Mowgli : la légende de la jungle
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Angelique B.
    Angelique B.

Publiée le 15 décembre 2018
    Très bon film les décors sont magnifiques bien que certaines scènes tristes j ai adore et mon fils aussi
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 décembre 2018
    L'histoire est plutôt bien construite, peu de reproches à faire sur cette histoire maintes fois racontée. Dommage que les animaux ressemblent à des peluches "made in China"...J'ai même pas reconnu les loups et à peine l'ours tellement c'est...cartoonesque.
    Harry V
    Harry V

Publiée le 29 décembre 2018
    Avant de rédiger mon avis, j'ai lu les différents avis. Pour être honnête, je n'étais pas pour visionner cette version du livre de la jungle. Avec ma femme et mes enfants, nous venions, quelques semaines auparavant, de regarder la nouvelle version de Disney avec les moyens Disney. Ma femme tenait à voir cette version. J'avais envie de lui faire plaisir, ainsi qu'a mes enfants d'ailleurs. Direct, on voit la différence de moyens entre Disney et NETFLIX, il n'y a pas photo. Autant l'histoire du nouveau film Disney reste fidèle au dessin animé d'origine, autant cette version NETFLIX n'a plus rien à voir. C'est là que j'ai commencé à jouer le jeu avec ma famille pour tenter de m'intéresser à ce film. En quelques minutes, une fois que j'ai admis que les moyens visuels n'étaient pas à la hauteur de Disney, j'ai compris que ce film était beaucoup plus profond. Oui, j'ai aimé la version récente de Disney que j'ai pourtant trouvé très policée mais je n'ai rien vu pouvant me remettre en question. Honnêtement, ce n'est pas le but de la version Disney, sa seule vocation étant de nous faire passer un bon moment. En revanche, cette version NETFLIX est bien plus profonde avec des moyens bien inférieurs. Pour commencer, le jeune acteur est excellent, son personnage est très complexe. Son existence et son positionnement au sein d'une communauté l'est encore plus. Cet enfant est orphelin à cause d'un psychopathe (le tigre). Il ne se contente pas de tuer pour vivre mais il tue par plaisir. L'enfant est recueilli par une famille aimante (des loups) mais il doit faire ses preuves au sein d'une communauté qui n'est pas la sienne. Bien que lui se considère comme un loup, sa famille également, ce n'est pas le cas du reste de la communauté. Il fini par être rejeté par les "siens" quand sa communauté est en danger, à priori à cause de lui. Son ami et mentor fini même par le rejeter, pas pour les mêmes raisons mais parce qu'il pense qu'il sera plus en sécurité parmi les hommes. Le "sauvage" (pour les Hommes) doit s'adapter, se faire accepter. Ce qui est au final plus simple que d'être accepté par le monde animal. Un chasseur le prend sous son aile. Mowgli, qui rejeté par ceux qui l'avaient élevé, voit en lui un nouveau père. Ce chasseur voit en lui une relève (le symbole est le don d'un couteau). Mowgli s'aperçoit un soir que son nouveau mentor est en fait un chasseur qui a déjà fait du mal ou tué ses amis. Il se rend compte qu'il ne sera jamais comme les Hommes. Après avoir hésité à tuer le chasseur, il décide d'affronter le tigre qui a tué ses parents et s'arrange pour que celui qui l'a recueilli soit tué par ses amis animaux parce qu'il était un chasseur et non son sauveur (Wahou, v'la le cas de conscience). Pour finir, il sauvera le monde animal du psychopathe et en deviendra le roi malgré sa différence. Un film voué à la différence, à la difficulté de s'insérer et aux choix que nous devons faire. Un film qui mérite mieux qu'une comparaison avec la beauté désuet mais sans profondeur du film Disney. Ce film est d'une grandeur d'âme rarement égalée. Il va bien au delà d'un simple cas de conscience, il exprime la difficulté d'accepter une espèce différente et la difficulté d'une espèce à s'adapter dans un univers qui n'est pas le sien. Rien que le passage ou Mowgli marche à quatre pattes depuis toujours mais fini par se mettre debout pour aller plus vite lors d'une course contre les loups démontre que ce film tente de mettre en évidence qu'on ne peut pas chasser le naturel, il revient au galop. Mowgli doit au final faire face à un cas de conscience, celui d'être fidèle à ceux qui l'ont élevés ou à ceux qui l'ont accueillis après que ceux qui l'avaient élevé aient décidé de le renier. Le cas de conscience ne s'arrête pas là, il doit faire la différence entre ceux qui l'ont accueillis, le chasseur bienveillant qui tente de lui enseigner la chasse et la jeune femme maternelle qui veut seulement lui apprendre à devenir un homme. Il y a bien d'autres messages dans ce film mais il me faudrait beaucoup de temps pour les développer, alors je vais m'arrêter là. Ce film sans un budget pharaonique est pour autant un petit chef d'oeuvre et surtout socialement hors norme. Un film à découvrir sur sa profondeur d'âme et non sur son aspect visuel, encore moins sur une comparaison avec Disney.
    El Gato N
    El Gato N

Publiée le 5 janvier 2019
    Ce film est magnifique les effets spéciaux sont réalistes, et l'histoire est touchante, le gamin Mowgli joue magnifiquement bien.
    mysticall666
    mysticall666

Publiée le 12 janvier 2019
    Que l'on soit fan ou pas des versions disney, ce film plus adulte fait beaucoup de bien a la saga. Nerveux et fascinant on est emporté du début a la fin. Merci Andy Serkis pour cette petite merveille
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 20 janvier 2019
    C'était très risqué de refaire un livre de la jungle peu après celui de disney. Mais au final celui ci, bien que légèrement en dessous niveau FX, est par contre bien mieux maîtrisé niveau enjeux et émotion. En effet ici pas de chanson et de féérie. Il y a pas mal de dramaturgie avec des sujet tel que l'acceptation, le respect aveugle des lois, le devoir et la tolérance. Et certaines séquences ne sont pas pour les enfants ( spoiler: pauvre petit albinos ), encore que il peut être intéressant de leur montré pour leur expliqué que parfois la vie n'est pas une jolie histoire. Mes seuls reproches iraient vers le non développement de certains personnages, comme le chasseur et dans une moindre mesure Baloo que je trouve en retrait.
    Yuki N
    Yuki N

Publiée le 23 février 2019
    Très déçu de ce film, j'ai pourtant adoré le livre de kipling. Ce film traine en longueur, peu d'actions et que dire du scénario au ras des pâquerettes..
    Laetitia S
    Laetitia S

Publiée le 6 mars 2019
    mowgli est un film très émouvant , les effets spéciaux sont vraiment génial, et le petit mowgli joue très bien
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 22 juillet 2019
    Un peut bizarre on va dire mais très bien fait un bon film à voir très bien réalisé beaux effets spéciaux
    Tayop
    Tayop

Publiée le 9 décembre 2018
    Une transposition exceptionnelle et une beauté graphique insoupçonnable. Une aventure hors norme qui prouve que serkis a retenu chacune des leçons des grands cinéastes rencontrés. Tout est méticuleusement façonné.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 8 décembre 2018
    Une histoire assez classique et plate dans sa première partie mais le métrage prend une toute autre tournure en seconde partie. Visuellement des choses sont tentés par Andy Serkis, malheureusement les textures des animaux et les fonds verts nuient au film. Ça change du classique Disney mais le long métrage manque quelque fois de rythme.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 décembre 2018
    Il en faut peu pour être heureux ? Non, pas dans cette version Netflix du « Livre de la Jungle ». Disney avait déjà adapté son dessin animé en version live de synthèse en 2016. « Mowgli : la légende de la jungle » se veut plus sombre et plus fidèle aux écrits de Rudyard Kipling. Il est vrai que le destin de Mowgli est moins heureux. Devenu un spécialiste de la Motion Capture depuis qu’il a joué Gollum dans « Le Seigneur des Anneaux », le comédien-réalisateur est cette année Baloo, un ours fade et sans charisme. D’ailleurs avec du recul, les impressionnantes images de synthèses sont finalement sans âme. On reste attentif par cette relecture plus adulte de l’histoire et restons scotché devant un tel travail, mais il n’y a plus de tendresse, plus de mélancolie, plus de vie. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Adrien
    Adrien

Publiée le 8 décembre 2018
    Franchement une très très bonne surprise !!! J'attendais beaucoup ce film et je n'ai pas du tout été déçu. Cette nouvelle adaptation du "Livre de la jungle" est vraiment excellente. Le scénario et les dialogues sont géniaux, les plans et les paysages sont magnifiques et la musique est superbe. Pour ma part, j'ai trouvé que les animaux étaient très bien réalisés, de bonnes scènes d'action et les effets spéciaux sont spectaculaires. Pas de longueur ni de temps mort. Je n'ai pas du tout vu le temps passé. J'aurais bien aimé voir ce que ce film aurait donné au cinéma, je pense que ça aurait été encore plus spectaculaire. Pour moi, la révélation de ce film est celui qui incarne "Mowgli", Rohan Chand incarne parfaitement son personnage. Son interprétation est vraiment fascinante. Un film sombre avec beaucoup d'émotion et d'action. Andy Serkis a réalisé un excellent film !!! Bref, une très bonne surprise, une très bonne adaptation du "Livre de la jungle". Je vous conseille vivement de le visionner. Il vaut trop le coup !!!
    M.Yaz
    M.Yaz

Publiée le 8 décembre 2018
    Un très bon film. Andy Serkis nous offres une très belle adaptation du livre de la jungle. Visuellement, c'est quasiment toujours réussi, scenaristiquement c'est très efficace et le tout est vraiment très bon. Dommage que ce soit diffusé sur netflix et pas sur un écran de cinéma. Ce film aurait vraiment mérité le cinéma !
    Mickael W M.
    Mickael W M.

Publiée le 9 décembre 2018
    Franchement j'avais entendu beaucoup de monde me dire que ce film étais une merde que les animaux étais mal fait moi je n'ai pas trouver ou alors je m'y suis fait mais le résultat est là ce film est magnifique j'ai passer un excellent moment même si je trouve que la fin est trop rush mais c'est une très bonne adaptation de l'oeuvre original on est bien loin de ce qu'avais fait disney.