L'Odyssée
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée ?

Publiée le 19 juin 2015
    Rien ne laissait prèsager que Andreï Konchalovsky rèalise en 1997 "The Odyssey" pour la tèlèvision! Produite par Francis Ford Coppola en personne, c'est une superproduction qui montre ses limites! Avec pourtant une distribution prestigieuse puisqu'on y trouve dans un seul et même film quatre immenses actrices : Greta Scacchi, Isabella Rossellini, Geraldine Chaplin et Irene Papas, une « pierre » faite de larmes et de sang! Rien que ça! il y a ègalement Christopher Lee dans le rôle de Tiresias! C'est dire si le casting se montre intèressant! Dommage que cette fresque ne soit jamais à la hauteur de ses ambitions même si Armand Assante incarne honnêtement Ulysse, le grand hèros qui a fabriquè le Cheval de Troie face à une convaincante Scacchi dont il sait son chagrin et sa souffrance! Quant à Eric Roberts, il n'a pas besoin de forcer son talent pour jouer une fois de plus le mèchant de service (Eurymachus). Cyclope, maître des vents sous la forme d'une cascade, herbe de vie, tempête en mer et autre monstre aquatique à tentacules (difficile de choisir une crèature parmi le bestiaire incroyable et encore aujourd'hui inègalè de Ray Harryhausen) sont au menu! On ne s'ennuie pas pour un film TV de 3h qui prèsente toutes les caractèristiques d'un pèplum ambitieux, mais un poil foirè dans les raccords...
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 29 avril 2014
    Très bonne adaptation de l'histoire mythique de l'Odyssé. Ce film est adapté pour tout âge avec de bon effets spéciaux.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Ce film est pour moi la meilleure adaptation de l'odyssée. Les acteurs sont très bon et le scénario est correct même si on ne voit pas tout les épisodes de l'odyssée (les sirenes par exemple). On ne s’ennuie pas une seconde devant ce long périple d'Ulysse. Un film qui vaut le coup de le voir pour ces magnifiques paysages et cette belle reconstitution de la légende d' Homère , 17/20.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Ce film est très bien, j'ai bien aimé le tigre et le jeune sur le bateau en pleine mer. A la fin du film, c'était trop triste !!!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 novembre 2012
    L'Odyssée est un téléfilm honnête. Les effets spéciaux sont moyens car aujourd'hui ils ont pas mal vieilli, les acteurs sont très bons et dégagent vraiment quelque chose, ce téléfilm a beau duré 3 heures, on ne s'ennuie pas. La réalisation est convaincante, la musique est de bonne facture, les costumes et les décors sont bons, l'histoire est très longue, j'ai remarqué des faux raccords mais j'ai apprécié le spectacle.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 15 juillet 2012
    Probablement la meilleure adaptation jamais produite ! L'Odyssée D’Homère comme si vous l'aviez lu !
    Publiée le 14 juillet 2012
    Très bonne adaptation du texte antique, relativement fidèle et avec de gros moyens pour une simple adaptation télévisuelle, il faut bien 3 heures pour survoler l'ensemble des 24 chants de l’œuvre. Les acteurs s'en sortent très bien, autant dans le rôle de mortels que de dieux. Je regrette tout de même l'absence de deux épisodes importants : spoiler: les sirènes et les retrouvailles d'Ulysse avec son chien Argos.

Il sera cependant difficile de faire une adaptation plus fidèle et soignée.