Mowgli : la légende de la jungle
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 25 décembre 2018
    film vraiment décevant, aucune magie. Personnages vides, scénario baclé. Acteurs trop occidentalisés, même pas le charme de l'Inde. Film qui se veut réaliste mais ne tiens pas ses promesses. A DECONSEILLER aux jeunes publics, ils vont s'ennuyer.
    Thibaud L
    Thibaud L

Publiée le 27 décembre 2018
    Très beau film avec Mowgli adorable et des animaux numériques attachants (sauf Sherkan et les hyènes évidemment !!).
    Publiée le 29 décembre 2018
    très bon film , cependant très différente de la vrai version c'est ce qui fait son charme , certaines scènes sont très violente, déconseillé aux jeunes enfants
    Flo A.
    Flo A.

Publiée le 1 janvier 2019
    Une belle création. Une histoire culte assez bien revisitée. Le jeune acteur joue merveilleusement bien. Des images animées très bien réussies. À voir et à revoir !
    Cyril V
    Cyril V

Publiée le 26 janvier 2019
    C'est bien mais cela ne reflète pas mon enfance. Trop violent et il faudrait passer en priorité la magie pour nos enfants. Film très bien fait mais ce nest pas ce que je jattend. Trop de violence. A ne pas montrer
    Mary T.
    Mary T.

Publiée le 31 août 2019
    Magnifique ! Des images superbes autour d'une belle histoire, mais surtout une belle comparaison avec le monde actuel, la méchanceté des gens face à la différence, face à une autre race... film très bien fait, très émouvant !
    Sophie Lisbon
    Sophie Lisbon

Publiée le 9 décembre 2018
    C'est tellement agréable pour une fois d'échapper à la version bidon de Disney, qui ne respecte en rien la trame d'origine de l'histoire... Concernant le visuel, au début on a un peu de mal avec la texture des animaux, mais les yeux s'adaptent vite pour laisser place aux personnages. Le film est vraiment excellent, l'histoire développe un bon nombre de questions existentielles. La vie de groupe, le respect, la famille naturelle et la famille de cœur, le harcèlement, le rejet, la hiérarchie, l'apprentissage... Chaque personnage est différent, avec un caractère qui lui est propre. Une première partie du film concernant l'adoption de Mowgli par sa famille animale. Une seconde partie du film concernant la recherche de sa légitimité au sein de sa famille. Une troisième partie du film concernant la recherche de lien et le besoin d'intégration avec ses origines biologiques. Une quatrième partie du film concernant la capacité de choisir en ayant toutes les cartes en mains sur les deux environnements. Un bon jeu pour l'acteur principal qui sait retransmettre ses émotions au spectateur. Humaniser les animaux n'était pas un mal, parce que l'on ne les considères plus juste comme des animaux, et cela sert toute la troisième partie du film, cela permet de réaliser les dégâts de l'homme sur la nature puisque l'on s'attaque à des personnages que l'on a appris à apprécier. Bref, un film que j'ai adoré parce qu'à défaut d'être parfait dans la réalisation, il est parfait dans la transmission des émotions, et dans les sujets récurrents de la vie. Réussir à transposer tout ce ressenti en utilisant des animaux de synthèse, c'est vraiment super. spoiler: Reste la mort de Boot... Différent, rejeté, harcelé, qui s'en va dépité après que Mowgli lui ai transposé sa colère... Et qui finit la tête empaillée comme trophée de chasse... Et ce moment où l'acteur sait transmettre dans le silence des sentiments de rage, de culpabilité et de tristesse... Parenthèse qui rappelle aussi que lorsque l'on subit autant qu'il a subit, c'est bien beau de dire "ça va passer", "ça ira mieux", "ça changera"... Bien parfois on peut juste en mourir sans que rien ne change et que les belles paroles ne règlent pas tout.

Publiée le 10 décembre 2018
    Pas si mal dans l'ensemble, malheureusement celui-ci souffre incontestablement d’être sortie après le film de Favreau et on ne peut empêcher de comparer les 2 œuvres. Même si cette version se veut plus sombre, elle reste gentillette et est moins réussit sur le plan esthétique, en même temps dur de rivaliser avec le géant Disney. Les grandes lignes de l'histoire sont respecter, l’acteur jouant mowgli est correcte et la motion capture convaincante. Un divertissement agréable a regarder mais qui n’apporte au finale pas grand chose de nouveau.
    golum2310
    golum2310

Publiée le 16 décembre 2018
    Esthétiquement raté (les animaux sont très laids, on fait des fx bien mieux dans certains jeux vidéos). La comparaison avec la version Disney est inévitable, et à ce petit jeu, Serkis perd la partie. Même Mickey à rendu un film beaucoup plus fidèle à l'oeuvre originale, à son esprit, que ne l'est cette version-ci. On attendra encore pour une vraie adaptation de l'entièreté de l'histoire de Mowgli, bien plus vaste et riche que la confrontation avec le tigre que l'on nous ressert à toutes les sauces depuis le dessin animé. Un film très vite oubliable donc.
    Angelasky
    Angelasky

Publiée le 11 décembre 2018
    Trop dark pour un jeune public ! Le film est esthétique, les animaux sont bien mit en scène, mais je déconseille de regarder ça avant 12ans, il y a des scènes vraiment violentes visuellement... je trouve cela dommage.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 décembre 2018
    Ce Mowgli là s'est adapté aux enjeux climatiques. Le scénario a dérogé avec l'histoire originale , c'est intéressant. On préfère même ce scénario et c'est bien fait.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 décembre 2018
    Mêlant prises de vues réelles et en motion capture, cette nouvelle version du « Livre de la Jungle » est la plus proche du célèbre roman de Rudyard Kipling. L’histoire est archi connue mais son approche, sombre et violente, risque ici d’en surprendre plus d’un. Visuellement, la première réalisation d’Andy Serkis est impressionnante même si les animaux ont un côté humain un peu trop prononcé.
    Luka
    Luka

Publiée le 28 décembre 2018
    Andy Serkis a juste voulu faire sa version du livre de la jungle et ça marche. Nous sommes emporter dans une aventure coloré qui nous émerveille. Évidemment les animaux sont moin bien fait mais l'histoire conte plus. Andy nous offre une version un peu plus mature et ça nous fait du bien. A voir absolument !
    Justine R.
    Justine R.

Publiée le 30 décembre 2018
    Quant on regarde les commentaires, il y en a toujours pour critiquer... Jeu d'acteur mauvais, trop sombre blablabla. Ne pouvez vous pas simplement regarder un film sans analyser pendant 2h des choses futiles ? Bref, pour ma part le film est top, j'aime bien les Disney version film, celui ci est particulièrement réussi. Il respecte plus ou moins le conte, et ça le rend que plus intéressant
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 5 janvier 2019
    Ce n'est du disney on est loin du livre de la jungle, c'est plus violent et les personnages sont différents dans cette version, comme par exemple ballow est pas paresseux, mais plus un guide. Le film un peu long, mais d'une grande beauté, le morfing des animaux correspond a andy serkis, christian bale et j'en passe, certain réussi d'autre comme baguerra et les singes moyens, bref là on a affaire a la vrai version du livre de la jungle.