The Rover
    1966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rover ?

Publiée le 9 juin 2014
    Lent, sans intérêt , ou seule une route interminable reste le fil conducteur qui nous mène au final nul part...
    Publiée le 12 octobre 2014
    C'est bien filmé, c'est pas mal joué, de beaux paysages et une ambiance crade bien retranscrite à l'écran. Mais voilà, le scénario est inintéressant et bourré d'absurdité. On a parfois envie de tout arrêter tellement c'est lent et appuyé. Les dialogues sont souvent débiles et tout le film est centré sur des regards accompagné d'une musique parfois énervante. Je suis finalement aller au bout de cette histoire en me disant que peut-être on aurait un rebondissement sur la fin, mais même pas...
    cris11
    cris11

Publiée le 23 juin 2014
    Une histoire simpliste au possible: un type se fait voler sa bagnole et tente de la récupérer. Dis comme ça, ça parait ridicule et pourtant tout le film repose sur la prestation de Guy Pearce, aussi torturé qu'inattendue dans chacun de ses faits et gestes. Il est également inquiétant et on se demande bien qu'est ce qu'a cette foutue voiture tout le long du film? La réponse sera donné et je trouve l'explication plutôt bien pensée. Reste également les paysages superbes d'Australie. Le film fait bien entendue grandement pensé à Mad Max mais la comparaison s'arrêtera au fait que ce film est un road movie avec un personnage mystérieux qui se situe dans les paysages désertiques australien.
    The rover est donc un film à voir même s'il en déconcertera plus d'un.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 12 septembre 2014
    Oubliez les catastrophes, nucléaires ou climatiques, c'est l'effondrement de l'économie qui aura finalement raison de la civilisation. Les institutions (familiales, étatiques, financières...) tombent, et emportent avec elles le masque humain de l'homme, révélant sa face de loup. Guy Pearce est donc un loup qui s'est fait voler sa caisse pourrie par trois truands, et se lance à leur poursuite, accompagné de Robert Pattinson, louveteau un peu débile incapable de survivre seul. Les deux compères traversent comme une tornade nihiliste ultraviolente le désert australien saturé de poussière et de soleil, sublimé par une photographie brillante. Excellente interprétation des deux acteurs principaux, chacun dans un registre particulier : agressivité sauvage pour l'un, simplicité touchante pour l'autre. David Michôd ne filme pas une absurde course-poursuite, il filme l'humanité (ou l'inhumanité ? mais c'est la même chose n'est-ce pas ?). The Rover, film magistral qui brûle les hommes avec des pneus, et enterre les chiens avec cérémonie. Wahou.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 9 juin 2014
    C'est pas mal, mais je m'attendais à mieux. C'est stylisé, prenant, violent, bien joué, mais il manque un petit truc.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 20 juillet 2014
    The Rover... Petit bijoux du cinéma d'auteur.
    Ce film "Post-Apocalyptique" à trois grand point positif, la mise en scène évidement qui est juste splendide ! Puis les jeux d'acteurs de Guy Pearce et Robert Pattinson (qui apparaît que dans des films d'auteur après Twilight) qui le fond formidablement bien.
    Et le troisième point, la photographie qui est sublime ! Avec un univers "chaud" avec des couleurs vif, avec une atmosphère western avec ces magnifiques paysage.
    A part sa, ce film est intense, beau, violent, imprévisible et choquant dans quelque situation se qui rend très bien.
    Par contre la B.O. est très lourd pendant toute la première partie du film est très présent et intense pendant la deuxième partie du film.
    Les soucis de ce film est le scénario peut être et qui va être vite oublier car le film reste quand même simple, sans risque, sans faire du bruit.. faiblard avec sont scénario et ces moment parfois lourd.
    Dans tout les cas ce film sera oublier mais reste quand même un très bon films.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 6 juin 2014
    Ba ... Bof quoi... Je ne comprends pas la beauté du film, ni l'excellent jeu des acteurs ... Moi j'ai trouvé ça long... Et puis j'ai trouvé ça trop "fou"... Et puis y a même presque pas de paroles dans ce film... Alors oui je ne dois rien comprendre au cinéma mais malheureusement ce n'est pas le genre de film que j'apprécie ... 2,5 étoiles pour Rob quand même ;)
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 8 juin 2014
    Mon royaume pour un clébard. Une bastos dans le bide du jeune fou s'éclate à broyer ses entrailles, la douleur est électrique, léchant ses iris à gros coup de pelle. La silhouette, recouverte d'un ample t-shirt, capture, et ce, à chaque plan, l'haleine décomposée du vide ; le cracha fétide du temps s'accroche à ses manches, l'homme n'est plus qu'une ombre sans contour, valdinguant d'un bout à l'autre du continent, sous le souffle rancunier du dieu Chaos. Les squelettes bouillonnent, le long de ton dos la sueur dégouline, l'air a des relents d'enfer, les doigts se crispent sur les crosses, appuient sur la détente: les guns hurlent à la mort, l'intelligence du réalisateur à capter leur allure, ce sont bien les petits détails qui dominent, pas de place pour Dame raison : des clefs, une boite de conserve, une poignée de balles, telles sont les denrées dont IL a besoin pour avancer. Survivre un peu encore, sur ce sol ravagé, avec toujours cette impression de n'être plus sur Terre : le terrain de jeu est immense, infinies sont les possibilités et la folie s'en donne à cœur joie. La voilà qui trottine, pissant allègrement sur les cadavres que l'épopée engendre, léchant doucement ses babines trouées à l'affût du moindre faux pas : libérés de toute morale les individus se blessent, à 2-3 exceptions près : et c'est là qu'enfin le film dévoile l'étendue de sa puissance : en un regard ou quelques gestes, parfois l'esquisse d'un mot, une fragile alchimie de l'âme se crée , déployant ses ailes poussière par delà l'horizon, invitant les deux nouveaux frères à tendre leurs échines vers un destin moins funeste... Fascinant de la première à la dernière seconde, The Rover se renifle, s'avale comme un coup de poing dans le claquoir. A l'instar de Pierce à bord du 4X4 bosselé, l'on doit quitter notre condition humaine et nous muer en prédateur grondant, la gueule suintant de rage, l'oeil frémissant, rongeant les os de nos victimes jusqu'à en vomir devant l'Eternel.
    Christian Wacrenier
    Christian Wacrenier

Publiée le 9 juin 2014
    Dans un paysage aride un homme, sorte de cow boy fatigué à la Clint Eastwood se fait voler sa voiture et sans se départir de son calme apparent et las se lance à la poursuite des voleurs.
    Il va ramasser sur la route le frère d'un des voleurs qui a été abandonné mourant par la bande. Une relation silencieuse va les lier peu à peu l'un à l'autre.
    On ne sait quelle catastrophe a frappé l'humanité. On ne rencontre que des survivants qui se barricadent chez eux et ne connaissent plus comme relation avec l'autre que l'argent, la violence, la peur.
    Le "héros" traverse le pays et son histoire comme si plus rien n'avait d'importance, sinon, ce que nous découvrirons à la dernière image. Nous sommes dans un monde où les chiens méritent plus de respect que les hommes!
    Le principal défaut du film est une lenteur inutile et des plans trop longs et trop "signifiants". Il a le pessimisme pesant. Pattison en demi dingue ne convainct pas.
    Pourtant on ne reste pas insensible, comme si on reconnaissait, à notre corps défendant, quelque chose qui ressemble aux rapports glaçants de notre société!
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 15 juin 2014
    Mauvais. Du n'importe quoi, l'histoire est sans intérêt et on se demande bien ce qu'est venu faire Pattisson dans cette galère. Il dit faire attention à ce qu'il choisit comme rôles et au scénarios de ses films, sinon il risque de gâcher sa carrière.
    Publiée le 7 juin 2014
    Très rarement, je sors avant la fin! Là, c'était plus fort que moi : film nul, trop lent, sans vraiment d'histoire.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 21 décembre 2014
    The rover nous surprend par son originalité, ce road-movie prend son temps et nous laisse apprécier l'ambiance qu'il dégage. Malheureusement au bout d'un moment on commence à trouver le temps long car c'est assez linéaire au niveau du rythme, des paysages etc...Je ne sais pas trop quoi penser de la performance de Robert Pattinson, car j'ai eu du mal: au début je pensais que c'était lui qui incarnait pas bien le personnage pour finalement me dire que le rôle qu'il tient (un personnage assez débile) ne me plaisait tout simplement pas beaucoup. Au contraire Guy Pearce est assez impressionnant. Concernant la fin elle n'est pas très claire spoiler: on voit le personnage joué par Guy Pearce enlevait le chien mort de la voiture pour l'enterrer, alors était ce donc ce chien la raison de son but de retrouver à tout prix la voiture,si oui pourquoi ne l'aurait-il enlevé avant ?
    . Il en restera que ce film est sympa mais ne m'a pas plus passionné que cela.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Mauvais film. Les dialogues sont quasi inexistants, tout est plat, très lent et bien ennuyeux.
    Publiée le 17 juin 2014
    Ce film est le plus nul que je n'ai jamais vu, aucun scénario, l'histoire est sans aucun intérêt, les personnages sont plutot torturés et malsain.
    Nommé pour l'interprétation des acteurs ok, mais ce film ne vaut vraiment pas le coup d'être vu.
    A part le mec qui veut récupérer sa voiture il ne se passe que sa ! La fin est ridicule tout comme le début et tout le film d'ailleurs..!
    djskeud
    djskeud

Publiée le 27 octobre 2014
    Lent et creux, malgré des acteurs qui font de leur mieux pour rendre l'ambiance pesante. Dialogues insipides et répétitifs.