Mowgli : la légende de la jungle
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 janvier 2019
    La comparaison avec la version de Jon Favreau est difficilement évitable. Si le film d’Andy Serkis en souffre sur le plan technique, son aspect moins épique mais plus intimiste lui confère ce qui manquait à la grosse production de Disney : une vision d’auteur, du fond et une âme. Les tourments de Mowgli, écartelé entre deux mondes, sont au centre de cette nouvelle adaptation très réussie.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 8 janvier 2019
    Après Favreau, au maître de la motion capture Serkis de s'y coller ! Et comme on s'en doutait quand on connait un peu le travail du comédien perfectionniste qui a donné une âme à Gollum et au singe César de la 2e saga Planète des Singes, l'adaptation du livre de Kipling est bien plus trouble que tout ce qui a pu être fait jusqu'à aujourd'hui. Mowgli est sans cesse menacé et exclu par les siens. Il ne sera jamais un homme social ni un loup chef de meute. La violence des Hommes est incohérente pour lui et la jungle lui est fatalement hostile. Cet enfant Mowgli est obstiné et divisé ... et il en est de même avec les autres personnages de l'histoire : Baloo est un vieil instructeur brusque, Bagheera une panthère balafrée et affligée et Shere Khan un tigre cruel difforme et laid. Le film de Serkis est donc davantage un thriller dramatique qu'un véritable film d'aventure. Ça a le mérite de surprendre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 janvier 2019
    Mowgli est une version plus fidèle au livre (bien qu'il y ait encore beaucoup de divergences, le livre semble inadaptable au cinéma tel quel, au vu des nombreux films qui s'en séparent pour faire leur propre histoire), et surtout beaucoup plus sombre. Jeunes enfants s'abstenir ! Les animaux ont tous l'air au bout de leur vie (cela ne les rend pas très sympathiques) et surtout au design douteux (en plus des proportions animales qui ne sont pas bonnes, leur avoir ajouté des yeux humains sur leur visages animaliers les rend étranges, si ce n'est cauchemardesques). Le jeune acteur qui interprète Mowgli est plutôt correct, et les doublages sont plutôt bons (casting cinq étoiles), l'action est bien présente et la maturité de l'intrigue est très appréciable. On regrette alors ce visuel très dépressif et anormal des animaux et des effets spéciaux bâclés (ne parlons pas du générique de fin qui est très laid esthétiquement parlant). Andy Serkis a eu envie de nous raconter une histoire plus adulte que les versions Disney, mais le soin apporté au film gâche le plaisir, et personnellement je lui préfère largement la version de Jon Favreau, plus enfantine certes, mais bien mieux réalisée. L'intention était bonne, le résultat trop dépressif et brouillon.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Bien plus sombre et bien plus violente que la version live action sortie en 2016, le long-métrage signée par Andy Serkis est une très bonne adaptation. La technique de la Performance Capture fait encore preuve d'audace et Andy Serkis sous les traits du terrible tigre Shere Khan est très convaincant de réalisme. Le doublage est parfait, le décor est impressionnant et le jeune Rohan Chand joue un Mowgli très intéressant. Plus sombres, ancrés dans des conflits psychologiques sociologiques et ethnologiques, ce conte initiatique revisite l'histoire avec audace tout en lui apportant une réelle profondeur. Une bonne curiosité.
    Kéren J
    Kéren J

Publiée le 15 janvier 2019
    Bien mais trop triste , il y a des scènes trop heurtant pour les ames sensibles je me suis retenue par moment de pleurer
    Patrick D.
    Patrick D.

Publiée le 23 février 2019
    Vous allez dire encore une version du "livre de la jungle" et vous avez raison. Mais c'est une bonne version,plus noire et moins édulcoré que celle de Walt Disney,le jeune garçon qui joue Mowgli est très bon dans un rôle pas facile. Bref à voir !
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 22 juin 2019
    très bon film reprenant l'histoire du livre de la jungle avec un très bonne qualité d'image ! , les animaux sont très bien faits bref un très bon film
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 20 août 2019
    une adaptation du roman de kipling qui se laisse regarder mais très en dessous du film le livre de la jungle. Les loups ressemblent plus à des chiens qu'à de vrai loup. Il n'y a pas l'apparition de l'ourang outang king louis et la fin est asez violente. A recommander pour des enfants de 12 ans minimum.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 15 avril 2019
    Personnellement, je ne vois aucun intérêt de la part de Netflix à sortir Mowgli deux ans après la version de Disney, le livre de la Jungle. On y apporte aucun renouveau, au contraire, les effets ne sont pas très bon, le jeune acteur ne m'intéresse pas et on oublie même des personnages importants comme le roi louis... On a vraiment du mal à regarder ! A éviter.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 décembre 2018
    3/5 Pas mal. Honnêtement ce n’était pas gagné, malgré un casting XXL, les effets spéciaux et l’apparence des animaux repoussent un peu (bien moins beau que la version de Disney sur le plan visuel). En revanche l’histoire est plus sombre, plus violente et c’est une vraie alternative à la version la plus connue.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 décembre 2018
    Mowgli devait être la première réalisation de Serkis, qui y travaille depuis 2013, mais la mise en chantier de la version live de Disney, réalisée par Jon Favreau, a cartonné en 2016 en approchant du milliard de dollars de recettes. Conscient qu'il serait comparé à cet énorme succès, Andy a pris son temps : il a ainsi pu profiter des reports pour tourner un film plus intimiste et sans effets-spéciaux numériques. Il a également pu peaufiner sa création en post-production, offrant aujourd'hui un film visuellement très ambitieux. Là où l'équipe de chez Disney misait tout sur la mise en mouvement en numérique d'animaux photo-réalistes, il a décidé de les styliser, et de les animer à partir du jeu de comédiens, tels que Cate Blanchett (Kaa), Christian Bale (Bagheera), Benedict Cumberbatch (Shere Khan) et lui-même. A force de morphing, cela donne à ses créatures des expressions étranges, mi-humaines mi-animales, qui peuvent demander au spectateur un temps d'adaptation, mais finissent par être fascinantes. Le résultat est vraiment bien une très bonne réalisation de andy Serkis qui a fait un film plus sombre et intimiste que Jon Favreau pour le livre de la jungle de 2016.
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 9 décembre 2018
    Une adaptation très intéressante de Kipling, ne serait-ce que par ce qu'elle propose autre chose que les populaires adaptations de Disney, avec une autre vision du mythe. Ainsi, l'âpreté des rapports entre les différents peuples humains et animaux (avec Mowgli à la frontière) est intéressante. Elle reflète, par la fiction, le drame écologique que nous, humains, faisons subir à notre planète. spoiler: Ce qui est très fort, c'est de n'avoir pas fait de Shere-Khan le grand ennemi, mais un être dangereux et en colère. La nuance est de taille car il est lui-aussi un animal confronté la prise de pouvoir de l'Homme. Andy Serkis a su prendre le temps de développer son histoire en donnant de la profondeur à chacun de ses personnages, avec d'excellents comédiens pour les interpréter. L'ensemble constitue un beau film d'aventure.
    Steeve S
    Steeve S

Publiée le 9 décembre 2018
    Exceptionnel, prise de vue magnifique, la motion capture fait vraiment son effet sur les animaux....plus impressionnant que la version Disney.....après les deux histoires sont différentes....j ai aime ce côté sombre
    Fab G.
    Fab G.

Publiée le 9 décembre 2018
    Vraiment j'ai été bluffé par se magnifique film. le jeu du jeune acteur et juste stupéfiant. Des décors magnifique une très belle histoire, une bande sonore très agréable. Un grand bravo.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 décembre 2018
    Une énième version de Mowgli..........celle ci est de qualité........bonnes animations......pour tous publics......3 étoiles et demie.......!!!!!!!!