Mowgli : la légende de la jungle
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

pato1989
    pato1989

Publiée le 20 mars 2019
    Une super production Netflix, des graphismes vraiment à la hauteur, une belle histoire, un grand méchant et des couleurs de partout.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 juillet 2019
    une très belle adaptation vu sur netflix de bons effets spéciaux une belle histoire une vision plus sombre que la version de disney
    Samybgdu31
    Samybgdu31

Publiée le 16 juillet 2019
    Super film qui est digne d'un Disney . On retrouve les personnages du livre de la jungle et bien sûr Mowgli . C'est trop bien .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 septembre 2019
    C'est difficile de passer derrière Disney et Jon Favreau qui est quand même devenu un des chefs de file du divertissement US avec Zathura, Iron Man, Cow Boy et Envahisseurs, Le Livre de la jungle. C'est le légendaire comédien Andy Serkis habitués aux rôles utilisant la technique de capture de mouvement qui s'y colle pour sa première expérience comme réalisateur si je fais fi de son travail de réalisateur de deuxième équipe sur les Hobbit de Peter Jackson. Pas de chant, pas de danse, pas de musique. Serkis propose une adaptation de l’œuvre de Rudyard Kipling moins spectaculaire et plus sombre. Elle ne s'adresse pas spécialement aux enfants donc. Bagheera et Baloo sont moins amicaux. Shere Khan est toujours aussi cruel et manipulateur. Mowgli doit avant tout trouver sa place dans cette jungle en pleine évolution menacée par les hommes et cette question de l'identité le taraudera jusqu'à la fin. Pas tout à fait homme ni tout à fait loup. Il est rejeté de part et d'autre. On ne cessera de lui faire remarquer qu'il est différent, qu'il est une menace, qu'il doit faire ses preuves. J'ai préféré la version de Favreau plus "grand public'. Mais c'est intéressant de voir la version d'Andy Serkis. Elles sont assez différentes. Dans l'idéal, il faut regarder les deux.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 octobre 2019
    Les effets spéciaux sont plutôt réussis, le film a une bonne dynamique et le jeu de l'enfant est excellent!
    Tertuss M
    Tertuss M

Publiée le 7 décembre 2018
    Film très très bien adapter . On passe par toutes les émotions . De la joie à la peine . De la peine à la colère et de la colère à la joie
    Rafaël S
    Rafaël S

Publiée le 9 décembre 2018
    Une adaptation plus sombre et plus violente que les versions précédentes. Certainement le film qui se rapproche le plus de l'oeuvre de Rudyard Kipling. De très bons comédiens et des effets spéciaux pafaits. Je recommande ! Vous passerez un bon moment.
    Stephanie M.
    Stephanie M.

Publiée le 10 décembre 2018
    Je n'ai pas été charmée par ce film .L'intrigue n'est pas mal construite mais je n'ai pas accroché. Il y a une certaine violence dans les personnages qui m'a dérangé ... le coté merveilleux du dessin animé et même du film de 2016 "le livre de la jungle" n'est pas reproduit . Les paysages sont très beaux même si à mon goût l’esthétique du film est un peu trop sombre .
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 11 décembre 2018
    Derrière la caméra depuis peu, Andy Serkis émerge de la CGI avec des réalisations plutôt convaincantes. Tout juste après la sortie de « Breathe » en e-cinema, le champion de la motion capture vient à réexploiter une franchise qui a connu de nombreuses relectures. Celles qu’on retient sont notamment les versions proposées par Disney, avec l’animation et celle reprise par Jon Favreau. Ces deux interprétations ont le mérite de rester proches dans une tonalité joyeuse et féérique, invoquant la nostalgie pour parvenir à séduire son public. Mais Serkis, lui, ne propose pas ce énième mixage et se rapproche davantage des valeurs et de la maturité du roman éponyme de Rudyard Kipling. Plus de chansons, place aux discours qui font actes de maturité et de responsabilité. Le sombre épisode nous introduit le petit d’homme, Mowgli (Rohan Chand (II)), recueilli et élevé par des loups. Mais il aura beau apprendre et être éduquer eu rythme de la jungle, c’est cette dernière qui aura son dernier mot. Il ne trouvera pas sa place, ni sous les feuillages tropicaux, ni sous la culture de l’homme. La question légitime vient alors brosser le portrait de l’humanité, à travers les différentes espèces qui composent la jungle. On se permet alors de hiérarchiser l’échelle de puissance et l’échelle des valeurs. Doublé par un casting de lue à Hollywood, on récupère un Bagheera plutôt fatigué mais très sage. Il accompagne Mowgli dans sa quête identitaire, tout comme Baloo, qui campe dans la fourrure de l’enseignant modeste et avisé. Ce duo sera d’ailleurs mis à l’épreuve lors d’affrontements, où la violence parlera peu au jeune public. Le sous-titre pourra être difficile à saisir sur ces terres boueuses, voire répugnantes, ce qui donne du corps à l’environnement indomptable qui les entoure. Mais attention à ne pas courir trop vite, on peut y laisser des défauts derrière soi et le film en accumule souvent. Tout d’abord, l’esthétique n’est éblouissante que lorsqu’on se pose sur un rocher inerte. Et mouvement en excès ou de plans larges, tout se complique et les scènes d’action et de rage sont illisibles faute d’effets visuels peu convaincants. Deux ans de post-production n’auront pas suffi, apparemment. Cependant, on peut lire les traits des différents interprètes des animaux et c’est très réjouissant. Shere Khan aura également le don d’affaiblir les enjeux, car sa présence à l’écran le rend moins effrayant, lui qui incarne toute la férocité de cette jungle, lui qui s’assoit sur des mares de sang. Il campe ce méchant, trop lisse et qui manque parfois de justesse dans les derniers instants. Il en va de même pour Kaa, qui hérite d’une apparition fantomatique, en plus d’être énigmatique. Mais tout n’est pas à condamner dans ce récit qui saura trouver les mots et les illustrations dans son discours mythologique universel. La violence crue et choquante aura raison de notre curiosité. Finalement, « Mowgli : La Légende de la Jungle » nous démontre qu’il n’est pas aisé de se fondre dans la Nature, même auprès de ses semblables. Mowgli n’est d’ailleurs pas le seul exemple torturé par son identité. Lugubre et très satirique envers les meutes qui se cloisonnent, l’aventure prend parfois des raccourcis maladroits, mais prend également soin de brosser l’évolution de son personnage au fil de son périple. Dommage qu’on piétine sur un scénario bancal, la volonté de proposer du neuf avait pourtant pris une forme divertissante, surpassant même les intérêts des versions Disney.
    Najou
    Najou

Publiée le 11 décembre 2018
    Le film se regarde bien. J'ai aimé le fait que la culture indienne soit plus présente et que la relation entre les hommes et la jungle soit plus proche de la réalité quand dans les autres versions du film. On est loin de l'univers Disney et certains seront peut être déçus. Personnellement j'ai plutôt apprécié, le film a le mérite d'être différent. En revanche, et je l'avoue c'est très subjectif, j'ai vraiment trouvé les personnages très laids.
    Min S
    Min S

Publiée le 15 décembre 2018
    Pas mal de tout, le film est même un peu creepy, par moments c’est un tant dérangeant. L’histoire est un peu différent de celle qu’on connaît grâce à Disney. Je le conseille pour des enfants de plus de 10 ans
    Benoît J
    Benoît J

Publiée le 24 décembre 2018
    Très franchement, je suis dubitatif de ce film... Je ne connais pas l'histoire dans ces détails mais on dirait un survol un peu grossier ... Mais bon il fallait caser ça en moins de 2h donc bon. Mais en revanche, les effets spéciaux sont laids ! Je n'avais jamais vue des animaux aussi ideux et pourtant nous avons tout de même de belles créatures sauvages ! Utiliser un acteur peut être plus simple mais pas en prenant son visage ... A la limite passez plus de temps à modéliser en 3D pour un rendu digne de ce nom ! Je n'ai jamais vu un ours aussi moche et mal fait !!! C'est dommage car cela aurait pu rattraper le film si les effets étaient niquel mais ce n'est pas le cas. Et à qui s'adresse ce film ?? Vue le niveau sanglant on ne peut pas montrer ça à des enfants ......
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 29 décembre 2018
    Pour un film Netflix, c'est plutôt pas mal, car avouons-le, les films Netflix sont habituellement très mauvais. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, même si visuellement, j'ai préféré la version Disney, plus crédible. Si je devais faire un parallèle avec d'autres histoires adaptées par Disney, Mowgli est un peu à l'adaptation Disney du Livre de la Jungle, ce qu'est La Belle et la Bête de Christophe Gans à l'adaptation Disney du célèbre conte. C'est plus sombre, peut-être moins beau que les équivalents Disney (les moyens financiers ne sont pas les mêmes), mais ces films ne sont pas dénués d'amour et de sincérité. D'ailleurs, j'avais préféré la version Gans de La Belle et la Bête à celle de Disney, comme quoi...
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 26 décembre 2018
    J'ai plutôt bien aimée ce film même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Pas vraiment un remake du dessin animé pas de "il en faut peu pour être heureux" mais ce n'est pas plus mal car on ne s'attends pas vraiment à voir ce qu'on voit dans ce film. Cette version est plus violente, plus dark plus dramatique. Au niveau des effets spéciaux c'est plutôt bien fait même si Baloo a plus une gueule qui fait peur et ne soit pas aussi sympathique que l'original :D MAIS c'est un putain de coach ! (je vous laisserai découvrir ça). Plutôt une bonne réalisation live signé Netflix.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 décembre 2018
    Cette version Serkis ne s'avère pas plus sombre que le version Disney/Favreau. C'est une petite déception car il reste donc une version qui joue sur quasi les mêmes cordes dramatiques. Ensuite la vraie grande déception reste le personnage de l'ours Baloo, une déception d'autant plus grande que Baloo est incarné par Andy Serkis lui-même !... Par contre la partie au village manque cruellement d'humanité justement, trop peu de communication, trop peu de vie résumé à une fête de la couleur, un village trop mécanique et une Freida Pinto complètement sous-exploitée. La conclusion est un peu surprenante avec un Mowgli plus proche de Tarzan que du "petit d'homme". "Mowgli..." reste un magnifique film mais le résultat demeure un chouïa en deça de "le Livre de la Jungle" de Jon Favreau. Site : Selenie