Notez des films
Mon AlloCiné
    Trashed
    Note moyenne
    3,4
    11 titres de presse
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    CNews

    par La Rédaction

    "Trashed" a mis du temps à sortir dans les salles françaises. Il serait cependant dommage de ne pas s'y intéresser, tant le message de ce plaidoyer pour la terre reste plus que jamais d'actualité.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un documentaire essentiel et passionnant.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Le film transmet le message de façon simple, voire simpliste de temps à autre, mais efficace. Il cherche surtout à déclencher des prises de conscience, sans être donneur de leçons ou faire la morale.

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Un documentaire édifiant et terrifiant.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Pédagogue et sans aucune concession à l’égard des dangers que représentent toutes ces tonnes de détritus, le documentaire nous rappelle que la santé de la planète est surtout la nôtre. Secouant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    À suivre Jeremy Irons, comédien so British qui s’autorise quelques discrets traits d’humour, dans ce tour du monde horrifique, on pense à Mélanie Laurent et au documentaire Demain coréalisé avec Cyril Dion. Trashed n’en a pas la mise en scène ludique, la mu- sique de Vangelis surligne inutilement son propos.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Il reste évidemment, d’un film au didactisme plutôt efficace, l’impossibilité de se débarrasser d’une ambiguïté ontologique du cinéma, celle de ne pouvoir empêcher une mauvaise jouissance parfois éprouvée devant le spectacle du chaos et de la destruction, jouissance encouragée par le travail effectué sur la composition des cadres et la lumière captée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Delphine Cazus

    Un documentaire nécessaire qui, malgré un propos quasi apocalyptique, tend à proposer des solutions et à responsabiliser intelligemment.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Sous la houlette du comédien Jeremy Irons, on recense les hauts lieux de la pollution planétaire. Médium pas très écolo, le cinéma qui se donne bonne conscience, mais incite-t-il à (ré) agir ?

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Ce doc sur l'environnement, très instructif, souffre d'un problème d'équilibre ; le récit des problèmes à affronter est trop long ; celui des solutions pour sauver la planète est bien trop court.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Heureusement, le film n'en reste pas au fatalisme. Dans une dernière partie située à San Francisco, ville exemplaire en matière d'écologie, il évoque les solutions possibles : davantage de recyclage et moins de gâchis. De là viendra, peut-être, le salut.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top