Je sens le beat qui monte en moi
    3,3
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je sens le beat qui monte en moi ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 15 juin 2012
    En un seul mot "WOOOOOOW". Ce court-métrage est parfait en tout point et les fous rires compulsifs. Bravo aux acteurs!
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 7 avril 2014
    L'idée est intéressante, mais mal exploitée car cela aurait pu être bien plus drôle. On a vu mieux en matière de chorégraphie. Reste juste une image soignée.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 27 mars 2015
    Ce court-métrage n'est peut-être pas un échec du point de vue de l'idée : une femme atteinte d'une "maladie" qui, dès qu'une musique subsiste, n'importe laquelle, se met à danser frénétiquement n'est pas une ide lancée en l'air qui atterrit mal. C'est une bonne idée, sauf qu'ici, elle est mal exploitée et par son réalisateur, qui n'a jamais dû apprendre à créer une image qui parle avec la musique, et par ses acteurs, tous (très) mauvais. Premièrement, les danses sont mal exécutées et on y croit pas. Le style aurait été présent si elle se serait mise à bien danser, mais cela n'est pas le pire et on peut l'excuser pour une cause de réalisme. Deuxièmement, la caméra. Elles n'est jamais en accord avec la musique, elle reste toujours statique, sauf quand ils se mettent à tourner (quel plan audacieux !). Et les acteurs peinent à nous faire aimer leurs personnages. Mais il est vrai qu'ils ont peu à défendre, vu que tous les personnages sont creux et peu travaillés. Un film mal géré, qui s'annonce comédie, alors qu'on ne rit qu'une seule fois. Les autres "moments humoristiques" tombent à l'eau, faute de recherche comique originale.
    Publiée le 1 juin 2015
    Rosalba est une guide-touristique qui souffre d'un mal étrange : dès qu'elle entend de la musique, elle ne peut empêcher son corps de danser. Alain est un chauffeur de mini-bus de tourisme, fan de Northern soul, un peu dans son monde, un peu timide, un peu à part. De la rencontre de leur deux maladresses naîtront des situations improbables, absurdes et touchantes.

Une jolie histoire d'amour pleine de tendresse et d'espoir, des scènes franchement drôles, une mise en scène originale et une Rosalba Torres Guerrero proprement hallucinante !
    Publiée le 20 décembre 2012
    On passe un bon moment, même si parfois ça rame et si certaines choses tombent à plat sans doute à cause d'un rythme un peu bizarre. L'actrice déploie une énergie surprenante avec ce corps et ce faciès perpétuellement mouvants. Bref, un court-métrage sympa, ni plus, ni moins.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Tout est dans le détail, les couleurs, les répliques, c' est très drôle, bien fait, ça donne envie de danser !
    Publiée le 4 juin 2012
    Le film est mis en scène avec élégance et écrit avec beaucoup d'humour, dans la lignée de ce cinéma burlesque qu'on aime tant. On est emporté par ce très beau personnage féminin qui a du mal à maîtriser son corps et ses mouvements. Allez-y!
    Publiée le 4 juin 2012
    Ce film a tout ce qu'il faut pour ramener un peu de soleil sur la grisaille de ce mois de juin : des acteurs formidables, une énergie débordante, un BO géniale, le tout baignant dans une jolie cinéphilie. A voir.
    Publiée le 4 juin 2012
    J'ai eu le plaisir de découvrir ce film en avant-première, c'est une merveille. On a rarement l'occasion de voir des courts ou moyens métrages donc il ne faut pas louper celui-ci ! Rosalba Torres Guerrero et Serge Bozon forment un couple à la fois beau, émouvant et hilarant dans cette comédie drôle et subtile. Un premier coup d'essai réussi en musique !
    Publiée le 4 juin 2012
    J'avais beaucoup d'admiration pour le travail de Rosalba Torres comme danseuse chez Decouflé ou De Keersmaeker, quel choc de la découvrir ici jouant la comédie! Elle est superbe aux côtés d'un Serge Bozon drôle et séduisant. Une belle et désopilante histoire d'amour, de séduction au rythme endiablé de chansons soul délicieuses.