Vol au-dessus d'un nid de coucou
    46294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vol au-dessus d'un nid de coucou ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 mai 2013
    "Vol au-dessus d'un nid de coucou" est un film bouleversant d'émotion. Milos FORMAN dépeint à la perfection cet univers oppressant. Jack NICHOLSON, au sommet de son talent, incarne un personnage à la fois drôle, sensible et émouvant. Un grand moment de cinéma !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 2 mars 2014
    Ce que la folie peut être belle. Quel film étrangement vivifiant et quels put**** d'acteurs. Brad Dourif m'avait marquée à l'époque !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 octobre 2011
    excellent, drole, triste, poignant, beau, fou, a ne pas rater
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Un des meilleurs films de Forman et certainement la plus belle prestation de Nicholson. Merci
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    5 oscars ( meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleur actrice ) ce n'est franchement pas de trop pour ce film remarquable qui se passe dans un hôpital psychiatrique.
    Jack Nicholson possède ici l'un de ses plus grands rôles, l'acteur s'avère au sommet de son talent en incarnant un personnage sensible et émouvant. Quand à Louise Fletcher, elle est juste magistrale dans le rôle de l'infirmière au comportement détestable.
    La mise en scène de Milos Forman est magnifique et nous donne une vision assez cruelle et sans concession de l'institution psychiatrique.
    Il s'agit donc, pour moi, d'un véritable chef-d'oeuvre des années 70 et qui est à visionner absolument par tous les amoureux du 7ème art.
    halou
    halou

Publiée le 11 juin 2008
    L'une des pépites de Forman que l'on ne présente plus avec des acteurs transcendés.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film très surprenant. J'ai été marqué par son contenu. Et la fin m'a vraiment bouleversé.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 6 novembre 2007
    un film electrochoc, Jack dans son meilleur role!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 février 2018
    Clairement l'un des meilleurs films de tous les temps! La richesse du scénario, les personnages, les thèmes abordés et les prestations dantesques de Jack Nicholson et Louise Fletcher se télescopent en un permanent festival d'émotions. De l'Art!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 juin 2020
    Une alliance touchante entre un délinquant (Jack Nicholson) et les volontaires d'un service psychiatrique (dont Christopher Lloyd et Danny DeVito). Sa présence résonne comme une délivrance pour les pauvres êtres se trouvant en ce lieu déprimant ou toute nouveauté dans le programme est proscrite, le tout sous la surveillance d'une horrible infirmière (Louise Fletcher). Un combat pour la liberté qu'il faut absolument voir.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Comment devenir fou, parfois il y a des films a part imcopiable!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 juin 2007
    Un immense film, une longue histoire gigantesque superbement bien ficelée. Des acteurs géniaux et magnifiquement bien dirigés.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 août 2011
    Parfois drôle, souvent émouvant, ce long-métrage de Milos Forman s'est offert une place dans le top 10 Imdb. En dépit de l'épatante prestation de Jack Nickolson et de l'ensemble du casting, il ne suivra néanmoins pas la même trajectoire dans mon propre classement, la faute peut-être à un vieillissement tout à fait compréhensible après 35 ans, ou tout simplement, une question de subjectivité. A voir, quoi qu'il en soit.
    Publiée le 5 novembre 2015
    Avec vol au dessus d'un nid de coucou Milos forman nous transporte dans un hôpital psychiatrique des années 70, et tout au long du film nous vivons avec ces handicapés mentaux. Et quel fabuleux voyage qu'est ce film. Certes éprouvant mais tellement émouvant. On passe du rire aux larme, de l'étonnement à la colère, de l'empathie a l'incompréhension et cela sans arrêt pendant plus de 2 heures.
    Ce film est porté par un casting hallucinant et chaque acteur remplit son rôle à merveille, meme si je trouve que Brad dourif crève l'écran et par moment va même jusqu'à voler la vedette à un Jack Nicholson magistral.
    Un seul point m'a déçu, c'est la mise en scène de milos forman qui est bien sage, voir Plate, même si par moment cette sobriété sers le récit.
    Au final ce film est un pure bijou et possède un nombre de scène d'anthologie absolument incroyable. À voir à tout prix!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Jack Nicholson est le meilleur ! ce film est un chef d oeuvre grâce a son histoire et la prestation des acteurs/actrices . A voir