Mon Allociné
Je sens le beat qui monte en moi
30% 3 critiques
40% 4 critiques
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Hystérique Anonyme

• Publiée le 01/06/2015

Rosalba est une guide-touristique qui souffre d'un mal étrange : dès qu'elle entend de la musique, elle ne peut empêcher son corps de danser. Alain est un chauffeur de mini-bus de tourisme, fan de Northern soul, un peu dans son monde, un peu timide, un peu à part. De la rencontre de leur deux maladresses naîtront des situations improbables, absurdes et touchantes. Une jolie histoire d'amour pleine de tendresse et d'espoir, des scènes franchement drôles, une mise en scène originale et une Rosalba Torres Guerrero proprement hallucinante ! http://www.delacritiquehysterique.com/je-sens-le-beat-qui-monte-en-moi-le-quepa-sur-la-vilni-de-yann-le-quellec

Jean-Paul de Harma

1,0Très mauvais
• Publiée le 26/03/2015

Ce court-métrage n'est peut-être pas un échec du point de vue de l'idée : une femme atteinte d'une "maladie" qui, dès qu'une musique subsiste, n'importe laquelle, se met à danser frénétiquement n'est pas une ide lancée en l'air qui atterrit mal. C'est une bonne idée, sauf qu'ici, elle est mal exploitée et par son réalisateur, qui n'a jamais dû apprendre à créer une image qui parle avec la musique, et par ses acteurs, tous (très) mauvais. Premièrement, les danses sont mal exécutées et on y croit pas. Le style aurait été présent si elle se serait mise à bien danser, mais cela n'est pas le pire et on peut l'excuser pour une cause de réalisme. Deuxièmement, la caméra. Elles n'est jamais en accord avec la musique, elle reste toujours statique, sauf quand ils se mettent à tourner (quel plan audacieux !). Et les acteurs peinent à nous faire aimer leurs personnages. Mais il est vrai qu'ils ont peu à défendre, vu que tous les personnages sont creux et peu travaillés. Un film mal géré, qui s'annonce comédie, alors qu'on ne rit qu'une seule fois. Les autres "moments humoristiques" tombent à l'eau, faute de recherche comique originale.

sapiens

2,5Moyen
• Publiée le 07/04/2014

L'idée est intéressante, mais mal exploitée car cela aurait pu être bien plus drôle. On a vu mieux en matière de chorégraphie. Reste juste une image soignée.

_flipflop_

• Publiée le 20/12/2012

On passe un bon moment, même si parfois ça rame et si certaines choses tombent à plat sans doute à cause d'un rythme un peu bizarre. L'actrice déploie une énergie surprenante avec ce corps et ce faciès perpétuellement mouvants. Bref, un court-métrage sympa, ni plus, ni moins.

Backer

• Publiée le 09/12/2012

Tout est dans le détail, les couleurs, les répliques, c' est très drôle, bien fait, ça donne envie de danser !

sysou

• Publiée le 16/06/2012

En un seul mot "WOOOOOOW". Ce court-métrage est parfait en tout point et les fous rires compulsifs. Bravo aux acteurs!

Eric C.

• Publiée le 04/06/2012

Le film est mis en scène avec élégance et écrit avec beaucoup d'humour, dans la lignée de ce cinéma burlesque qu'on aime tant. On est emporté par ce très beau personnage féminin qui a du mal à maîtriser son corps et ses mouvements. Allez-y!

Pauline D.

• Publiée le 04/06/2012

J'avais beaucoup d'admiration pour le travail de Rosalba Torres comme danseuse chez Decouflé ou De Keersmaeker, quel choc de la découvrir ici jouant la comédie! Elle est superbe aux côtés d'un Serge Bozon drôle et séduisant. Une belle et désopilante histoire d'amour, de séduction au rythme endiablé de chansons soul délicieuses.

Youri J.

• Publiée le 04/06/2012

Ce film a tout ce qu'il faut pour ramener un peu de soleil sur la grisaille de ce mois de juin : des acteurs formidables, une énergie débordante, un BO géniale, le tout baignant dans une jolie cinéphilie. A voir.

Ismael R.

• Publiée le 04/06/2012

J'ai eu le plaisir de découvrir ce film en avant-première, c'est une merveille. On a rarement l'occasion de voir des courts ou moyens métrages donc il ne faut pas louper celui-ci ! Rosalba Torres Guerrero et Serge Bozon forment un couple à la fois beau, émouvant et hilarant dans cette comédie drôle et subtile. Un premier coup d'essai réussi en musique !