Arjun, le prince guerrier
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arjun, le prince guerrier ?

Publiée le 23 juillet 2015
    J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire, non pas à cause du scénario, mais bel et bien à cause du graphisme des personnages (trop Disney, trop synthèse, pas assez dessinés, pas assez détaillés, trop lisses, trop figés presque...), ils sont par moments plats sur un fond en synthèse 3D, par moments en 3D sur un fond plat... ça paraît pas mal artificiel... L'histoire est un peu difficile à suivre au début avec tous ces noms de personnages, mais petit à petit, l'intrigue nous"intrigue" et avec le "twist" final, on comprend beaucoup mieux les choses...
    Publiée le 8 octobre 2017
    bienvenue dans le monde merveilleux de Disney en Inde !
    ça combat, ça tranche, ça pisse le sang, les princesses sont mariées au premier gagnant de concours d'archer puis gagnées au lancé de dés et les enfants se battent et tuent dans les guerres opposant les clans avec de l'honneur à gogo et des promesses de vengeances XD
    le film c'est Arjun : le prince guerrier, j'ai choppé le DVD à NOZ pour 2€, et ça valait quand même le coup d'être vu, il y a de jolis décors, certains combats sont bien animés et chorégraphiés et le chara design est bien :)
    à noter que c'est de la 3D cell-shading et que parfois c'est animé bizarrement
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 13 avril 2015
    Une incroyable épopée ! Directement tiré de la mythologie hindoue et plus précisément de la légende du Mahâbhârata, " Arjun, le prince guerrier " réussi à nous faire voyager dans une Inde encore inconnue du public occidental, c'est beau et poétique. Le scénario du film se concentre particulièrement sur le personnage d'Arjun, c'est donc obliger de faire l'impasse sur certains passages du Mahâbhârata mais ça reste correct, ( moi, étant un indien ) je n'ai pas du tout été dérangé par ses " coupures ". Tant que le scénario du film reste dynamique et divertissant, ça me vas ! Les personnages sont très attachants, après je peux comprendre que certains noms peuvent être difficiles à retenir mais c'est Indien, c'est comme ça, on n'y peut rien. Revenons à nos moutons... Je parlais donc de personnages, oui voilà ! Je suis même partant pour qu'ils fassent des spin-off sur des personnages ou carrément des suites sur ce film. Côté esthétique, " Arjun " est absolument magnifique, les animations sont old-school ( c'est rare maintenant ) et les paysages sont fabuleux. La bande-originale du film est très originale, mêlant des musiques indiennes et des rythmes à la Disney, sans oublier les chansons totalement différente de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Bref, après des décennies, le film d'animation 2D a un nouveau visage, celui d'un prince guerrier " Arjun ".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 décembre 2017
    Cette seule longue production de Disney India est un ratage total. Derrière une technique d'animation originale et plutôt agréable, une histoire originale, notamment pour le public occidental non connaisseur de l'histoire indienne, on a un ensemble violent et décalé par rapport aux canons de Disney. Destiné au public local, je m'interroge sur la violence exacerbée de ce film. On est clairement face à une production pour jeunes adultes et non pas pour un public jeune. Donc attention avant de mettre de jeunes enfants de moins de 12 ans devant. L'ensemble est plutôt bon, mais prenez garde.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 décembre 2015
    La fluidité de l'animation fait des merveilles dans les yeux de certains très enclin. Pourtant, l'histoire et ses traditions, même dans son découpage, sont si mal définies que l'ensemble fini par lasser. A croire que l'exécutif Disney n'a pas pris part au projet. Au final, une animation Disney guère familiale.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 9 décembre 2018
    Le scénario est sympathique, le contexte original par rapport à nos habitudes est agréable. Mais l'ensemble manque de précision, on passe d'une chose à l'autre sans que tout soit fluide, avec par moment vraiment l'impression qu'il manque des éléments.
    Côté animation, c'est difficile de s'immerger. Jamais, même dans les premiers films d'animation 100% numériques, je ne suis autant sorti du film à cause de l'image. Les premières scènes d'action sont faites en accéléré d'une manière très gênante. Le pire reste spoiler: la scène de l'incendie
    , dans laquelle on se croirait dans prince of persia, ou dans un vieux tomb raider ou le personnage est bloqué à cause d'une marche ! Ce n'est pas une question de moyens, mais de technique et de manque de patte graphique, artistique qui permette d'oublier les erreurs techniques. C'est vraiment dommage, car le film a du potentiel.

Publiée le 22 septembre 2023
    Son nom est Arjun, un vrai guerrier fils de Dieu Indra dont on a enseignè l'art de la guerre! Un prince devenu tout jeune combattant avec au centre un enjeu de taille : la succession au trône! Enseignement, courage et combats sont au programme! Arnab Chaudhuri vit pour Mahabharata et conçoit l'idèe d'en faire un film d'animation à l'ancienne! il y a dans "Arjun : The Warrior Prince" (2012) un ton et un style! C'est indiscutable! Malheureusement on ne peut pas dire que l'on soit èbloui pour le graphisme du film! Le rèsultat manque ègalement de fluiditè et de rythme autour d'une bande son mal assortie! Dommage car ce film des Studios Disney sortait des sentiers battus pour son côtè traditionnel / oriental! spoiler: On prend de l'altitude quand on arrive sur la Terre des Dieux avec ce chasseur voulant tester la volontè du hèros! C'est le point culminant de l'histoire! Le calme avant la tempête où le jeune public est exclu...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mars 2021
    Très mauvais, ce DIsney oriental est fortement déconseillé. Tout y est extrêmement ambigüe avec un héros pouvant être sympathique mais si le discours est parfois doucereux mais ce n'est que violence, rivalité et coutumes absolument grotesques et malsaines. Tout le côté intolérant de l'Inde et de ses religions polythéistes y transparait pour cela c'est assez révélateur.
    kroston
    kroston

Publiée le 9 novembre 2020
    Un film soporifique et plutot moche .
    l'animation est pas terrible , la musique affreuse et l'
    ensemble est assez difficile à supporter.
    film, manga s
    film, manga s

Publiée le 27 novembre 2017
    le film du ARJUN, LE PRINCE GUERRIER il était très bien même que j'ai aime le film mais les musique puis les l'histoire c'est le top j'adoré, mais la fin je m’attendais qui tué le roi pour qui prend le royal.

Mais a la place voir les image, il on mis des texte comme quoi qui c’est combattu les troupes Pandavas et kaurava se sont affronté à kurukshetra qui a reussi prendre le royal mais je voilais voir sur les image plus que un texte mas j'éspere peut-être vont faire un sute ou nouveaux film dessus