Mandrake (TV)
    2,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mandrake (TV) ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 août 2013
    Un téléfilm mauvais même si il y a pire dans le même genre. Le scénario est pas très épais ce qui fait que ça tourne en rond très rapidement et puis voir des racines tuer des gens pendant 1h30 c'est un peu soulant à force.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 17 mars 2013
    Honnêtement, j'ai regardé le première minute du film et je dois dire qu'elle m'a parut énormément longue ! J'ai préféré tout de suite coupé court car sérieusement, ça faisait pitié. L'actrice que l'ont voit s’essouffler et essayer d'échapper aux créatures bizarre genre aliens de la forêts version Grinch mais en noir... Ben elle est pas terrible du tout ! Mal réalisé, effets spéciaux ratés et franchement, y'a rien a voir la-dedans. Fuyez.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 24 février 2013
    Téléfilm ultra-pourri, à éviter de toute urgence, atrocement nul.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mai 2013
    Vu sur Sy Fy, que vaut donc ce Mandrake, autrement appelé Mandragore ? Sincèrement, c’est mieux que beaucoup de productions vue sur la chaine, mais ce n’est pas encore tout à fait ca.
    Les acteurs pour commencer. Je serai mauvaise langue de dire qu’ils sont tous mauvais. Maximilian Martini notamment ne s’en tire pas mal. Le réalisateur lui donne d’ailleurs une place importante, ayant sans doute compris que c’est son meilleur élément. S’il se distingue, le casting féminin n’est pas scandaleux non plus. Betsy Russell et Jon Mack livrant un travail acceptable. Pour le reste, bof en revanche. Le méchant est beaucoup trop dans la caricature (je ne parle pas de la tribu des indiens, là on se croirait revenu dans le cinéma d’exploitation italien des années 70 !), et les acteurs qui jouent Lin, ou Vargas sont trop excessifs pour convaincre. Faut dire que certains dialogues ou réactions n’aident pas à leur crédibilité, étant donné que ce sont les acteurs qui sont confrontés aux pires moments.
    Le scénario en revanche c’est du n’importe quoi. Je suis d’autant plus déçu que le départ était pas mal. Un petit récit d’aventure sympa, une idée de monstre pas si ridicule. Ca me rappelé un peu La légende de Sherwood, avec un potentiel pas mauvais. Le truc c’est qu’ensuite ca vire à la grosse farce avec des sacrifices en veut tu en voilà sans aucune raison, une succession de courses poursuites sans aucun liant, et une conclusion d’une profonde nullité. En clair la première partie est digeste, mais alors à partir du moment où les indiens font leur apparition c’est affligeant. D’autant que les scènes s’enchainent très mal, il n’y a aucune fluidité, aucune gradation, je pense qu’il devait y avoir Robocop aux commandes tant le récit manque de souplesse.
    Sur la forme, c’est mieux. La mise en scène est très moyenne, c’est un fait, et sincèrement on le regrettera, car la photographie elle est bien. Il y a notamment un passage nocturne remarquable, qui m’a fait forte impression. Les décors ne sont pas à la ramasse non plus. Certes le village indien est bâclé, mais les décors forestiers sont réussis, et souvent raffinés. Il sera quand même difficile de croire que l’on est réellement sous les tropiques, au milieu d’une jungle, mais enfin l’essentiel c’est déjà d’avoir un travail appliqué. Les effets spéciaux aussi sont mieux que dans beaucoup de productions rivales. Le monstre est assez bizarre, informe il ne convainc qu’à moitié niveau look, mais les incrustations sont soignées, compte tenu évidemment du budget très juste. En revanche les effets horrifiques sont trop aléatoires. Clairement les images de synthèses en la matière ne fonctionnent pas très bien dans le film, heureusement il y a un ou deux effets artisanaux (des mains coupées par exemple) qui rehaussent le niveau. Néanmoins Mandrake n’est pas un film qui fait franchement peur, et c’est problématique car il y a quelques effets (un en particulier qui m’a surpris par sa violence) osés. Ils sont trop approximatifs pour vraiment effrayer ou dégouter. Niveau musique rien d’intéressant, c’est habituel dans ce type de téléfilm.
    En clair, Mandrake est regardable. Pas trop ennuyeux, il reste toujours très sérieux, et pourtant, même en restant sur cette marche et en étant donc noté en conséquence, il n’est infâme. Pourtant, en dehors de la photographie, qui est réellement un bon point, et peut-être des effets spéciaux sur la créature, il n’est pas top, mais en grattant quelques acteurs par ci et quelques décors par là, on peu pousser jusqu’à 2 sans problème. Une note qui tient compte du petit budget évidemment, il serait malséant de comparer ce film avec une superproduction à 100 millions.