007 Spectre
    30664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 007 Spectre ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 septembre 2016
    L’effondrement du MI6 fait monter l’effervescence chez les dernières entités encore debout. Les conflits ont évolués à des années lumière de la période guerre froide, désormais à base de nanotechnologie et de chantage au sommet. Pourtant, l’existence du SPECTRE au sein de la saga ne date pas d’hier. Voici la deuxième réalisation signée Sam Mendes. Spectre, 24ème opus en lice, suit la continuité directe de ses prédécesseurs. Le fil conducteur est d’ailleurs bien tracé depuis Casino Royal. On retrouvera les mêmes qualités que dans Skyfall, à la différence près que la perfection s’égard ici dans des longueurs inutiles. Bien que d’un point de vu scénaristique, il n’y a rien à jeter. Inutile n’est donc pas le mot qui convient, cependant on constate une baisse flagrante de régime dans la gestion de l’action. L’esthétisme époustouflant et le génie photographique ne font pas tout, bien que ces deux aspects se suffiraient presque à eux même. Mais il est tout de même difficile de chercher des poux à Sam Mendes. Les personnages qu’il nous livre sont convaincants au possible. Ce qu’il y avait d’insignifiant chez certains, passe au premier plan. Q par exemple, joue désormais un rôle essentiel, non dans l’unique but d’élaborer les gadgets pour 007, il intervient sur le terrain en qualité de génie informatique. M également, Campé par Ralph Fiennes, apporte une touche de mordant patriarcale. Sans oublier Moneypenny, qui ne se contente plus de jouer les gratte-papier, à présent femme de terrain, mais toujours irrésistible auprès de l’agent double 0. Une image plus jeune et dynamique de tout un casting, pour des figures emblématiques devenues poussiéreuses. Il s’agit là d’une réalisation épurée, mais d’une richesse certaine. Bravo Mendes ! 4,5/5
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 5 décembre 2015
    007 Spectre est un film pas mal. Pour ce 24ème épisode de la célèbre saga de l’agent double zéro sept James Bond, c’est la déception qui règne en maître. L’un des épisodes voir l’épisode le plus long de la saga avec ses 2h30 de métrage au compteur. Et ce n’est pas pour notre plus grand plaisir pour le coup, car même si je ne retiens pas forcément de grosses longueurs, ça reste tout de même longuet malgré tout.
    Un James Bond que je qualifierais de mineur, lent, silencieux et décevant sur pas mal de points et sans aucun doute l’un des moins bons. La barre était sans doute trop haute avec son prédécesseur Skyfall qui lui était génial et laissait à penser à un grand retour flamboyant avec cet opus, ce qui n’est évidemment pas le cas. L’histoire ne nous passionne et ne nous embarque pas plus que cela non plus mais après je ne dis pas que c’est totalement mauvais, car on ne passe pas forcément un si mauvais moment que cela pour autant notamment grâce un final plutôt convaincant, des scènes d’actions très sympa, des courses poursuites que j’ai particulièrement adoré avec une pointe d’humour, même s’il est vrai que dans l’ensemble sur ces points, auparavant y a eu mieux aussi.
    Déçu aussi sur la scène d’introduction qui bien qu’assez belle visuellement et tout de même bien fichue, je n’ai pas été si emballer ni scotcher que ça. J’en arrive également à un autre point noir, le fameux générique d’ouverture qu’on attend toujours de découvrir, qui ici est plutôt sympa, une nouvelle fois original et visuellement assez joli, mais qui est malheureusement pourri par une musique absolument atroce à mon sens, le très mauvais titre Writing’s On The Wall de Sam Smith, après ça reste une question de goût mais ça fait mal surtout par rapport à tous ces excellents génériques de la saga.
    J’enchaîne donc sur la bande son de Thomas Newman, très simpliste et sans thèmes particulier à retenir donc pas mal sans plus. A noter le plaisir de réentendre ce fameux thème au début du film.
    Le réalisateur Sam Mendes maîtrise malgré tout sa caméra et nous offre tout de même une bonne réalisation digne d’un James Bond malgré quelques incohérences visible et risible, du genre d’une scène d’action dans le train, où avant la baston, y avait du monde puis pendant bah y a plus personne.
    Le casting est plutôt alléchant et correct. Bon question de goût personnel mais je n’adhère toujours pas à Daniel Craig qui pour moi n’endosse pas le rôle de Bond à la perfection (rendez-nous Pierce Brosnan) mais ça c’est encore une fois du ressort du goût personnel, car il reste convaincant malgré tout, très bon acteur et m’a fait rire une fois dans ce film. Léa Seydoux bonne mais on a vu mieux, Ralph Fiennes excellent, Naomie Harris très bien, Ben Whishaw excellent, Monica Bellucci excellente et qui aurait mieux fait de prendre la place de Léa Seydoux dans le rôle de la James Bond Girl, David Bautista très bien et mention spéciale à Christoph Waltz excellent dans le rôle du méchant.
    Spectrement décevant mais regardable malgré tout pour ce Bond mineur mais non dénué de qualités tout de même.
    Ma note : 6/10 !
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 11 novembre 2015
    Plus impressionnant que Skyfall, plus violent ! Spectre est le meilleur James Bond de la saga. Le liens avec les anciens 007 est très bien établi. Plus spectaculaire, une réussite totale !
    David Levagabon
    David Levagabon

Publiée le 12 novembre 2015
    Long....très long!
    C'est le sentiment que l'on ressent en regardant ce quatrième film avec l'acteur D. Craig (ressemblant plus à un agent du SMERSH).
    L'histoire commence avec une telle lenteur qu'on se demande si on ne regarde pas un film sur M6.
    James Bond, comme dans les anciens épisodes (Casino royal .... à Skyfall), s'évertue à tuer ses ennemis et à poser des questions par la suite. Le rythme du film n'est pas égal, tantôt lent, tantôt rapide on a l'impression de somnoler et de sortir de notre sommeil par une explosion ou un cri.
    Alors oui, on peut observer l'effort apparemment surhumain que James produit à formuler une petite blague de temps en temps (essayant de singer celui des années 60), mais le constat est là... des James bondgirls inutiles (voire inexistantes si on considère Bellucci comme telle et je ne parlerai pas de Seydou), des méchants moins présents, le chef du Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion peu charismatique, voire ennuyant, et lorsque l'on connait l’importance et la puissance du Spectre dans les James Bond, on reste malheureusement sur sa fin et l'on prie pour voir la faim de ses 2h38 de carnage cinématographique.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 février 2016
    Un bon film d’espionnage réalisé par Sam Mendes (American Beauty en 2000, Les Sentiers de la perdition en 2002, Skyfall en 2012…). Le scénario comporte les ingrédients habituels de la Saga 007 : action, cascades, poursuites, humour, séduction, rebondissements, effets spéciaux… Ce film à très gros budget a obtenu un Golden Globes 2016 pour … La meilleure chanson. Encore une fois, Sam Mendes nous délivre une mise en scène efficace et bien rythmée ; nous voyageons en Angleterre, au Maroc, et en Autriche sur une BOF de qualité. Le casting est brillant avec un Daniel Craig toujours aussi efficace, bien entouré par Christoph Waltz et Léa Seydoux un peu effacée.
    Le pitch : Suite à une mission perso au Mexique, 007 est mis à pied du MI6. James possède heureusement des amis dans la place qui vont l’aider à accomplir la mission confiée par Moneypenny.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 17 novembre 2015
    Avant de commencer la critique du dernier "James Bond", j'aimerais parler un peu des tragiques événements qui ont frappé Paris ce vendredi 13 novembre, soit avant-hier. Car plus qu'un besoin de se confier, c'est un devoir - de citoyen - de parler. Je voudrais tout d'abord apporter mon soutien aux proches des victimes de ces attaques infâmes et aux blessés rescapés. Comme tout le monde, je suis resté anéanti devant cet affront inqualifiable que j'ai découvert dans des circonstances banales mais significatives. Alors que je regardais tranquillement chez moi le match France-Allemagne, j'entend, comme les 80 000 spectateurs du Stade de France et les millions de téléspectateurs quelques énormes détonations, n'y prêtant, comme tous, que sommairement attention, étant captivé par la partie. C'est en fin de match que les spectateurs présents à Saint Denis et les habitants provinciaux ont pris connaissance de la vague d'attentats qui avait secoué Paris. Une vague d'attentats d'autant plus atroce et insupportable qu'elle fait écho à celle de janvier dernier, soit il y a dix mois. Cette violence barbare et inimaginable, la France n'en a pas le monopole, il faut le dire. Elle éclate toutes les semaines à travers le monde, que ce soit au Nigéria, en Irak, en Afghanistan, au Kenya, au Cameroun, au Pakistan, en Syrie, où la situation est des plus difficiles ; bref, la liste est sans fin ! Ce qui m'amène à parler de l'attentat de Beyrouth ayant eu lieu un jour avant celui de Paris, et ayant causé au moins 44 morts. Il faut parler de cet attentat, au même titre que celui de Paris, au même titre que celui d'Ankara le mois dernier, et au même titre que tous ceux qui surviennent partout dans le monde. Enfin, j'aimerais inciter les gens à ne pas se réfugier dans la haine, à ne pas faire d'amalgame, à prendre conscience dans la réflexion, à se documenter et à parler, à faire son deuil et continuer à vivre, autrement, les ordures qui nous ont attaqué auront gagné. C'est là que la culture intervient, qu'elle est utile. Il faut continuer à s'évader, à aller au ciné, au théâtre, au musée, à des concerts... Il faut vivre. Ceci était peut-être hors-sujet, n'avait peut-être rien à voir avec le cinéma, et la sortie du dernier "James Bond", mais c'était indispensable, parce qu'on ne peut, parce que je ne peux rester indifférent face à ce qui s'est passé ! "Spectre" maintenant. Le nouveau film dédié à l'agent 007 envoie du lourd, mais déçoit. Dans ce film, James Bond devient plus humain et en même temps plus héroïque que dans "Skyfall". Il dézingue à tout va, emballe par-ci par-là, cours sur tous les toits et ne picole presque pas ! En fait, "Spectre" est un pur condensé de la saga, il y a tout : une belle James Bond Girl, un grand méchant (mais pas par sa taille), des belles voitures (DB5, DB10...), des cascades de folies et un homme de main musclé. Malheureusement, c'est trop. Ou du moins, le scénario ne réussit pas à rendre le tout homogène et surtout original. Car, si il n'y a rien à reprocher à la mise en scène de Sam Mendes, le script est quant à lui assez mince. Le teaser laissait pourtant présager un mystère planant et consistant... Le fait est qu'en 2 heures et demi de film, le long-métrage ne réussit pas à mettre grand chose sous la dent du spectateur en matière de nouveautés et de révélations. Car si on aime voir du classique (femmes, voitures, gadgets...) en matant un "James Bond", on espère toujours que le dernier sorti révélera son lot d'anecdotes et de gourmandises qui lui sont propres. Or, ici, mis à part l'aspect formel, on ne voit rien de vraiment nouveau... Le scénario est peu profond, certains personnages annoncés comme importants sont anecdotiques : la Lucia Sciarra de Monica Bellucci, avec tout le respect que je lui dois, ne sert qu'à figurer au panthéon des conquêtes de Bond, car si cette partie du film avait au moins un réel lien avec l'histoire, ou qu'elle présenterait des caractéristiques formelles intéressantes, ça irait, mais là juste non quoi ! Il se dégage également du dernier "007" une nette impression de marketing, le long-métrage étant rempli de placements de produits (voitures, habillements, montres, technologie ou encore boissons) tellement nombreux et ostensibles qu'on croirait regarder parfois un spot publicitaire de plus de deux heures (!), mais aussi une impression de "too much", due aux énormes moyens déployés (promotion et budget) et du manque de pragmatisme de certaines scènes. Vous me direz, le placement de produit n'a rien de nouveau dans la franchise, c'est aussi le jeu, et tant que les "James Bond" restent bon(d)s, je ne trouverai rien à redire. Vous me direz aussi, le pragmatisme est l'ennemi d'un vrai "James Bond", et les moyens déployés ici sont quand même remarquables... "Spectre" reste malgré tout bien interprété (un Daniel Craig en forme, une Léa Seydoux rayonnante mais peu importante, et un Christoph Waltz bon mais trop peu charnu) et à couper le souffle visuellement, ce qui n'est pas négligeable finalement.
    Publiée le 16 novembre 2015
    Une Réussite Total. Après l’Époustouflant Skyfall,le réalisateur Sam Mendes revient a la barre pour nous livrer une nouvelle aventure du plus célèbre des espions du septième art qui parvient a passer la barre encore plus haute. Grace a une Mise en Scène mener d'une main de maître en disposant d'une photographie sublime qui nous fait voyager dans des lieux toujours aussi exotiques comme Mexico,Rome et l'Autriche qui est servi par une BO impériale de Thomas Newman qui est accompagné d'un sublime Générique dont la chanson phare composer par Sam Smith sied parfaitement a l'ambiance du long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener en parvenant a réserver quelques rebondissements qui parvient a rester liée aux trois précédents opus tout en faisant de multiples clins d’œils aux anciens films du fameux espion qui entre autres dispose d'un rythme parfaitement soutenu au cours des 2h30, ajouter a tout ceci des Séquences D'Actions Ébouriffantes qui sont filmée avec maestria tout en nous en mettant plein la vue mais aussi une ambiance trés Sombre qui rapidement en crescendo tout en n'oubliant pas quelques touches d'Humour piquantes dont certaines répliques sont savoureusement écrites ainsi quelques notes d'émotions assez touchantes lors de certaines scènes intimistes. Enfin le Casting s’avère Parfait avec notamment l'acteur Daniel Craig qui est excellent dans la peau de James Bond qui plus humain que jamais dans cette nouvelle aventure tout restant toujours aussi Charismatique et Brutale, a ses cotés on retrouve les personnages emblématiques du nouveau M, Q et Moneypenny qui voient leurs roles plus impliqués que jamais en étant parfaitement incarner respectivement par Ralph Fiennes,Ben Whishaw et Naomie Harris qui juste irréprochables dans leurs rôles, sans oublier l'arrivé très attendue de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que la ravissante Léa Séydoux qui campe une James Bond Girls Fragile mais déterminée en ayant une parfaite alchimie avec notre héros tout comme la jolie Monica Bellucci qui malgré ses courtes apparitions arriver a apporter du charme en tant que seconde James Bond Girls et pour finir l'arrivée trés attendue de la fameuse organisation criminelle connu sous le nom du SPECTRE qui est diriger d'une poigne de fer par l’énigmatique et redoutable Franz Oberhauser qui est magnifiquement jouer par l'extraordinaire Christoph Waltz qui livre une belle prestation dans la peau de cet antagoniste ambiguë qui est seconder par Monsieur Hinx son Homme de Main Imposant et Dangereux qui est interpréter avec brio par Dave Bautista ainsi que l'arrivé intrigante du mystérieux Denbigh qui est jouer impeccablement par Andrew Scott. En Conclusion, Spectre est une excellente suite directe de Skyfall en étant a la fois Spectaculaire,Sombre et Trépidante qui ravira a n'en pas douter les fans de la saga 007 malgré les avis diviser et dont on trépigne d'impatience de voir la suite avec de nouveau le comédien Daniel Craig qui est incontestablement l'un des meilleurs Bonds depuis Sean Connery.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 30 novembre 2015
    Un blockbuster de Sam Mendes qui reprend l’intrigue là où "Skyfall", le précédent opus, l’avait laissé. Un nouvel épisode qui s’avère captivant grâce à son rythme soutenu et à un Daniel Craig toujours aussi à l’aise dans le rôle de James Bond. Les scènes d’action sont très présentes ; cascades, fusillades, courses-poursuites, explosions, sont convaincantes et impressionnantes. On apprécie également les clins d’œil et références au passé de l'agent 007. Cependant, on regrette quelque peu l'interprétation de Léa Seydoux, James Bond Girl fade et inexpressive. Un film, aux effets spéciaux propres et réussis, qui remplit pleinement son cahier des charges !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 décembre 2020
    La franchise étant assez inégale je ne savais pas à quoi m’attendre. En effet, si Casino Royale a dynamité les codes et dépoussiéré le genre en le revisitant façon Jason Bourne, Quantum of Solace était mou, tandis que Skyfall avait le mérite d’explorer le passé et de faire avancer l’intrigue, alors là vers quoi le réalisateur allait s’orienter ?
    Tout simplement il met un point final à la série, comme Nolan avec Batman Rises, on voit la tête du complot qui gérait tout ça. Bon ça me parait un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas, les grandes organisations qui dirigent le monde ça marche toujours. Par contre il y a 2 soucis : d’abord le méchant, nul, raté, sans charisme, Waltz ça paraissait alléchant mais là… Pas d’épaisseur, pas bien joué, un Elliott Carver (Demain ne meurt jamais) de meilleure facture, sans plus, et une motivation pour ses méfaits juste… euh risible, ridicule, déb.ile, capillotractée, incohérente, grotesque, absurde, aberrante… non toutes les mentions sont valables. Franchement le coup du spoiler: je suis jaloux de mon petit frère alors je vais dominer le monde et le faire souffrir en montant une organisation gérant même les gouvernements et des attentats internationaux
    non désolé mais ça peut pas passer, pour le coup les scénaristes auraient pu se creuser un tantinet. En plus, ce côté point final va gêner le dernier Bond de Daniel Craig car relancer l’intérêt pour une seule production me semble hasardeux.
    L’autre problème c’est qu’à force de faire du Bourne, du spectaculaire et tout, on perd en réalisme, comme dans la saga susnommée. Bond était pas censé spoiler: perdre ses sens avant d’avoiner tout le monde ? Au passage il devrait avoir des trous dans la tête, ça se voit et ça saigne, non pas là.
    D’ailleurs niveau réalisme on en revient, comme dans Sexcrimes, à l’enchaînement des situations. C’est tout bonnement impossible de prévoir les actions et réactions de tant d’acteurs dans la pièce que monte Waltz. Là ça parait même banal, n’importe quoi, tout comme le fait de récupérer autant d’argent pour toutes ses organisations et constructions.
    Bon à part ça tout n’est pas nul, loin de là : la scène du début est canon, comme Monica Bellucci même si on la voit peu et qu’on ne pige pas trop l’utilité de son rôle (oui je sais, une JBG de plus, c’est normal, faut du glamour), l’histoire reste pas mal, la trame pas complètement usée, l’action est là mais à force on ne la remarque plus guère, la musique est bien dans le ton, comme le rythme (endiablé) malgré plusieurs longueurs vraiment inutiles, les dialogues sont moyens et l’humour régresse un peu. Niveau acting c’est compliqué. Si Waltz n’a pas un super rôle il semble le savoir vu qu’il joue avec retenue, pas de mégalomanie, c’est assez plat, adjectif qui peut s’appliquer à toutes et tous. Craig a toujours eu ce style, s’il est actif il demeure mou et assez inexpressif, le tas de muscle en somme. Quant à notre « fierté nationale » alias Léa Seydoux je ne vois pas ce qu’elle vient faire ici, son rôle est pitoyable (oui spoiler: se faire enlever comme ça et secourir façon princesse, mais se révolter pour se la jouer féministe mais quand même succomber sans raison à l’autre
    ) bref tout ça et plus encore sans trop montrer d’émotions (enfin plus que Daniel déjà) c’est juste, pas attrayant dirons-nous. Mention spéciale néanmoins pour les décors, trop inhabituel de voir de tels paysages si bien filmés.
    Au final c’est un opus dans la lignée des précédents, qui relie tous les Bond avec Daniel Craig sous des prétextes très limites, sans sortir des codes de la saga. Ça clôt une intrigue sous-jacente qu’on ne sentait pas dans ce genre de reboot de la franchise, ça montre que Quantum of Solace est na.ze car zappé, mais ça essaie d’imposer un renouveau sans s’affranchir complètement du passé, donc ça tombe à plat.
    legend13
    legend13

Publiée le 8 septembre 2018
    Quand j'ai appris que Sam Mendes serait à nouveau aux commandes pour la nouvelle aventure de James Bond, j'avoue avoir était enthousiasmé tant le monsieur avait fait du grand travail sur le dernier film de la saga. Mais on savait d'avance que le réalisateur britannique (aussi doué soit il) allait avoir à relever un immense défi : Faire aussi bien que pour "Skyfall", l'un des meilleurs opus de la célèbre franchise. Alors ? Est ce que "Spectre" réussit l'exploit de faire aussi bien que son désormais culte grand frère ? La réponse est clairement non ! Cependant, il n'en reste pas moins un grand divertissement atteignant sans problème le haut du panier de la franchise. Commençons par l'introduction qui est tout aussi tonitruante que celle de son prédécesseur. Sur ce point la, rien à redire, la mise en bouche est exquise et entièrement réussie ! Avec notamment un plan séquence de plus de 4 minutes. Du grand art ! Le générique qui suit l'est beaucoup moins tant la chanson de Sam Smith est dégelasse et pas du tout en harmonie avec les images qui défilent ! On est bien loin de la magnifique chanson de Adèle sur "Skyfall". Mais, bien heureusement, je ne juge pas un film sur une chanson. Ensuite, on sent que Sam Mendes installe son récit tranquillement, sans se presser et avec une grande sérénité. Jusqu'au face à face, tant attendu, et aperçu à mainte reprise pendant la promotion du film. Le premier face à face entre Bond et son Némésis du film, ici brillamment interprété par l'excellent Christoph Waltz, toujours aussi à l'aise dans les rôles de méchants (malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire pour son rôle dans ce film). Un méchant dont les motivations sont obscurs pendant tout le film au point de faire former un gros points d’interrogation dans la tête des spectateurs. Mais rassurez vous, les explications seront livrés en temps et en heures et personnellement, elle m'ont entièrement convaincus Le gros défaut du film c'est est peu être ses 20 dernières minutes qui nous offre un sprint final douloureux et longuet (tout l'inverse de "Skyfall") mais qui a le mérite dans sa conclusion d'offrir un tas d'opportunités scenaristiques pour les prochaines aventure de Bond. En bref, "Spectre" était le film que j'attendais le plus en cette fin d'année 2015. Et je ne suis pas sorti de la salle déçu, loin de la ! Meme si "Skyfall" reste meilleur pour moi. Merci Sam Mendes d'avoir donné une autre dimension à l'histoire de James Bond. Merci et bravo !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 16 novembre 2015
    Digne héritier de Sean Connery, Daniel Craig apporte à chaque nouveau film profondeur, humanité et une certaine autodérision à son personnage de James Bond, agent secret impitoyable mais torturé, tel qu’imaginé par son auteur Ian Fleming. Spectre est donc le lien entre les trois précédents 007 et tous les ingrédients sont habilement réunis par Sam Mendes, piochant allègrement des idées dans la mythologie bondienne, pour remettre au goût du jour une histoire de contrôle et manipulation des services secrets du monde entier. Au final, un grand moment de cinéma doté d'une introduction spectaculaire, un plan-séquence techniquement époustouflant au cœur de Mexico, lors de la Fête des Morts, la course poursuite nocturne feutrée à Rome entre l’Aston Martin DB10 et la Jaguar C-X75, la relation ambiguë entre 007 et le personnage énigmatique campé par Christoph Waltz, numéro 1 de l’organisation SPECTRE, sans compter sur les seconds rôles plus ou moins bons, Monica Bellucci hors du coup, Léa Seydoux un rien potiche certes, mais efficace lorsque la situation l'exige, et l'homme de main indestructible Hinx, qui est excellent sans pour autant prononcer le moindre mot. Les fans retrouveront avec plaisir de nombreux clins d’œil aux anciens James Bond et la fin inhabituelle laisse entrevoir un nouvel opus directement lié à Spectre.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 18 novembre 2015
    Quand, vers la fin, le spectateur se surprend à fredonner la Madeleine de Brel pendant que Bond cavale à la recherche de la sienne ( Léa Seydoux, transparente ), c'est qu'il n'est plus vraiment dans le film. Et comment lui en vouloir tant cette resucée de Docteur No, doublée d'intrigues de couloirs censées booster l'histoire mais ne parvenant qu'à la parasiter, fait de Spectre le pire James Bond de l'ère Craig, Sam Mendes réussissant même à foirer les scènes d'action ( et qui a besoin de la millième poursuite de voitures ?) Seul Daniel Craig a l'air d'y croire et se démène comme il peut pour éviter le naufrage concocté par 6 -six! - scénaristes. Et ce n'est pas Waltz, trop occupé à soigner son sourire en coin, qui l'y aide. Craig ayant annoncé que c'était son dernier Bond, c'est avec sincérité mêlée d'amertume que le spectateur regrettera qu'il rate sa sortie à ce point.
    dug99
    dug99

Publiée le 27 novembre 2015
    Il y a quelque jour, un jour d’automne delicieux et ensoleillé, je me trouve á la terrase d’un bar a cocktails, l’ambiance est bonne, le temps parfait, l’accompagnement feminin de haute volée…Bref un debut de soirée parfait, pour completer cet excellent moment je commande donc mon breuvage fetiche: Un Old fashioned, le temps passe et mon cocktail preferé tarde a venir, c’est bon signe un bon old fashioned demande du temps et de l’amour pour etre parfaitement realisé. Enfin il arrive, il a l’air parfait: le verre est bien glacé, la couleur est bien ambrée signe d’un bourbon de haute qualité, le zeste d’orange est la bien visible, il y a meme une cerise confite au sommet des glacons. En clair j’ai presque une erection rien qu’a l’idée du plaisir que je vais prendre. Enfin je trempe mes lévres. Et la c’est le drame, la tragedie, l'’accident nucléaire, le cocktail est parfaitement degueulasse…
    Et bien Spectre c’est la meme sensation, c’est beau, on l’a attend longtemps mais c’est parfaitement degueux et je pése mes mots. Casino royale m’avait mis une sacré gifle, Quantum of solace n’etait pas grandiose mais c’etait regardable, Skyfall était sympa, Spectre c’est de la daube: Qu’est ce qui s’est passé??? Le scenario est parfaitement débile, le méchant sans charisme (et pourtant j’adore Christophe Waltz), le placement produit manque de style et de classe, Monica Bellucci est sous utilisé (excusez moi mais entre Lea Seydoux et Monica mon choix est vite fait, enfin chacun ses gouts). Tu m’etonne que Daniel n’ait pas envie de remettre le couvert…. Je vais etre dur mais je pense que c’est le film est une terrible DECEPTION.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 décembre 2015
    L'Après " Skyfall " est tout à fait bien sentit dans cette suite directe des aventures de l'agent secret des Services britanniques. Annoncé comme un film aussi troublant et intense que " Skyfall " , le résultat s'est révélé décevant. Ce quatrième épisode n'est pas le meilleur de la série avec Daniel Craig mais il reste bon.
    " Spectre" nous livre un film d'action qui n'apporte pas beaucoup de fraicheur avec laquelle , l'intensité visuelle et la tension se perdent dans un scenario un peu bancale. La mise en scène est juste correct. Sauf l'introduction qui réussit à nous surprendre durant cinq à six minutes. Un très beau plan séquence. Les scènes de courses poursuites sont prenantes , les scènes de combats à mains nues sont correct mais la confrontation entre James Bond et le Big Boss de Spectre, n'est pas assez marquant et ni impressionnants. La relation entre ces deux personnages n'est jamais poussée plus loin. Elle est presque transparente. La distribution est correct dans l'ensemble. Daniel Craig est toujours très convaincant dans la peau de 007, Léa Seydoux est une bonne actrice et par la suite , Monica Bellucci n'est pas si présente que ça. Vite vue , vite oubliée. Et Christoph Waltz perd un peu de son charme , n'offrant aucunement un méchant digne de ce nom. Son jeu ne vaut pas celui de Javier Bardem . Au vu de toutes ces déceptions , il est toutefois de reconnaitre que la bande son est mémorable. Cette bande son qui introduit bien la mystérieuse organisation fantôme. Sam Mendes réalise son dernier James Bond, ne s'en sort pas cette fois-ci avec les honores, mais nous livre toutefois un bon divertissent. Un bon 007 distrayant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 novembre 2015
    Avec "Avengers, l'ère d'Ultron" et le prochain "Star Wars VII, le réveil de la Force", l'un des films que j'attendais le plus en 2015 et il y a peut-être là une infime déception à cause d'un schéma très proche de "Skyfall" avec lequel la comparaison est inévitable. Malgré cela, un excellent moment au scénario riche, suffisamment manipulateur pour entraîner le spectateur jusqu'au dénouement très réussi. Un excellent traitement des personnages dont l'évolution est vraiment intéressante, des scènes d'action dantesques, parfaitement chorégraphiées, une flopée de références bien visibles aux volets interprétés par Daniel Craig depuis "Casino Royale" jusqu'à "Skyfall" et d'autres clins d'oeil plus subtils à d'anciennes oeuvres de la saga comme "Bons baisers de Russie", une interprétation de haute volée avec personnellement un coup de coeur pour la prestation de David Bautista. Du rythme malgré quelques petites longueurs, une photographie assez belle mais moins marquante que dans l'autre opus de Sam Mendes. Satisfaisant.