Désiré Landru
    3,2
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désiré Landru ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 janvier 2020
    Un très bon téléfilm où Timsit en Landru est tout simplement excellent. Son jeu froid est parfaitement adapté à ce célèbre serial killer français et on découvre les dessous macabres de cette affaire mythique. Très agréable réalisation.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 mai 2019
    Le film reste très intéressant. L'acteur interprète très bien le rôle de Landru. On y apprend l'ambiance de l'époque à Paris. On dirait que la guerre n'existe pas, la première guerre mondiale, quelle se situe complètement ailleurs. Les gens vivent et mangent comme si absolument rien ne se passait. Après les femmes, elles restent fascinées par ce menteur invertébré. C'est tellement bizarre. Le mensonge fascine et passe partout.
    SociN
    SociN

Publiée le 4 mars 2018
    Une bonne adaptation. On découvre avec stupeur cette histoire vraie, bien interprétée et bien filmée. Mon seul regret est l'apparence physique de P. Timsit. On a un peu de mal à croire que sur ses seules belles paroles (qui sont un peu creuses dans le film), il ait réussi à séduire tant de femmes.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 février 2018
    Ce film qui relate l'histoire de ce personnage devenu presque un symbole aurait surement mérité de plus gros moyens. Néanmoins cela reste un plaisir de regarder Timsit qui incarne bien ce Landru. Il est entouré de très bons seconds rôles, Ferreol, Robin, Lebrun, Arditi, etc... Un bon téléfilm, à comparer avec le film de Chabrol un de ces jours.
    Freyermuth A.
    Freyermuth A.

Publiée le 6 février 2018
    Quand tout les acteurs sont bons
    quand la réalisation est fluide, sobre, maîtrisée
    quand je passe un très bon moment devant mon écran ....

je réfléchis pas plus et je mets 5 étoiles ....
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 février 2018
    Patrick Timsit n'est pas à sa place dans ce remake de Landru auquel on ne croit pas une seule seconde, tant l'histoire est molle et sans saveur.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 25 octobre 2014
    Honnêtement je n'aime pas trop les remakes et quand j'ai vu que ce LANDRU avec Patrick Timsit passait a la télé je me suis dite,ca doit être de la daube.Et bien..non c'en est très loin.Ce remake surpasse et de loin le film original de 1963..D'abord on voit ce qui va se passer mais on surprend surtout des femmes seules et belles demoiselles dans un salon de thé chic qui bavardent et sont entendues et abordées par un petit monsieur pas très beau,chauve,barbu,assez petit mais cultivé qui leur fait une déclamation distinguée..une des jeunes femmes est séduite,Rolande et sera l'amie du monsieur qui très pris par le temps a des rendez vous avec le ministre de la plus haute importance entre autres,avec sa cousine ou une femme veuve esseulée fort bien jouée par Danièle lebrun en femme veuve et naïve en manque d'amour et de compagnie qui va disparaitre dans une maison de campagne,bien que mise en garde par la concierge qui trouve quelle est allée vite et ne connait pas assez le monsieur Frémier..mais quand on est amoureuse que ne ferait on pas pour l'élu de son coeur qui sans nous dire "je t'aime"nous le dit avec les yeux.Pauvre femme comme d'autres qui comme elles y passeront et finiront de manière horrible,on le sait..
    C'est bien mieux que le film original.Timsit n'est pas Charles denner et tant mieux! Sa voix est plus douce,il est sournois,peu bavard il ne flatte pas sans cesse les dames même si il dit a Mme Cuchet qu'elle lui rappelle sa femme..il a des mots mais pas une voix froide,donc elles peuvent se laisser séduire contrairement a Denner qui m'aurait hérissé les poils..toutes iront a Gambais et n''en reviendront malheureusement jamais.On voit la fumée noire,on sent que les gens se posent des questions sur ce petit homme chauve surtout la mère de Rolande qui n'est plus naive..$
    Mais ce film a le mérite de montrer les scies ,de montrer Timsit et l'ether avec lequel il endort les proies et aussi ce qu'il fait des meubles des dames assassinées.Il les revend aux enchères aidé de son fils,et c'est un fait réaliste qui manque dans le vieux film.De plus il a tout le temps son carnet et on voit sa stratégie,on voit comment il procède bien mieux que dans le vieux film.Donc bravo ce film est plus réussi meme si le procès est très écourté..un grand Timsit très convaincant,les actrices sont plus natures que dans le film de Chabrol et ne surjouent a aucun moment..une réussite!
    Publiée le 12 octobre 2014
    12/10/2014...Un téléfilm qui survole quelque peu ce personnage et son parcours meurtrier ...tout en restant intéressant, particulièrement grâce au jeu des différents acteurs, Timsit en tête. On reste cependant un peu sur sa fin, pour peu que l'on veuille en savoir plus sur cette affaire criminelle ayant passionné la France au début du XXè siècle. Emouvant et troublant, ces différentes Femmes attirés irrésistiblement par ce charmeur...prédateur....et allant vers leur perte, pour certaines d'entre elles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 février 2014
    Efficace et bien mené : cette nouvelle adaptation a beau ne pas énormément apporter à celle de Claude Chabrol, Pierre Boutron mène agréablement sa barque et nous propose un divertissement historique soignée, sans grandes surprises (évidemment), mais apparaissant comme une salutaire piqûre de rappel concernant cette retentissante affaire au début du XXème siècle. Après, certains choix, notamment dans les sous-intrigues, sont discutables et affadissent peut-être légèrement le propos, mais elles permettent aussi de donner plus de profondeur et surtout une réelle ambiguïté à son inquiétant héros, d'autant que Patrick Timsit s'avère plutôt convaincant dans le rôle-titre. Bref, pas de quoi crier au génie, mais une jolie reconstitution, un bon moment à passer et même quelques anecdotes plutôt intéressantes à retenir de-ci de-là : c'est déjà pas mal.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 2 février 2014
    Le scénario linéaire de cette version biographique laisse transpirer un certain malaise eu égard non seulement aux crimes perpétrés, mais aussi à la période guerre, à ses bassesses, et à ses conséquences morales dans la population, notamment féminine. Timsit se montre convaincant, la réalisation est propre.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 août 2013
    Il nous faut quelques minutes pour s'y faire mais Timsit assure bien son rôle. D'ailleurs heureusement que l'histoire de Landru est intéressante et que Timsit soit là car le scénario lui n'est pas au top, il y a quelques longueurs et le procès est plutôt raté. Je ne parle même pas de la véracité des informations données par la prod tf1 qui ne sont pas plus fiables que leur jt. Bref une histoire intéressante, et un téléfilm qui passe bien et reste divertissant mais, ça aurait pu être mieux.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Timsit est surprenant , je ne connaissais pas cet histoire , il faudrait que je vois la version de Chabrol maintenant . Quelques défauts quand meme globalement et certains acteurs dont l'interpretation laisse a désirer
    Manu711
    Manu711

Publiée le 17 août 2012
    Timsit m'a fait marrer tellement il était pas mal et assez à l'aise dans ce rôle. J'aime pas vraiment ce mec mais là il a réussi à tenir un rôle dégueulasse comme il faut. Sinon le téléfilm est correct, rien de très très bon mais rien de très très nul non plus, ça se regarde.