They Came Together
    1,9
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur They Came Together ?

Hey Jude
    Hey Jude

Publiée le 9 mars 2015
    Du grand n'importe quoi ce film! Enfin, pas tant que ça. Sous ses dialogues d'une absurdité totale et des personnages qui prennent tout au pied de la lettre se cache une intéressante critique... des comédies américaines.
    Tout ce qui vous a jamais énervé dans ces films est ici amplifié puissance 10, et donne lieu à des moments complètement loufoques! La scène entre le barman et Joel va vous montrer à quel point le film peut être culotté...
    L'humour tient plus à la farce qu'à la subtilité, mais finalement la critique s'avère plutôt fine et observatrice.
    A voir pour tous les addicts des comédies américaines, car le meilleur moyen de leur rendre hommage est encore de s'en moquer!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2014
    "They Came Together" n'est pas un spoof movie à 100% mais ce film est une parodie de tous les ingrédients qu'on peut trouver dans les comédies romantiques habituelles c'est une chose à savoir car on ne s'y attend pas du tout que ça soit avec le synopsis ou avec l'affiche. Pour aimer ce film il faut absolument accrocher à ce genre d'humour ultra chargé et peu subtil ainsi qu'être tolérant avec tant d'absurdités d'habitude c'est le genre de film que j'aime bien mais là je n'ai absolument pas accroché même pas une seconde et j'ai même trouvé le film plat, ennuyeux voir même ridicule par moment.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 septembre 2015
    They came together est une comédie romantique à l'humour déjanté version usa. Le film prend les codes du genre pour s'en moquer ouvertement. On apprecie le coté chien fou du loufoque Paul Rudd : habitué à ce genre de role. Du gags a la fois lourdaux et original qui en font un film different et décomplexé. Tout n'est pas drole mais l'ensemble est assez appréciable pour les adeptes de l'humour ricain.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 novembre 2017
    Lors d'un dîner, un couple raconte leur rencontre amoureuse à un autre en précisant que leur histoire est digne de la pire des comédies romantiques . "They Came Together" va placer le spectateur dans la tête de leurs interlocuteurs qui imaginent réellement les paroles de leurs amis dans le cadre d'un pastiche de la plus caricaturale des romcoms.

Tous les amateurs de comédies romantiques le savent, le genre est gangrené par des passages et mimiques incontournables que l'on prend plus ou moins plaisir à (re)voir. Alors quand, pour une fois, débarque une parodie aussi brillante que "They Came Together" dans la seule optique de décortiquer tous les tics et les tocs du genre pour faire marrer à plein régime, on s'attend à un résultat résolument jubilatoire. Et de ce point de vue le nouveau film de David Wain est une réussite ! Grâce à un traitement par l'absurde dans une espèce de premier degré total constamment hilarant, l'histoire d'amour entre Paul Rudd et Amy Poehler dézingue absolument tous les archétypes du genre, en mettant même en relief certains qui avaient sans doute échappé à l'oeil du plus vigilant des spectateurs. Les stéréotypes du couple vedette et leur questionnement sentimental sans fin, les rebondissements archi-connus de leur romance, les meilleurs amis aux traits de caractère débiles, l'ex diabolique, le contexte professionnel caricatural, l'inévitable gag scato, la rencontre avec un enfant ou les beaux-parents, l'indispensable clip musical avec Norah Jones (tourné au sein même du film !), les passages tristes sur fond de saxophone, l'incontournable clash avant la réconciliation et, bien évidemment, les toujours improbables effusions finales : la moulinette parodique de "They Came Together" n'oublie rien et fait même mouche avec une constance qui confine au sans-faute.
    Il faut dire que tout le casting réunissant une partie de la crème de la comédie US a l'air de réellement s'éclater à détourner des situations qu'il connait probablement par coeur : Paul Rudd, bien sûr, qui a également contribué à quelques succès du genre, s'amuse avec un plaisir communicatif à renvoyer la balle à Amy Poehler en réussissant le tour de force de réellement nous attacher à cette romance malgré l'aspect absurde choisi, mais on y croise aussi Cobie Smulders, Christopher Meloni, Ed Helms, Ellie Kemper, Bill Hader, Max Greenfield, Melanie Lynskey et un nombre assez incroyable de guest-stars (dont deux apparitions énormissimes dans les derniers instants).

Un régal pour tous les aficionados de romcoms et les amateurs de parodies tout simplement brillantes, "They Came Together" ne vous fera plus voir les films de ce genre du même oeil, on en prend le pari.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 décembre 2014
    Parodie de comédies romantiques qui parait facile mais tout est bien vu ! Les dialogues et les situations bien clichés entendus, réentendus, vues et revues, sont bels et bien là et amplifiés. Rigolol !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 octobre 2014
    - Une bluette à l'américaine ultra-classique.
    - Ce ne sont que des scènes types et déjà vues dans d'autres comédies américaines.
    - L'effet comique tombe à plat si on n'a pas assez de culture dans ce domaine pour relier les dialogues apparemment absurdes, aux films d'origine.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 septembre 2014
    Pris au premier degré, c'est une horreur. Quand on comprend que c'est une parodie, pour ne pas dire une sorte de compilation de toutes les ficelles scénaristiques les plus bidons des rom-coms de ces vingt (minimum!) dernières années, ce film devient assez jouissif. Il faut bien sûr avoir une solide connaissance du genre et savoir l'apprécier avec le recul nécessaire pour entrer dans ce délire. "They came together" est à regarder comme on ferait un quiz entre amis: l'idée étant d'arriver à trouver le plus de titres de films parodiés ainsi que leurs actrices et acteurs. Perso, j'en ai trouvé une bonne trentaine, mais il y en a certainement bien plus. Ce film est donc à voir dans une soirée entre ami(e)s cinéphiles: çà ne fera pas gagner des millions ni même le juste prix, mais un bon moment de rigolade. Ce qui n'est déjà pas si mal...
    Publiée le 6 septembre 2014
    Excellente comédie romantique, complètement décalée. J'ai rarement autant ris devant un film. Tous les clichés de ce type de films sont réunis et poussés à l'extrême. À prendre au 5eme degré donc!
    Paul Rudd excelle dans ce genre, et c'est un plaisir de voir Cobie Smulders (How i met your mother), Christopher Meloni (law and order) et Max Greenfield (New Girl) dans d'autres rôles et dans un long métrage. Quelques apparitions surprises hilarantes en prime!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 12 septembre 2014
    Une parodie des Rom com............. mais normalement cela doit faire rire........ c'est raté
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 septembre 2014
    Une comédie romantique dont le côté théâtral lui confère toute son originalité.

Publiée le 28 juin 2020
    J'ai vu ce They Came Together pendant la nuit. Je suis un grand fan de comédie et de satire et je suis même d'accord avec l'absence occasionnelle d'intrigue pour rire. Le type de film qui peut être dépourvu d'intellect mais qui fournit toujours du divertissement et me fait rire. Mais ce film a abandonné toute intrigue pour rien. La comédie ici n'est même pas assez bonne pour être étiquetée juvénile ou soporifique. C'est mauvais et cela ne m'a pas amusé. J'étais déçu. D'autant plus que plusieurs des membres de la distribution sont des gens dont j'ai beaucoup apprécié les films. J'ai pensé que je pourrais trouver quelque chose de comparable a ce film. Mais même pas. En fait, je détestais voir ces gens dans une production de si bas niveau. L'écriture est horrible est cela tient compte du fait qu'elle est censée être ringarde comme l'explique l'intro du film. Il a simplement échoué à le faire d'une manière qui aurait fonctionné et il est donc tombé à plat. Très, très plat. Je ne recommande pas ce film...
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 16 avril 2020
    il faudrait m'expliquer pourquoi ce film n'est pas sorti en France. Je suis tombé par hasard dessus sur Prime, il n'est qu'en VoST. J'ai adoré, très drôle, une parodie des comédies romantiques excellente avec des acteurs que j'adore (Paul Rudd, Christopher Meloni, Jason Mantzoukas et j'en passe!).
    Publiée le 4 octobre 2014
    uhm...comment dire...Je n'ai pas adhéré du tout au projet! Aurait-il fallu que je déconnecte COMPLÈTEMENT mon cerveau?
    Tout ça pour dire que la VO "doit être" plus marrante que la VF (enfin j'espère...). C'est juste une succession de sketchs ou situations lourdingues dont la 1ère fait doucement sourire, mais celui s'estompe au fur et à mesure à tel point qu'au bout de 30 min j'ai totalement décroché.
    Publiée le 29 janvier 2015
    David Wain, réalisateur du “culte” We Hot American Shummer et scénariste/réalisateur sur la série absurde de Adult Swim “Children’s Hospital” nous livre ici une comédie romantique avec un très bon duo d’acteur. Et pour tout vous dire, They Came Together n’est pas du tout le film que nous attendions.

Regardé sans réellement connaître ce qui allait se passer, le film nous a réellement étonné par la manière dont il aborde la comédie-romantique. En effet, David Wain et Michael Showalter ont réussi à complètement jouer de l’aspect comédie romantique pour tourner le film en un récit absurde et hilarant.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
    Gets WURTZ
    Gets WURTZ

Publiée le 16 juin 2023
    Un merveilleux pastiche des comédies romantiques, des vannes qui vont à 100 à l'heure, du slapstick et quelques moments dignes des zaz, le tout avec une enfilade d'acteurs de séries Tv 'secondaires'. C'est un grand oui !