Le Manoir de la terreur
    2,1
    Votre avis sur Le Manoir de la terreur ?

mister_tapette
    mister_tapette

c'est un film assez comique je dirais car c'est de 1980 mais il faut dire que les zombies sont assez bien fait pour cette année il ne fait pas peur mais il fait assez rire pour ma part bien qu'il est gore mais j'avoue que c'est bien fait a ne pas mettre sous toutes les mains!!!!
    Skorpion
    Skorpion

On ne croit pas une seconde à ce zombie movie tourné avec un budget ne dépassant visiblement pas les trois francs - six sous, souvent chiant comme la mort, dépourvu d'une quelconque atmosphère, et dans lequel il ne se passe sincèrement pas grand chose. Pourtant, les décors s'avèrent louables (prenez un manoir gothique égaré dans la campagne et les forêts romaines, ça peut suffire à convaincre), et il demeure dans cette ch'tite bande horrifique aux moyens riquiqui une ou deux bonnes idées Gore (enfant-zombie arrachant d'un coup de morsure l'extrémité du sein de sa maman), malheureusement sous-exploitées par des trucages et effets spéciaux franchement limités; niveau boucherie, c'est également loin de casser des briques, et on attend finalement sur un Gore qui n'arrive que très peu (deux ou trois plans sur des manipulations de viscères mal fichues et filmés de tellement près ou dans l'obscurité de façon à ce qu'on distingue à peine quelque chose). La bande-son, proposant d'abord une excellente musique jazzy lors du générique, sombre hélas rapidement dans le brouhaha vaguement psychédélique sans grand intérêt. Quant à l'interprétation, c'est ni meilleur ni plus mauvais que n'importe quelle série B/Z ritale de la même époque: les acteurs, pour la plupart totalement inconnus au bataillon, font ce qu'ils peuvent dans leur niveau. Enfin, l'on notera la piètre qualité d'une photographie étrangement beaucoup trop limpide (d'habitude, c'est plutôt le contraire dans le genre), qui nuit au potentiel des décors un brin gothiques du film. LE MANOIR DE LA TERREUR, sans se hisser au rang des plus sinistres daubes horrifico-bis transalpines de l'époque, demeure une réelle déception, un métrage affreusement longuet et pauvre, qui ne tient même pas ses promesses d'un point de vue Gore, mais dont on retiendra le look rigolo des zombies, à base de masques en terre glaise séchée et de dents en plastique.
    Nicolas B
    Nicolas B

Les mauvaise critiques sont, pour ma part, trop sévère ou bien sortie d'une personne ne sachant pas se placer dans les années 70/80 pour supporter les effets speciaux, les maquillage et le scenario (sans vouloir les offenser) simpliste. Après il est vrai que ce film contient des détails particulièrement génant, tout d'abord une histoire innexistante, des personnages ne pensant qu'a avoir une relation sexuelle, des femmes ne cessant jamais de crier, leur actions assez stupide de leur part (pourquoi à la fin, reviennent-ils au manoir envahit de mort-vivant ?). Enfin voila mais ca fait pas du film un mauvais film car là ou L'Enfer Des Zombie a joué sur la patience du spectateur, Le Manoir de La Terreur le corrige, il y a en effet presque aucune longueurs. Les scènes de meurtres sont extremement gore et surtout nombreuse on a pas de quoi s'ennuyer. Mais le problème c'est que le film démarre trop vite, on voit directement les zombies arriver alors que l'on n'a pas le temps de connaitre les personnages et de s'attacher à eux, c'est très domage mais pour ceux qui ont aimer "L'enfer Des Zombies" aimerons certainement et seront bien divertis par ce long-metrage qui est très influencé au niveau des maquillages qui sont vraiment exelent pour l'époque mis à part quelques uns ainsi que le deplacement des morts-vivants semblable aux ceux du chef-d'oeuvre de Lucio Fulci. Je ne vois donc pas pourquoi ce film est noté trop sévèrement alors qu'il nous livre des scènes gores exelentes avec une ambiance macabre et bien morbide. les décors ne sont pas mal du tout. Mais la bande son est parfois insuportable. Pour ma part j'ai adoré et j'ai facilement mis de coté les plusieurs défaut du film sans aucun problème. Ce film est donc à voir seulement pour les fans de gore qui seront ravis ainsi que les personnes ayant aimé "L'enfer Des Zombies". 4/5
    DarioFulci
    DarioFulci

"Le manoir de la terreur" est un pur film d'exploitation des films de morts-vivants où l'intrigue n'a pas d'importance du moment qu'il y ait un minimum de sexe et de scènes gores pour rameuter les spectateurs des cinémas bis. En cela le film est réussi. Effeuillages à gogo et zombies gloutons assurent le spectacle. Pas de trace de scénario digne de ce nom: l'intrigue tient sur un ticket de métro, le principe du film étant d'attendre la mort des personnages. Quand aux acteurs, ils sont à l'image de ce genre productions: mauvais. En soit le film n'est pas désagréable à regarder pour un oeil averti et peu exigeant.
    Félix F
    Félix F

Un film de zombie des années 80, certes avec un budget un peu léger. En le remettant dans son contexte on peut l'apprécier, mais on remarquera très vite que le film est vide et vraiment chiant quand on laisse passé le temps. Rien ne mène à rien et on fini par décrocher.

Fort heureusement, Andrea Bianchi n'a aucun lien de parentè avec Giorgio Bianchi sinon ça ferait un peu dèsordre dans la famille! Si l'on excepte sa version de "L'île au trèsor" qu'il corèalisa en 1972 avec John Hough, Le notti del terrore" est sans contexte son film le plus connu sur le territoire français! Un pur nanar dont l'intrigue inexistante n'est que prètexte à une succession de sèquences abominables comme cette pauvre gouvernante qui se fait crucifier, dècapiter puis bouffer ou l'arrachage d'un tèton, par un fils hideux tètant le sein de sa mère incestueuse qu'il aime tant! Une ètoile (et haut la main) pour le boulot remarquable au niveau des maquillages! Car, même si "Le notti del terrore" est un formidable navet du genre, il faut saluer tous les maquilleurs qui se sont attelès à la tâche pour pouvoir rendre crèdible à l'ècran cette bande de zombies qui accomplissent des ravages sanguinolents sans trop savoir où ils sont et ce qu'ils font, si ce n'est de bouffer de la bidoche à tire-larigot! A ne surtout pas regarder en plein repas, à moins que les appendices gluants ou les excroissances visqueuses qui se dèveloppent dans les corps puis jaillissent au grand jour ne vous font ni chaud ni froid! C’est anecdotique mais le majordome qui joue les inutilitès dans le film (doublè en français par Alain Dorval) à la même tronche que Richard Virenque...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Alors qu’ils s’apprêtent à passer un week-end dans une demeure campagnarde, trois couples se retrouvent attaqués par une horde de zombies avides de chairs humaines… Le scénario de ce bis italien tient vraiment à très peu de choses, mais ce qui déçoit le plus provient surtout des maquillages des morts-vivants qui s’avèrent assez pathétiques, ce qui ne les rendent à aucun moment terrifiants. L’interprétation du casting est en plus assez médiocre et la réalisation d’Andrea Bianchi est tout de même bien académique. On se contentera néanmoins avec la présence de quelques passages bien gores, mais dans son ensemble ce film horrifique italien se visionne avec un certain ennui.