Mine de rien
    2,8
    Votre avis sur Mine de rien ?

Wayne H
    Wayne H

Publiée le 26 février 2020
    Que c'est mauvais, niveau acting et real c'est du niveau de téléfilm plus que de cinema, j'ai perdu 1h30 de ma vie
    Chewbacca 28
    Chewbacca 28

Publiée le 1 mars 2020
    Ce premier film de Mathias Mlekuz est une réussite. D'une très grande sensibilité et authenticité, sans clichés. Beaucoup de rires et d'émotions. Les acteurs sont très bons, drôles et touchants. Grande découverte de Josef Mlekuz, qui a un bel avenir devant lui. Courez vite le voir !
    Eliane k
    Eliane k

Publiée le 1 mars 2020
    J ai beaucoup ri et pleuré. Le film est d une grande sensibilité, le jeu d acteurs est formidable. Un film à voir et à revoir sans modération 😄Félicitations pour cet excellent film. En espérant qu'il y en ai beaucoup d'autres!
    Melanie 62153
    Melanie 62153

Publiée le 1 mars 2020
    Film excellent ! Le jeu des acteurs est très bon, l histoire émouvante avec des moments très drôles notamment grâce à Philippe RebbotJ ai vraiment passé un très bon moment. Je le recommande vivement.
    felin908
    felin908

Publiée le 26 février 2020
    Scénario bien construit qui retrace la difficulté dans laquelle vivent certains habitants Français, l'histoire est très prenante.....
    ELVIS ROUILLÉ
    ELVIS ROUILLÉ

Publiée le 18 avril 2020
    Pathétique....tout y est prévisible 2 kilomètres avant tellement les dialogues et les situations sont éculées depuis la création du cinéma....certes parlant LOL c'est déjà ça ! TOUT SONNE FAUX ET L'ENNUI ! Les films d'1h20 sentent souvent le navet, déjà au montage ils n'arrivent même pas à meubler c'est dire !
    Alain F.
    Alain F.

Publiée le 6 mars 2020
    Joli film.Nous ne sommes pas que dans la comédie,beaucoup de thèmes graves et moins graves aussi sont abordés(Alzheimer par exemple).Les comédiens sont très justes.Un bon moment de cinéma.
    apaillard54
    apaillard54

Publiée le 21 janvier 2020
    Film à fois drôle et tendre.Bravo à tous les acteurs et aux scénaristes.Ce film nous replonge dane le milieu des mineurs du Nord ou la solidarité n est pas en vain mot.C est elle qui permettra à toutes ces victimes du "progres"de retrouver dignité et gout de la vie.humour toujours très fin tendresse en plus
    Nicole W
    Nicole W

Publiée le 4 mars 2020
    Film très sympa à regarder , scénario original, de l'humour, bien joué mais aussi regard lucide sur les villes du Nord qui ont perdues leurs ressources économiques et la paupérisation qui s'en suit.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 3 mars 2020
    l histoire est sympathique et les protagonistes attachants . malgré cela l histoire est un peu farfelu et on a quand même du mal à croire l engouement...
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 8 mars 2020
    J’ai été conquise par ce film sans prétention, qui a fait très peu parler de lui et c’est dommage. spoiler: C’est l’histoire d’un groupe de chômeurs et d’habitants d’une petite ville minière du Nord : Les chômeurs suivent un stage de réinsertion où ils apprennent à interpréter des codes barres. Les autres, comme les gilets jaunes, passent la journée devant la mine en discutant et se restaurant. La maire souhaite embaucher une entreprise pour démanteler la mine. Mais les habitants ne sont pas de son avis et parviennent à faire reculer l’échéance du démantèlement jusqu’à Noël, avec un projet de parc d’attraction . Tous les personnages, jeunes, moins jeunes, plus âgés, sont éminemment sympathiques et représentent une France humble, en voie de paupérisation, oubliée par le système et la mondialisation. Unis par l’amitié ils gardent leur dignité. Le film est davantage une chronique sociale plutôt légère, avec sa galerie de portraits, qu’une comédie ; avec de bons ressorts dramatiques. J’ai beaucoup aimé le choix d’acteurs, lesquels contribuent parfaitement à l’ambiance syndicaliste et solidaire du film. J’ai vu peu de films depuis début 2020, ceci étant, « Mine de rien » est une bonne surprise. Mon blog : larroseurarrose.com
    Francois B.
    Francois B.

Publiée le 28 février 2020
    Très bon film, de la sensibilité avec de l humour tout pour passer un tres bon moment. les acteurs sont bien dans leur rôle. Allez y vous sortirez avec de l émotion et du plaisir
    zazalarigolote
    zazalarigolote

Publiée le 5 mars 2020
    Exploitante de cinéma je me suis battue pour obtenir le film. Une avant-première a lieu a eu lieu dans mon cinéma et le public était ravi. Jen étais persuadée se fut un moment de pur bonheur un réalisateur hors pair, des acteurs merveilleux qui ont accepté de jouer le jeu avec moi en venant rencontrer le public. Un film qui montre la région sous 1 jour que l'on ne connais pas loin des clichés habituels. Personnages authentiques attachant comme nous savons l'être dans notre belle région du Pas-de-Calais. et cette merveilleuse aventure n'est pas terminée lundi soir 9 mars nous allons recevoir le réalisateur les comédiens pour offrir au public une soirée digne des meilleurs festivals.Alors je n'ai qu'un mot à dire Mine de Rien on cours le voir c'est un bijou qui ne faut absolument pas rater. Paroles d'une professionnelle du cinéma qui sait de quoi elle parle.
    Tutch
    Tutch

Publiée le 1 mars 2020
    Les employés d’une petite ville du Nord de la France, localisée dans l’ancien bassin minier, se réunissent tous les jours devant leur complexe minier pour défendre leurs emplois et leur avenir après que les actionnaires aient décidés de fermer leur mine. Les employés proposent un plan de transformation de la mine en parc d’attraction. Bien que le sujet de cette comédie sociale soit grave avec la décision de la fermeture d’une usine et brutal pour les personnes qui peuvent vivre cette situation, l’approche douce et touchante du réalisateur parvient à dédramatiser la situation. Chaque employé à son rôle et une caractéristique qui rend cette comédie plaisante à regarder. On tombe toutefois souvent dans les clichés et dans un humour parfois malhabile, au terme d’une aventure qui reste très prévisible. Un film qui nous comte une « belle » histoire, qui nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile, et que l’on fait face à de nombreuses difficultés. Pour toutes ces raisons, je recommande cette comédie aux bons sentiments et aux valeurs humaines positives affichées.
    sudis
    sudis

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 avril 2020
    C'est assez plat.Cette comédie sociale ne décolle pas un brin. On cherche d'ailleurs l'aspect comédie c'est plus un drame traité avec humour. Vraiment déçu par ce film.Je m'attendais à mieux heureusement que sa durée est courte car a la fin on se languit le générique.