Grand Piano
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand Piano ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 mai 2014
    thriller très rythmmé qui nous tient en haleine jusqu'au bout, assez original pour l'intrigue
    l'acteur est parfait
    se laisse regarder
    dai72
    dai72

Publiée le 7 juin 2014
    Un thriller franchement bon, même s'il nous laisse sur notre faim avec ce dénouement plein de mystère. Vraiment haletant et sans réel temps mort, le spectateur est très rapidement plongé dans cette histoire originale, accompagnée magistralement par la musique qui est un personnage à part entière. J'ai du mal à trouver des défauts notables à ce film qui m'a passionné, qui m'a plu de bout en bout !!
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 1 mai 2014
    Très mauvais produit - on comprend qu'il sorte en DVD directement en France (visionné pour ma part en streaming). Cette histoire abracadabrantesque de piano de concert ("Grand Piano") coffre-fort est fort mal écrite, fort mal mise en scène et images, et fort mal jouée (Elijah Wood, qui ne sait qu'écarquiller ses yeux globuleux, comme à son ordinaire, n'a pas le début de la moindre crédibilité en virtuose). Un "thriller en huis-clos" revendiqué, qui n'a cette ambition que sur le papier.
    Navrant ! Eugènio Mira ne fait pas honneur à l'école espagnole du suspense et du fantastique.
    Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 24 mai 2014
    Je suis facteur de piano et dès qu'il y a un piano dans un film, je suis content. Mais là, mon amour des pianos et de la musique ne peut rattraper mon dégout pour les mauvais films. Rien n'est crédible, la musique est horrible, les acteurs sont mauvais. A éviter, surtout si on aime la musique classique.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 mai 2014
    Grand Piano est un huis clos tendu et prenant porté par un très bon Elijah Wood, le film est assez court donc pas d'ennuie, l'histoire est bien foutu, un genre de "Phone Game" en musique, malgré un scénario prenant la fin est assez évidente, point de surprise à ce niveau là mais bon c'est pas un grand film, juste un bon thriller qui fait passer le temps.
    De plus la réalisation est loin d’être dégueulasse, elle est même très très bien foutu et le film est rythmé par une excellente bande son.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 mai 2014
    Certes le scénario n'est pas crédible une seconde et certaines scènes sont grotesques, comme la bagarre dans la machinerie du théâtre qui évoque... les Marx Brothers à l'Opéra. Je ne serai pourtant pas aussi sévère que certains. Le concert est plutôt bien filmé et certaines séquences sont réussies comme le meurtre suivi du coup de cymbale. Enfin la musique est belle, mais on aimerait évidemment que le méchant se taise pendant le récital et évite de troubler le pianiste. Mais, après tout, est-ce plus ridicule, plus incohérent, plus invraisemblable que d'innombrables films de serial killers et de blockbusters avec interminables poursuites en voiture ? Si on regarde Le grand piano comme une curiosité proche du fantastique, on peut y trouver un certain plaisir... On se demande tout de même ce qu'un excellent comédien comme John Cusak est venu faire dans ce concert raté.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 10 mai 2014
    Le sujet est sympa et l'intrigue se développe pas mal. MAIS : une scène unique d'une heure, ça tourne en rond, avec de belles incohérences sur le monde musical. Et, on ne trouve aucune réponse à la fin (ça va, 1h14 de film, fallait pas s'attendre à grand chose de développé). Donc pendant tout le film on se dit "peut être que ça va être bien" et...non.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 mai 2014
    "Grand Piano" est bon thriller qui, certes, ne réinvente pas le genre mais dont le suspens s'avère bougrement efficace. C'est justement cette intrigue haletante, faute d'être originale et pleine de rebondissements incroyables, qui fait tout l'intérêt de ce film. De plus, les concertos pour piano joué par le personnage d'Elijah Wood sont tout simplement somptueux.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 mai 2014
    Un petit bijou d'humour absurde qu'il ne faut surtout pas voir au premier degré, sous peine de passer complètement à côté. Pour les mélomanes qui trouveraient le scénario un peu olé-olé de par ses invraisemblances, ils pourront toujours écouter les superbes partitions, à défaut de le comprendre. "Grand piano" est comme la fameuse auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y apporte...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 25 février 2015
    "Grand Piano" est un film espagnol que j'ai découvert par hasard et dont j'ai été agréablement surpris. Certes, l'intrigue ressemble beaucoup à d'autre film du genre comme "The Game" ou "Phone Game" mais elle efficace. Elijah Wood incarne ce pianiste manipulé avec brio et élégance, tout comme John Cusack dans son rôle de "psychopathe". La réalisation et la mise en scène d'Eugenio Maria instaurent en plus de l'histoire une tension qui fonctionne et mettent en valeur les morceaux de piano composé (?) par le protagoniste principal. D'ailleurs, les morceaux sont d'une beauté étincelante, ce qui est rare de nos jours. En conclusion, ce thriller peu novateur est un film sympathique qui se laisse voir sans mal.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 juillet 2014
    Alors qu’il est en plein concert, un pianiste virtuose est menacé par un sniper qui lui ordonne de jouer sans fausse note une partition très complexe… Tel est le sujet de ce thriller espagnol qui se veut être un hommage à Alfred Hitchcock. Mais force est de constater que le scénario ne brille pas d’une grande inventivité (on pense aussi beaucoup au Phone Game de Joel Schumacher) et que la mise en scène d’Eugénio Mira manque tout de même cruellement de suspense. Reste la performance convaincante d’Elijah Wood dans le rôle du pianiste angoissé, la présence de partitions musicales vraiment très agréables à écouter et d’un dernier acte assez spectaculaire. Mais bon on pouvait tout de même et légitimement s’attendre à un peu mieux concernant ce thriller qui, au final, ne nous offre pas beaucoup de moments stimulants.
    elriad
    elriad

Publiée le 23 février 2014
    une succession de scènes ridicules dans un scénario sans aucune crédibilité. le pianiste qui joue des morceaux supers difficiles pendant qu'il discute, envoie des textos, sa femme qui chantonne du haut d'une corbeille, rarement on a atteint des sommets de ridicule. En tout cas pas dans ce que j'ai l'habitude de visionner. Une vraie grosse bouse à côté de laquelle on a pas envie de s'éterniser !
    Publiée le 10 mai 2014
    Je viens de le voir et wouah ça faisait longtemps que je n'ai pas été autant sous tension durant un film j'avais réellement peur pour le personnage principal. Comme a son habitude Elijah Wood joue vraiment très bien surtout qu'il porte presque tout le film sur ses épaules et rien que pour ça je dis bravo.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2014
    Un thriller intéressant avec une histoire originale il y a un petit coté Phone Game même si on est pas réellement dans un huis clos mais le déroulement reste classique, c'est très bien réalisé avec Eugenio Mira qui abuse des gros plans sur Elijah Wood mais c'est une bonne idée car l'illusion est parfaite et l'acteur s'en sort très bien.
    Le film aurait pu être bien meilleur mais la mise en place est trop longue, environ 20 minutes alors que le film dure à peine 1h15 et surtout le final est trop brusque pas sur que le scénariste était très inspiré pour finir l'histoire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 mai 2014
    L'histoire est vraiment trop tirée par les cheveux pour être passionnante de bout en bout.