Mowgli : la légende de la jungle
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 septembre 2019
    C'est difficile de passer derrière Disney et Jon Favreau qui est quand même devenu un des chefs de file du divertissement US avec Zathura, Iron Man, Cow Boy et Envahisseurs, Le Livre de la jungle. C'est le légendaire comédien Andy Serkis habitués aux rôles utilisant la technique de capture de mouvement qui s'y colle pour sa première expérience comme réalisateur si je fais fi de son travail de réalisateur de deuxième équipe sur les Hobbit de Peter Jackson. Pas de chant, pas de danse, pas de musique. Serkis propose une adaptation de l’œuvre de Rudyard Kipling moins spectaculaire et plus sombre. Elle ne s'adresse pas spécialement aux enfants donc. Bagheera et Baloo sont moins amicaux. Shere Khan est toujours aussi cruel et manipulateur. Mowgli doit avant tout trouver sa place dans cette jungle en pleine évolution menacée par les hommes et cette question de l'identité le taraudera jusqu'à la fin. Pas tout à fait homme ni tout à fait loup. Il est rejeté de part et d'autre. On ne cessera de lui faire remarquer qu'il est différent, qu'il est une menace, qu'il doit faire ses preuves. J'ai préféré la version de Favreau plus "grand public'. Mais c'est intéressant de voir la version d'Andy Serkis. Elles sont assez différentes. Dans l'idéal, il faut regarder les deux.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    J'attendais beaucoup de ce film et n'ai pas été déçu. Les spectateurs qui cherchent quelque chose de très vivant, joyeux et coloré seront certainement déstabilisés, car Serkis livre ici une version beaucoup plus proche des histoires originales de Kipling, qui ne cachent jamais la violence, la dureté de la jungle. Sur le plan artistique, c'est absolument superbe et très inventif. La jungle est d'une beauté à couper le souffle, les plans et mouvements de caméra toujours adaptés à la scène, et le parti pris d'avoir des animaux à moitié réalistes dans lesquels on peut toujours reconnaître les acteurs, j'ai trouvé cela tout simplement formidable. Car c'est très original, et ça enlève l'aspect bizarre de voir un animal photo-réaliste parler comme un humain. Un film tout en finesse, tout en ambiance, qui mérite d'être vu sur le plus grand écran possible.
    Mary T.
    Mary T.

Publiée le 31 août 2019
    Magnifique ! Des images superbes autour d'une belle histoire, mais surtout une belle comparaison avec le monde actuel, la méchanceté des gens face à la différence, face à une autre race... film très bien fait, très émouvant !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 20 août 2019
    une adaptation du roman de kipling qui se laisse regarder mais très en dessous du film le livre de la jungle. Les loups ressemblent plus à des chiens qu'à de vrai loup. Il n'y a pas l'apparition de l'ourang outang king louis et la fin est asez violente. A recommander pour des enfants de 12 ans minimum.
    Camworlds
    Camworlds

Publiée le 19 août 2019
    Un bon film sur un enfant mi-loup et mi-homme. L’histoire est très touchante ; Mowgli cherche sa place sans jamais réussir à la trouver. Les graphismes sont d’une très bonne qualité et transmettent à merveille l’intensité des relations entre les animaux de la jungle. Le seul point qui m’a empêchée de vraiment l’apprécier est le thème de l’intrigue, qui ne m’intéressait pas tellement.
    Paul C
    Paul C

Publiée le 10 août 2019
    En un mot, bluffé. Un énorme travail des studios, une histoire fidèle à l'œuvre principal de Kipling. Sans oublié l'attachement incontestable pour Mowgli. A regarder un dimanche soir en famille, un régal pour les yeux.
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 22 juillet 2019
    Un peut bizarre on va dire mais très bien fait un bon film à voir très bien réalisé beaux effets spéciaux
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 juillet 2019
    Le livre de la jungle dans sa version Netflix est plus sombre que dans la version Disney bien que ce soit la même histoire . En dehors des animaux qui font penser à des peluches parfois , les effets spéciaux sont de qualité . Le film a du renoncer à sortir en salle en raison de la version Live de Disney et s'est retrouvé vendu à Netflix pour être diffusé. La trame et le scénario et fidèle à l’histoire archi Connue en s’attardant un peu plus sur Mowgli. La culture indienne est aussi plus présente et donne un peu de réalisme au film. Mais difficile de faire mieux que la version Disney … ce Mowgli souffre de la comparaison.
    Samybgdu31
    Samybgdu31

Publiée le 16 juillet 2019
    Super film qui est digne d'un Disney . On retrouve les personnages du livre de la jungle et bien sûr Mowgli . C'est trop bien .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 juillet 2019
    une très belle adaptation vu sur netflix de bons effets spéciaux une belle histoire une vision plus sombre que la version de disney
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 7 juillet 2019
    Pour une fois, j'ai trouvé que les animaux étaient horrible, mal crée, dommage, car habituellement je suis plutôt du genre à apprécier´ le travail des artistes qui sont derrière cette technologie. Les diverses versions de cette oeuvre nous ont montrer une Baguerra en conscience éducative de Mowgli et un Baloo plutôt bohème.. Si Baguerra est toujours la conscience, nous voyons un Baloo professoral. Le conflit politico-social est dans cette version comme dans les précédentes quasi inexistant. Par contre, la douleur de la séparation, du passage de l'enfant à l'âge adulte est bien rendu ainsi que les sentiments contradictoires qui animent Mowgli.. lequel à pour mission d'être le lient entre les communautés.. Réussiras t'il ou deviendras t'il un homme á part entière qui ne pense qu'au profit..
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 22 juin 2019
    très bon film reprenant l'histoire du livre de la jungle avec un très bonne qualité d'image ! , les animaux sont très bien faits bref un très bon film
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 19 avril 2019
    Comment est ce que c'est possible d'avoir sorti un navet pareille?? Quand on grandi avec des histoire comme celle-ci et que l'on voit les Disney et d'autres version de ce conte. Il y a encore avec ce film une nouvelle adaptation et c'est la pire, dès fois sérieusement d'où cela sort. Et sérieusement pour ne pas faire des films comme cela et bien il ne faut pas faire d'autres adaptations !!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 avril 2019
    Devancé par le méga carton de la version live Disney signée par J. Favreau, A. Serkis s'est donc retrouvé un peu seul avec son gros projet en motion capture. Symptôme de notre époque, son projet un peu décalé mais très coûteux, s'est donc retrouvé invendable selon Warner, qui a donc trouvé un deal avec Netflix pour éviter un gros four en salles. Du coup, que vaut cette version un peu plus sombre du conte de Kypling ? Je n'ai pas vu le film live Disney, et je ne le verrais sans doute jamais à vrai dire, mais là, on sent que Serkis s'est éloigné de la version grand public, et qu'il est revenu vers les bases du conte. Plus cruel, plus dense, plus sombre, cette version épate d'abord d'un point de vue technique, avec un tavail sur la capture du jeu des acteurs numériques absolument incroyable, malgré des doubles numériques pas toujours convaincant, et une interprétation parfois douteuse (C. Blanchett force trop sa voix, l'acteur qui joue Mowgli est moyen). Seulement voilà, le film est visuellement hyper enthousiasmant. On sent que Serkis a travaillé avec Spielberg et P. Jackson, et il y a un amour du cinéma, un vrai soin dans la mise en scène, qui transparaît de chaque image. Il n'y a qu'à voir ce plan fabuleux ou Shere Khan vient s'abreuve dans un lac, avec Mowgli en dessous, pour se dire que c'est dommage que Serkis n'ai pas pu aller au bout de son rêve. Le film est aussi malheureusement mal rythmé avec une narration qui empile les climax dans sa 1ère heure, et qui épuise le spectateur, mais c'est tellement généreux, tellement bien fait et surtout, tellement beau, qu'on peut passer outre et profiter d'un spectacle parfois total, qui méritait mieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    mik81
    mik81

Publiée le 14 avril 2019
    Bien plus intéressant que le live de Disney, ce livre de la jungle d'Andy Serkis est réussi et sombre. Ce spectacle correspond plus aux adultes qu'aux enfants.