Mine de rien
    2,8
    Votre avis sur Mine de rien ?

Nathalie Plongée Diving
    Nathalie Plongée Diving

Publiée le 6 mars 2020
    Si, mine de rien, on vous présente : - une galerie de portraits ciselés comme de la dentelle, - un tableau de la société d'en bas qui garde la tête haute et a la fierté d'une vie de labeur, - la volonté de rester digne quelles que soient les épreuves de la vie, Si, mine de rien, on vous parle, de cœur à cœur : - de l'attachement au patrimoine et aux racines, - d'une région et de la chaleur de ses habitants, sans cliché, - des liens filiaux, amicaux, amoureux, solidaires, pour toutes les tranches d'âge, - d'Humanité avec un grand H ! Cela vous donne envie de partager, l'émotion qui vous a transpercés qui a traversé la salle, hier soir pour l'avant-première de "Mine de rien !" C'est sensible, drôle, intelligent, tendre, à l'image de l'équipe du film (artistes et techniciens), des gens du nord, et là, ça ne peut certainement pas être mine de rien... Une chose est sûre, ce film et ceux qui l'ont créé, réalisé, interprété, ciselé et façonné, vous touchent en plein cœur : courez au cinéma...
    FPollonghini
    FPollonghini

Publiée le 26 février 2020
    Très beau film plein d'humour sur la révolte d'un groupe d'amis contre la fin inéluctable de leur monde. La réalisation est très bien sentie et les personnages touchants auxquels tout le monde peut s'identifier. A voir en famille sans hésitation. Foncez.
    Caroline Evrat Georgel
    Caroline Evrat Georgel

Publiée le 26 février 2020
    Allez-y en courant, Super film, très bon moment, une équipe formidable, un film touchant, émouvant et drôle !! mille bravo à Mathias Mlekus pour un premier film !!
    Xavier Girard
    Xavier Girard

Publiée le 27 février 2020
    Excellent film. Dans la lignée de discount, les invisibles. La fibre sociale, l'humour ! Touchant et drôle !
    Carla ThrowRockets
    Carla ThrowRockets

Publiée le 2 mars 2020
    Une belle comédie très bien ficelée qui fait rire et qui prends aux tripes. Chacun peut y retrouver un bout de son histoire. Très bon jeu d'acteur avec un casting aux petits oignions.
    RSciné
    RSciné

Publiée le 3 mars 2020
    J'ai passé un excellent moment devant Mine de rien, un premier film très sensible et plein d'humanité. Tous les personnages ont leur importance, et tous sont magnifiquement bien interprétés. On sent dans ce film beaucoup d'amour pour le Nord et pour ses habitants, sans caricature aucune, et surtout sans prétention. Un vrai petit bijou !
    Joelle
    Joelle

Publiée le 7 mars 2020
    J ai passé un bon moment, le film est drôle et tendre. Bonne équipe d acteurs. Pas de temps mort. Bravo !
    Isabelle Edmont
    Isabelle Edmont

Publiée le 28 février 2020
    Ce film est drôle, émouvant, proche de nous... Un moment de pur bonheur ! Une belle leçon de vie ! A voir et à revoir !
    Olivier Bertoux
    Olivier Bertoux

Publiée le 28 février 2020
    Excellent film. Scénario très bon, acteurs incroyable, une première réalisation de Mathias Mlekuz superbe, Allez voir mine de rien, 1h30 de rire et d'émotions et cela fait du bien
    Maud Pilat Detto Braïda
    Maud Pilat Detto Braïda

Publiée le 28 février 2020
    Une superbe fresque sociale, pleine d'humour et de bon sens. Loin de la mièvrerie de ce genre, c'est une ode subtile et bienveillante, fraîche et attachante qui redonne l'espoir en des jours meilleurs. Les enfants (14 ans et 10 ans) ont adoré, nous aussi, ça fait du bien que la star du film soit l'entraide. Un excellent moment vraiment? Et qui nous parle tous au vu de l'actualité morose.
    Nadine Roques
    Nadine Roques

Publiée le 2 mars 2020
    Tendre et hilarant, au plus près de la réalité quotidienne, même avec une histoire qui ne date pas d'hier. Des acteurs totalement impliqués dans leur rôle, comme si c'était leur quotidien. Une mère Alzheimer terriblement attendrissante et une maire bien campée sur ses positions donnent le ton du film. Des allusions politiques ou syndicales tellement bien amenées qu'on en rit de bon coeur. En résumé, c'est dommage qu'il y ait si peu de séances consacrées à cette merveilleuse histoire qui vide complètement la tête du spectateur pendant la diffusion. C'est la première fois que je pose un avis. Sas hésiter : à voir impérativement.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 1 mars 2020
    Un film rafraîchissant et léger qui, mine de rien... , caresse poétiquement ses propres faiblesses... Même si tout semble prévisible, la solidarité et la volonté de se battre ne laissent pas indifférent... Regarder pour comprendre, c'est aussi tout voir et accepter...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 21 juin 2020
    Qu’il est bancal ce petit Feel-good movie...aussi bancale que l’idée, typique d’un certain cinéma social, de ces travailleurs au chômage de transformer un ancien site minier en parc d’attraction pour sortir de la dèche. Et pourtant, dans les deux cas, ça fonctionne ! On se demanderait même un peu de quelle manière, à vrai dire : les gags font rarement mouche, les dialogues semblent trop écrits, comme dans beaucoup de films de débutants, les opposants au projet sont caractérisés à la truelle (la maire cynique, les flics idiots,...) et le scénario s’éparpille dans une brouette de sous-intrigues qui n’existent que pour lui permettre d’atteindre la durée standard d’un long-métrage (la vieille mère atteinte d’Alzheimer, le divorce de protagoniste principal, etc…). On a l’impression d’assister à une succession de saynettes indépendantes qui se raccrochent tant bien que mal à la lutte sociale en toile de fond. Pourtant, n’importe quel combat de petit Poucet au chômage contre le Géant du système économique démarre avec un capital-sympathie important. On est encore très loin du niveau des plus légers des films de Ken Loach (‘Looking for Eric’, ‘La part des anges’,...) mais aussi maladroit et approximatif qu’il puisse être, mine de rien, le film du même nom est plutôt attachant.
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 11 avril 2020
    Mathias Mlekuz, un acteur que j'aime beaucoup et malheureusement qu'on voit trop peu passe derrière la caméra pour filmer le truculent Philippe Rebbot (qui l'aide ici au scénario) on a envie de voir... mais on est un peu déçu. La comédie fait sourire, le scénario est à la fois original. Un des intrigues est complètement superflu et même gênante. spoiler: Arnaud Ducret confronté à des enfants et une ex femme qui veulent que leurs beaux-père et nouveau mari les adopte, dont je ne suis même pas certain qu'il soit plausible et légal. Mais le film reste agréable, la fin crée une véritable émotion comme seule le cinéma et la littérature sont capable d'en produire, donc ca vaut le coup. On salut l'audace de f
    kam mov
    kam mov

Publiée le 3 mars 2020
    Film nul ! Bien franchouillard, film qui veut traiter des territoires perdues et de ses suites, mais c'est tristement raté. On ne croit à aucun moment aux dialogues ou aux scènes. une pale copie de Full monty qui contrairement à ce navet, portait un sujet sérieux, social avec humour ! https://youtu.be/H4wuH9pSSRo