Bad Karma
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Karma ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 28 juillet 2015
    Pas de surprise, du grand classique, un ancien ami tente de vous remettre dans le circuit, alors que vous avez changé de vie, s'en suit des tensions qui pourraient être facilement éliminées avec la disparition rapide de l'ex copain...., mais là il n'y aurait pas de film.
    Bref, on regarde et on oubli.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 25 septembre 2015
    Pour être franche, j'attendais mieux de ce thriller, desservi par deux acteurs que j'apprécie. Mais il y a tant d'invraisemblances, que j'ai souvent souri devant tant de légèreté. L'ex-junkie braqueur se réinsère après un accident cardiaque, ( pourquoi ce look de clochard, ses amis aussi défoncés que lui ont l'air clean, détail, me direz-vous, c'est pour ensuite mieux montrer son complet changement, sans doute ). Il devient ouvrier, et va refaire sa vie avec une bourgeoise classe. A ma connaissance, les gens se mélangent peu quand la classe sociale s'en mêle, mais admettons. De plus, je croyais que la maison était celle de sa copine, ah non, c'est la sienne, les ouvriers sont donc bien payés en Australie. Détail, encore. Dominic Purcell joue les psychopathes, je n'y ai pas cru une seconde, les deux acteurs ont échangé leur répertoire habituel, mais pourquoi pas ? Ce que je reproche le plus à ce film, c'est sa grande prévisibilité, sans même parler de la fin mièvre et hollywoodienne. Et la réplique qui tue: le copain lui parlant du psychopathe: " il ne craint personne, pas même Dieu ". Il est vrai que Dieu est ce qu'il y a de plus effrayant dans ce monde, les Américains sont vraiment des gens à part. Sinon, on ne s'ennuie pas, le film ne tient pas ses promesses, mais il peut divertir un moment.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 10 mars 2014
    Bien, voir même pas mal du tout. Bons acteurs, c'est bien joué, pas de longueur et un suspense qui tient la route. Sans être un chef d’œuvre, un bon petit thriller.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Notre passé finit toujours par nous rattraper, surtout si l'on a un passé de drogué, que ce soit dans l'envie de consommer, ou la résurgence malvenue de nos anciennes fréquentations.

Molloy, à la suite d 'une crise cardiaque, réalise qu'il ne veut plus de cette vie de délinquant et quitte les états unis pour s'installer en Australie. Il est amoureux et va se marier. Malgré la distance, un détenu ne l'a pas oublié et lorsqu il est libéré, le retrouve; Molloy peut alors dire adieu à sa tranquillité..

Un film dur et très vrai, dans le sens où il décrit bien ce monde sous-jacent qu'est celui de la délinquance, où il faut toujours se méfier de ses "amis". En Parallèle, l'histoire d'amour entre Molloy et sa future épouse, un peu "cucu la praline", avec bien sûr le speech de fin digne de tous les "happy-end" américaines. Dommage, mais quand-même à voir.