Mine de rien
    2,3
    2361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mine de rien ?

Publiée le 18 avril 2020
    Pathétique....tout y est prévisible 2 kilomètres avant tellement les dialogues et les situations sont éculées depuis la création du cinéma....certes parlant LOL c'est déjà ça ! TOUT SONNE FAUX ET L'ENNUI ! Les films d'1h20 sentent souvent le navet, déjà au montage ils n'arrivent même pas à meubler c'est dire !
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 17 avril 2020
    Film touchant, quand on l'a finis on en veut d'autres ! Très belle histoire où tous les français peuvent se reconnaître.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 avril 2020
    " mine de rien" récompense cette année au festival de comédie Alpes huez est une comédie sociale à la française honnête. En effet même si je n'ai pas beaucoup ri mais plutôt sourit devant cette histoire et que le thème est ultra rabâcher ( la misère sociale dans le nord), celle ci nous réserve de belles séquences émouvantes, le réalisateur épingle une nouvelle fois le système capitaliste en France. Les comédiens s'en sortent plus au moins bien, mention spéciale à Hélène Vincent dans ce film qui apporte une touche de folie.
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 11 avril 2020
    Mathias Mlekuz, un acteur que j'aime beaucoup et malheureusement qu'on voit trop peu passe derrière la caméra pour filmer le truculent Philippe Rebbot (qui l'aide ici au scénario) on a envie de voir... mais on est un peu déçu.
    La comédie fait sourire, le scénario est à la fois original. Un des intrigues est complètement superflu et même gênante. spoiler: Arnaud Ducret confronté à des enfants et une ex femme qui veulent que leurs beaux-père et nouveau mari les adopte, dont je ne suis même pas certain qu'il soit plausible et légal.

Mais le film reste agréable, la fin crée une véritable émotion comme seule le cinéma et la littérature sont capable d'en produire, donc ca vaut le coup. On salut l'audace de f
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    J’ai trouvé cette comédie sociale pas mal. Je m’attendais tout de même à mieux. Surtout que dans ce genre récemment on a eu largement mieux avec LES INVISIBLES (2019). L’humour a du mal à prendre sa place et je sentais que l’équilibre n’était pas présent. Par moments, on tombe même un peu dans le misérabilisme, ce qui n’est clairement pas le but rechercher avec ce genre de film. Clairement, cela manque de joie. L’une des conséquences sera que certaines scènes seront assez plates. Le personnage de Arnaud Ducret en est symbolique. J’adore cet acteur pour son grain de folie, et ses coups de sang. Là, il est beaucoup trop sérieux. Je le trouve très bon dans sa manière de jouer, mais quelle déprime. J’ai plus apprécié le rôle joué par Philippe Rebbot. Un peu pommé, des questions sur la vie et de l’humour. Le film aurait dû être plus à son image. Le reste du casting aussi est de qualité avec une touche d’expérience en la personne de Rufus et Hélène Vincent. Pour ce qui est de l’histoire, elle est belle. Il y a quelque chose de touchant avec cette initiative a priori impensable. Un rayon de soleil dans une région sinistré par le chômage et la pauvreté. On ressent bien l’histoire minière et c’est appréciable. Cela rend bien à l’écran et même les images d’archives insérées au début m’ont beaucoup plu.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 18 mars 2020
    Film qui donne le sourire, qui met un peu de baume au coeur et remet en avant les valeurs humaines et la solidarité. Cinématogrpahiquement et dans le jeu d'acteur rien d'étonnant tout comme dans le scénario mais peu importe ce film remplit son rôle de feel good movie.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 12 mars 2020
    Beaucoup de sincérité ne fait pas un film.Comme si le film était le reflet du parc d'attraction, fait de brique et de broc avec de la bonne volonté. Ca peut être sympa, mais cela ne va pas très loin non plus. Pas mal de clichés, dont certains gênants  : la cocue qui pardonne à son abruti de mari, le dealer finalement vachement sympa. Dommage parce qu'il y a quand même de jolis moments.
    Régine B
    Régine B

Publiée le 11 mars 2020
    Alors voilà, c'est un scénario qu'on connaît façon The Full Monty ou Les Virtuoses mais les ficelles françaises me paraissent moins visibles. Les personnages sont aussi plus crédibles tout en étant pittoresques.
    Plusieurs sujets sensibles sont abordés au passage, avec un certain optimisme : le handicap, la nostalgie déçue des vieux militants, le chômage de longue durée et bien sûr la quête de rentabilité au mépris de l'humain... La diversité est représentée certes de façon discrète, mais valorisante. Tout cela est joué avec tact par des acteurs d'autant plus attachants. Bref, on passe un très bon moment avec ce film sans prétention, ni pleurnicheries et c'est vraiment appréciable par les temps qui courent.
    hpb
    hpb

Publiée le 10 mars 2020
    On peut voir ce film soit comme une bonne comédie à la Française sympa, soit comme un hommage aux mineurs, soit comme un joli conte de Noel ( pour moi le film aurait du sortir à cette période).
    Dans les 2 cas on passe un excellent moment avec des comédiens qui ont l'air également de bien s'amuser. Ceci dit il manque un tout petit qq chose au scénario pour en faire un film mémorable ... peut être est-ce dû justement à une fin trop prévisible ?
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 mars 2020
    Une belle petite comédie sociale pleines d'humour, tendre ainsi que émouvante. Les acteurs dont superbes et attachants. Un bon petit moment agréable qui se regarde bien en 1h25
    Jeremy Distinguin
    Jeremy Distinguin

Publiée le 8 mars 2020
    Film touchant, plutôt rigolo, parfois stéréotypé, qui a le mérite de montrer que dans le bassin minier, tout le monde ne parle pas bizarrement.
    Cela fait plaisir de voir un film sur le Nird de la France non caricatural (très loin de bienvenue chez les ch'tis....)
    Je recommande
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 7 mars 2020
    une comédie sociale drôle tendre parfois émouvante et très vraie les personnages très sympathiques et attachants
    ce serait dommage de ne rater un très bon moment de cinéma!
    Cyril Van Eeckhoutte
    Cyril Van Eeckhoutte

Publiée le 7 mars 2020
    On touche le fond… de la mine dans cette comédie bon enfant mêlant Alzheimer et compagnie. C'est léger à en vider la tête d'une famille.
    Publiée le 7 mars 2020
    Décevant. Sûrement pas un film à aller voir pour rire ou se divertir ...! Scénario puéril. Des mises en scène abracadabrantes.
    Publiée le 7 mars 2020
    J ai passé un bon moment, le film est drôle et tendre. Bonne équipe d acteurs. Pas de temps mort. Bravo !