Selkirk, le véritable Robinson Crusoé
    2,9
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selkirk, le véritable Robinson Crusoé ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 9 janvier 2013
    Sous peine de ne pas être une prod Us ou à gros budget. LE film passera (comme bien d'autre) inaperçu en salle. Et pourtant, qu'elle vent de fraicheur. Se basant sur l'histoire de Robinson Crusoé, on est vite mis dans le bain et l'on suit les péripéties tambour battant^^. Il est évident que ce n'est pas du Pixar ou Disney, mais visuellement ; le résultat est pourtant très bon (comme quoi, même les pays du Nord ; qui n'exportent pas souvent de production ; ont un réel talent qui pourrait ; je pense ; surpasser parfois les notres). Pour les 4-10 ans, c'est un super petit divertissement ; montrant également qu'il n'est pas necessaire de faire dans le style Age de Glace, Shrek et compagnie pour rendre une production plaisante. Ici, c'est visuellement interessant, simple, bon enfant et l'on passe un moment agréable. Que demander de plus? L'idée était interessante et permet au moins, de remettre au gout de jour ; Robinson C. ; qui au fil des années ; perd un peu de notoriété^^. Les plus jeunes, apprécieront très certainement.
    Publiée le 5 mars 2013
    un beau film d'animation, les marionnettes sont vraiment belles, l'histoire sympa mais met un peu de temps à démarrer. les trop petits decrocheront peut-être car l'humour manque un peu.
    Publiée le 11 juin 2012
    Le cinéma uruguayen nous réserve de belle surprise ! Les séquences avec de la 3D manque de maîtrise mais l'animation des personnages est réussie et le récit est traité avec intelligence et ne tombe dans aucun piège : aucun cliché ici, juste une histoire belle avec une morale sur la valeur des choses.