Gravity
    Votre avis sur Gravity ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 10 février 2020
    Vouloir faire un film réaliste, c'est bien. Réussir à faire réaliste, c'est difficile. Alors quand on fait que de l'improbable, ben ce n'est tellement pas réaliste que vous avez envie d'envoyer le réalisateur et le scénariste dans l'espace sans scaphandre et sans capsule de retour. Alors oui le premier plan séquence de 20 minutes est extraordinaire de beauté, de fluidité, on flotte dans l'espace, c'est merveilleusement beau de lumière, on en prend plein les yeux, je le concède . . . Mais ça c'est pour la Géode ou le Futuroscope (là j'aurais mis direct 5* car c'est magnifique) Mais de belles images ne font pas un bon film ! Il faut un scénario en béton ! Et surtout réaliste. Et là, ben c'est comme l'espace, c'est vide ! Ou totalement pas crédible! Sandra Bullock (toujours aussi charmante, je ne vais pas bouder mon plaisir quand il y en a peu de dispo dans le film) doit mourir au bout de la, allez soyons gentil, 5e minute (oui j'ai beaucoup rallongé) Donc en réalité, le film est un court-métrage avec 2h de bonus !!! Et au final un putain de survival totalement pas crédible tellement c'est gros comme un camion sous une porte cochère (oui ça ne passe pas !!!) Et avec des pensées soit disant philosophiques planantes, métaphysiques (chiantes oui !) Si ça avait été Scharzy des 80s engoncé dans un mini scaphandre et avec une mitrailleuse laser sous le bras, au moins on se marrerait grave !! C'est comme Avatar, techniquement c'est beau, belles images. Mais scénaristiquement c'est pitoyable ! Donc un beau film mais pas un bon film, toute la nuance est là et actuellement le public moyen ne capte pas cette importance cruciale, on lui appauvrit les histoires en lui jetant du clinquant aux yeux. Le papier cadeau est joli mais le cadeau est moisi !!
    Publiée le 31 octobre 2013
    Je ne comprend pas qu'on fasse tout un foin de ce film, les images sont belles certes mais le scénario est plus que moyen, avec la p'tite morale américaine à la fin.
    Mais surtout GROS point noir sur la musique, qui n'est qu'un grand orchestre philharmonique qu'on réalise aujourd'hui par ordinateur en usine. L'héroïne dit aimer le silence mais toutes les scènes "action" sont trop accompagnées ce qui gâche au final l'effet voulu -> il n'y a que le silence dans l'espace.

Les non-mélomanes habitués du genre n'en seront pas gênés et mettront je pense 5 étoiles comme tous les autres.
    Publiée le 16 juin 2018
    Gravité, dans l’univers, deux corps qui s’attirent : Rejoindre des univers cinématographiques différents et faire s’étreindre des personnages qui sans la magie du montage ne se seraient jamais rencontrés...l’idée est intéressante, assez jolie, nous confrontant aux fondements de l’amour et du cinéma.
    Cependant, l’idée oblige, le montage stroboscopique est très désagréable. Une idée qui, sur le papier, pourrait s’avérer intéressante nécessite un montage qui enlève tout plaisir au spectateur et n’aide finalement pas le propos.