Mange
    Votre avis sur Mange ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 16 mars 2024
    « T’es la seule qui me ressemble dans ce groupe. »

Tout l’intérêt de ce téléfilm réside dans la genèse de l’univers de l’une des réalisatrices les plus détonantes du cinéma français, Julia Ducournau, qui, avec Grave (2016) et Titane (2021), a déjà imprimé sa patte déjantée et trash dans le renouveau tant attendu d’un secteur moribond.

Malgré, au début, des interprétations parfois faiblardes et certains dialogues confondants de banalité et si on se concentre sur la réalisation, encore brouillonne, certes, mais claquée et inventive, et sur le scénario, décalé et drôle, on remarquera les thèmes récurrents chez Ducournau, l’exclusion qui prend la forme du harcèlement et de l’anorexie/boulimie et la vengeance aux allures de plaisanterie à la manière de Kundera. On notera aussi la première apparition dans un long métrage de Garance Marillier, fidèle de Julia Ducournau.

Au final, ce téléfilm qui aurait pu être un film porte en germe tout le talent de la réalisatrice avec un humour décapant assez délectable et, surtout, une redoutable intelligence, visuelle et scénaristique.
    Plaudeix D.
    Plaudeix D.

Publiée le 19 février 2022
    Bonsoir , pour moi petit bijou , chef d'oeuvre , c'est bien mieux que certains soi disant Film et tralala.
    Le jeu de Jennifer Decker est excellent et la sous intrigue entre le belle fille belle mère également, bref un film dynamique et cela traite de pleins de sujets des années 2010 .Hé oui , on vieillit , harcèlement , désirs , etc...
    BRAVO
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2017
    "Mange" qui était le premier essai en long format de Julia Ducournau avant "Grave" donnait un petit aperçu de l'univers de la réalisatrice même si je trouve que "Junior" s'en approche encore plus. Dans ce film, on suit une femme qui a tout pour elle, mais qui est prête à tout perdre et à retomber dans ses travers pour se venger de celle qui a gâché son adolescence. Le film aborde des thèmes lourds et légers pour adultes et adolescents et c'est tout ce qui fait sa force. Le scénario est bien écrit, il y a un bon mélange entre des passages plus sérieux voir durs et certains plus décalés voir amusants. Jennifer Decker qui incarne Laura est excellente, peu importe le registre qu'elle a à jouer. Elle est manipulatrice et on prend un malin plaisir à suivre sa vengeance, mais elle reste néanmoins attachante. Ce simple téléfilm vaut mieux que certains films qui sortent en salle, c'est une bonne et agréable surprise.
    TheAsteroidsCollide
    TheAsteroidsCollide

Publiée le 19 juillet 2012
    Plusieurs sujets délicats sont intelligemment abordés ici, comme l'harcèlement à l'école, la drogue ou la boulimie. Ce film, aux allures dramatiques, réussit également le pari de nous faire rire. Le scénario est très original et bien pensé. En effet, la petite laura qui vient hanter la grande laura est une allégorie de ses vieux démons. Finalement, une seule question subsite, dans quelle catégorie devons-nous classer ce savant mélange de genres? (je pencherais pour horreur, au vu de la scène finale, glaçante)