Mowgli : la légende de la jungle
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Richard B
    Richard B

Publiée le 21 décembre 2018
    Juste horrible ! 😳 Un film si bien fini visuellement, avec une histoire un peu plus « en marge » de celle connue de tous au travers du chef d’œuvre de Disney mais qui donne sans rien à redire les yeux ronds à plus d’une reprise quant à ses quelques scènes non pas violentes mais presque scandaleuses pour un film prévu pour un jeune public. Dommage pour Netflix ...
    Bernard C
    Bernard C

Publiée le 17 décembre 2018
    Les animaux sont très laids. Etait-ce volontaire ? Un ours, un loup, une panthère, un tigre sont des animaux magnifiques, très esthétiques, même à l'état sauvage.....ceux du films sont horribles ils ne leur ressemblent pas du tout....dommage.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 19 décembre 2018
    "Film à voir pour tout ceux qui aiment Le livre de la jungle" ai-je lu. NON, film à voir pour ceux qui CROIENT avoir COMPRIS cette oeuvre. Sirkis n'a rien compris de fondamental, mais au final Disney ne faisait qu'utiliser la trame, certainement pas le sous-texte. Pas si mal de la part de Serkis, mais il est lourdeau le plus souvent, et la technique (les FX) l'emporte très largement sur le reste, et quand l'émotion est suscitée elle est facile.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 décembre 2018
    Avis sur le film : Mowgli : La Légende de la jungle Film vu sur Netflix le 28 décembre 2018, je connais par cœur l'histoire du Livre de la Jungle et après voir vu de nombreuses adaptions, cette version est très originale et se démarque de celle de Disney, le cadre et l'univers film sont splendides car les décors sont magnifiques et les animaux sont extrêmement bien réalisés ! Pour tous les fans du Livre de la jungle c'est un film à absolument voir il est plus sombre de la version Disney mais je pense qu'il mieux. Note : ★★★★ 16/20
    Yann C
    Yann C

Publiée le 22 décembre 2018
    Beaucoup de technique peu d'art. Trop sanglant et tragique pour les enfants, des occasions ratées de captiver les adolescents, trop indigent pour les adultes. Pardon pour ceux qui ont aimé.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 19 décembre 2018
    Près de deux ans après la sortie du remake de Disney, on a une nouvelle fois le droit à une nouvelle adaptation du Livre de la Jungle,mais celle-ci prend pas mal de liberté. Si vous avez adoré la version de 1967 et celle de 2016 qui sont assez similaires,vous aurez l'impression de découvrir une autre histoire. L'introduction de nouveaux personnages est assez maladroite,notamment une hyène totalement inutile et un loup albinos (qui joue quand même un rôle). On a le droit à une version de Shere Khan complétement raté:il est moche,il boite et n'inspire pas ce qu'avait fait celui du dessin animé ou de la version de 2016.Aucune musique marquante,dommage car ça aurait pu accompagner quelques plans sympas,pour le reste la CGI est vraiment pas top.Le Roi Louis est totalement absent à ma grande surprise. Bref un conte maladroit,qui s'est sans doute perdu à vouloir apporter un peu d'originalité,mais le pari été risqué étant donné la trace qu'a laissée la version de 1967,rafraichie par celle de 2016.
    Pauline K
    Pauline K

Publiée le 20 décembre 2018
    Malgré un travail incroyable au niveau de la qualité et la réalité des personnages. On découvre une toute autre histoire et représentation des personnages par rapport a disney. Baloo, les loups, les singes paraissent vraiment méchants et sont malheureusement laids. Très déçue quand même.
    Micha S
    Micha S

Publiée le 8 décembre 2018
    Rien à voir,c'est dommage ça as bercé l'enfances de tellement d'enfants en faire un film c'est super mais complètement à côté du dessin animé... Je suis un peu dessus je m'attendais à un baloo plus rigolo et un bagera plus présent. Par contre une qualité d'image exceptionnelle !!
    Moudo M
    Moudo M

Publiée le 14 décembre 2018
    Film avec une histoire sans intérêts. Les acteurs ne sont pas bons. L'histoire est noir et certains personnages ont disparu, c'est d'une simplicité deconsertante.. La seule chose qui sauve ce film c'est son esthétisme.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 décembre 2018
    J'étais assez intrigué par la première (?) réalisation solo d'Andy Serkis, après avoir épaulé à la réalisation Peter Jackson comme réalisateur de seconde équipe, sur un sujet déjà maintes fois traité, dont une fois très récemment par Disney. Et pfff... c'est chiant. En fait je ne vois pas l'intérêt du film, et pourtant en voyant les retours plus que corrects du film, en voyant que Shere Khan était joué par Benedict Cumberbatch (qui s'en était bien sorti pour Smaug, sans doute la seule qualité du second film du Hobbit), j'avais bon espoir... Sauf qu'en fait j'ai trouvé le film de Disney, le dernier, plus réussi, plus intéressant et plus flippant. C'est dire... En fait, le truc qui m'a fait apprécié le film de Jon Favreau, c'était que ces animaux avaient un peu l'air inquiétant, féroces et impressionnants... là... boarf... On a fait on a tout un tas de stars, mais le film n'en fait rien, il y a quelques rares instants où entre Christian Bale ou Benedict Cumberbatch parler peut aider à mettre un peu dans l'ambiance, mais sinon... c'est d'une platitude absolue. Et l'histoire n'aide pas. On est en terrain connu et je ne trouve même pas ça spécialement bien mis en scène ni spécialement intéressant. On nous vendait une version plus noire, plus sombre, plus d4rk, mais je ne vois pas en quoi... Parce que les animaux ont des sales gueules ? Franchement la tronche de Baloo... encore pire que dans le Disney... c'est juste pas possible... Je dois dire que j'ai du mal avec tous ces animaux qui parlent parfaitement bien anglais, avec Mowgli qui a un accent britannique parfait et qui ensuite ne comprend pas un homme qui lui parle en anglais. Je dois dire que c'est un peu étrange d'avoir, dans un film, deux personnes qui parlent la même langue à l'écran, mais qui ne comprennent pas... On se croirait chez Ionesco. Tout ceci n'a pas grand intérêt et ça traîne pas mal en longueur pour rien, surtout qu'on se tape un final assez ridicule, même pas réellement impressionnant (là où chez Disney c'était quand même vraiment trop), et on se dit : « tout ça pour ça ? » C'est vraiment décevant... En plus il y a un réel problème de rythme, tout ce qui aurait pu être intéressant, notamment les scènes avec Shere Khan sont très courtes et on prend mille plombes avec Mowgli au village des hommes... On n'échappe pas à des Deus Ex Machina, notamment chez les singes... surtout que ce Deus Ex Machina là en particulier ne fait pas réellement sens. Disons que j'ai plus subi le film qu'autre chose... Surtout que le propos est un peu concon, pas bien original et convenu. Franchement il y avait moyen de faire un truc vraiment dingue, limite un film d'horreur si on veut faire quelque chose de d4rk et si on voulait faire un film familial on aurait pu soigner la mise en scène afin que tout ne soit pas si plat et informe. Bref, c'est beaucoup trop lisse, trop fade pour réussir à convaincre comme adaptation, surtout que ça n'apporte rien par rapport au film sorti il y a deux ans... Dommage, j'aurais bien aimé frissonner à la vue de Kaa ou Shere Khan, finalement j'aurais juste baillé...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 décembre 2018
    Une version plus dark et plus ambitieuse que celle de Jon Favreau. Andy Serkis insère des enjeux et des questionnements plus matures autour de l’appartenance, des origines, de l’occidentalisation et de la rébellion. Les symboliques sont pertinentes, tandis que le visuel est presque aussi beau que la version Disney. Une chose est sûre, pas de chanson, mais plus de frissons. https://www.facebook.com/la7emecritique/
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 décembre 2018
    superbe, tant au niveau visuel que du scénario ! très complet, avec des personnages attachants ! un conte plus sombre qu'il n'y paraît !
    Hugo T
    Hugo T

Publiée le 11 décembre 2018
    J'ai été bluffé par cet adaptation du Livre du la jungle qui transpose une version beaucoup plus mature, aboutit et engagé que ce qu'a pu faire le dessin animé ou la version live de Disney. Ne chercher pas le côté merveilleux et enfantin de la version Disney, ici le réalisateur délivre une vision dramatique à la fois violente et pleine d'émotions. L'animation 3D des personnages est magnifique et donne une dimension aux animaux unique, le film aurait largement mérité de sortir en salle et je le recommande vivement à tous ses adultes qui ont gardé leurs âmes d'enfants et qui on envie de rédecouvrir le Livre de la jungle
    Axel V.
    Axel V.

Publiée le 17 décembre 2018
    Après les deux réalisations de Disney, lorsque j’ai vu la bande annonce sur Netflix pour ce film, je me suis dit que c’était peut être en trop. Au final, ce film se démarque haut la main des films Disney ! Sombre, touchant et poignant, ce film a peut-être quelques défauts mais cela ne gâche pas la qualité des scènes et cette ambiance très prenante ! Le final est magnifique, les personnages sont très bien réalisés et très impressionnants. Je recommande chaudement !
    Ayanore N
    Ayanore N

Publiée le 23 décembre 2018
    Ah bah déconseille aux enfants....version hard du Disney quelle surprise !!! Mais quel beau film.... vraiment...on passe du rire aux larmes ...et on reste scotché devant ces magnifiques images.... même versé quelques larmes.... vraiment exceptionnel je recommande