Mon compte
    La Débandade
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Planetcinema.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Dosant avec bonheur les ridicules et les conventions (...), Claude Berri touche là où ça fait mal, donc là où ça fait rire, et signe son meilleur film depuis... longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) « la Débandade » est une comédie douce, de bonne tenue, qui s'attire paradoxalement la sympathie par ses hauts et ses bas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    La Débandade est un film double (...) et curieux. C'est à la fois une comédie populaire sur un thème de société (...) et l'autoportrait autodestructeur d'un cinéaste qui, en se donnant le beau rôle, se met en mauvaise posture.

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La vraie singularité de cette Débandade, c'est, d'une part l'obstination irraisonnée du héros à rester un jeune homme. D'autre part, et surtout, il y a la manière impudique avec laquelle C.Berri filme frontalement sa nudité d'anti-Apollon flapi.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Si La Débandade n'est pas un très bon film, c'est un objet curieux, qui épaissit encore un peu l'énigme Berri.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Même si, comme souvent, la mise en scène s'avère fonctionnelle, cette plaisanterie iconoclaste ménage son lot de joliment cocasses, ce qui en l'occurrence suffit à notre bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Eric Libiot

    La Débandade est très en forme au début, quand tout est centré sur le personnage Langmann (...). Le problème, c'est quand le scénario abandonne le fil rouge Berri pour amorcer celui, moins réussi, de la comédie de situations (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Samia Babaci

    Une fois n'est pas coutume, Berri a bien choisi son titre : La Débandade sur toute la ligne. Tous les poncifs défilent les uns à la suite des autres.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) le drame de La Débandade cesse vite d'être l'impuissance de son personnage pour devenir celle de sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Planetcinema.com

    par Stéphanie Thonnet

    Le tournage n'a pas dû être triste ! Mais dommage : l'ensemble des autres acteurs jouent faux, les situations sont peu crédibles et le scénario poussif. Sans faire de jeu de mots trivial, cette comédie... tombe à plat !

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    A court de munitions, Berri se rattrape comme il peut, c'est-à-dire mal.(...) Il paraît moins intéressé par le sujet que par lui-même, sa mise à nu exhibitionniste et un poil masochiste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top