Le Mur de l'humiliation
    3,2
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mur de l'humiliation ?

Publiée le 22 janvier 2017
    Sujet évidemment très intéressant qui touche beaucoup de jeunes perpétuellement connectés sur leurs réseaux sociaux à la maison sur l'ordinateur portable et partout ailleurs sur le téléphone portable, autant dire ad vitam aeternam 24/7, bref "vis ma vie de kikoolol 2.0".

Hélas, le film n'est rien d'autre qu'un épisode très long et très lourd de "la petite maison dans la prairie, édition spéciale du vilain Internet", neuneu à s'ouvrir les veines et très niais. On devine bien vite que c'est destiné aux "15-18 qui découvrent les yeux pleins de larmes que le "monde virtuel" n'a aucune règle et qu'il y a beaucoup de gens qui sont méchants dedans parce que c'est trop "lol" .

La morale de l'histoire, c'est que l'Internet devrait être interdit aux ados et aux jeunes immatures (pléonasme). Mais qu'on se rassure tout de même, tout est bien qui finit bien au pays de Candy sur le ouaibe sur un fond musical permanent de soupe commerciale très vaguement auditive (j'ai les oreilles en sang).

Ils sont tellement neuneus, aussi bien les harcelés que les harceleurs qu'on a juste envie de les enfermer sur un forum pour qu'ils se bouffent entre eux à force de crises de rage et de larmes.
    Émilie Grégory
    Émilie Grégory

Publiée le 15 janvier 2013
    je le regarde en ce moment, il est très bien réalisé. je connais une histoire similaire et franchemtn sa serai bien que sa tienne de leçon pour les idiots.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 16 avril 2018
    Un téléfilm étatsunien stupéfiant par sa nullité; un non-scénario, une non histoire, un non film sans aucun intérêt; et des acteurs lamentable !. Si ces pauvres ados gâtés pourris se plaignent de facebook, eh bien! qu'ils n' y aillent pas.
    Publiée le 16 mars 2015
    film vu dans le cadre de mon cours de religion et que je trouve très éducatif et instructif sur le cyber - harcèlement bien qu'il y a beaucoup de clichés comme à la fin ou elle pardonne comme ci rien ne s'était passé alors spoiler: qu'elle à tenté de se suicider

Le film montre bien les dangers d'internet et ce qu'il faut faire dans ce cas (bloquer la personne ,ne pas répondre pas des insultes ,...) donc interéssant à voir en guise de prévention
    émilien Olsen joue très bien et ça fait du bien de la voir dans un rôle plus sérieux que dans Hannah Montana
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 novembre 2014
    Film éducatif et intéressant : internet peut être un danger, on le sait tous, et l'engrenage rapide et conséquent. Mais v'là les amies quoi ! Emily Osment y est parfaite !
    Laura L
    Laura L

Publiée le 16 octobre 2013
    Très très bon film qui reflète très bien la réalité. Combien de jeunes se sont fait " descendre " par des vulgarités telles que celles ci quand ils étaient a l'école? des milliards... si ce n'est pas plus.
    Une génération qui ne juge que par le paraître et qui s'attaque toujours qu'au plus faible, c'est de pire en pire, c'est affligeant et complètement horrible.
    En bref, une génération pourrie et ratée... Les réseaux sociaux n'arrange biensur rien, ils ne font qu'empirer les choses, la preuve dans ce film. Tout le monde balance ce qu'il veut sans y réfléchir a deux fois, les grossièretés, les rumeurs. Tout y passe. Le mieux est de se tenir en dehors de tout ça, au moins, là il n'y aura pas ( ou presque ) de problèmes !! :)
    Bon le moins dans ce film je dirai que la fille a beau être au plus mal, elle ne ferme jamais sa page, et qu'elle n'est pas pensée a bloquer ces gens là, c'est un peu gros.... Enfin je sais pas, c'est la première chose que je ferai si ça m'arrivait quoi, logique.. Deuxième petit moins, le fait que sa "meilleure amie" la trompe comme ça en créant un faux profil, et en lui balançant des trucs comme ça,c'est carrément minable, Tu parles d'une protection amicale ! Pff.
    Enfin bref, le reste est vraiment bien, enfin un bon sujet d'évoquer, ou on ressort avec d'autres visions du monde de la toile et de l'école ( collège, lycées, fac etc.. )
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai vraiment aimé regarder ce film. Je pense qu'il devrait être vu par une bonne partie de d'adolescent. Il reflète vraiment se que vivent certaines personnes de notre âge sur internet, ainsi que les conséquences. Il montre quoi faire et comment s'en sortir. En plus bref si vous avez, un jour l'ocassion de le voir, ne le louper pas, c'est un très bon film !
    Publiée le 13 janvier 2016
    Un bon film, choc montrant assez bien la réalité des réseaux sociaux sur le fait que même si on voit le harcèlement on ne réagit pas forcément à ce genre de situation... Par contre, la fin me paraît surréaliste, comme si à la fin, après avoir été trahie par sa meilleure amie, vous pouviez lui pardonner en un clin d'œil.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 15 janvier 2016
    Le mur de l'humiliation est un film qui reflète bien les dangers d'internet et ce qu'il faut faire en cas de harcèlement (bloquer la personne , le signaler ,... ) ce que Taylor ne fais pas . Ce film est très bien par exemple pour servir de prévention à un adolescent qui fait connaissance pour la première fois avec les réseaux sociaux . Cependant la fin n'est pas très crédible en effet on apprend que c'est sa meilleure amie qui est à l'origine de tout son calvaire cependant elle redevient amie avec . Vous ne trouvez pas ça bizarre mais surtout pas crédible . Malgré de nombreux clichés , il reste tout de même assez bien réalisé .
    Publiée le 5 septembre 2012
    Très bon film, proche de la triste réalité à laquelle sont confrontés des jeunes du monde entier, face au cyber-harcèlement.
    Publiée le 18 août 2016
    Surpris par ce film qui évoque un sujet encore peu connu
    A montré a de nombreux jeune je pense
    Et les actrices jouent très bien notamment Emily Osment
    Publiée le 2 août 2013
    Très très bon film. Certains le diront cliché, moi je ne trouve pas. Le cyber-harcèlement est complètement réel et en regardant ce film, on ce met vraiment dans la peau de l'héroïne et on peut ressentir l’angoisse. Je trouve qu'il y a une super morale. Je ne n'ai pas mis la dernière étoile complète juste par manque de coup de cœur. Sinon je le conseil vivement
    Publiée le 6 février 2014
    Film assez poignant.
    Une jeune fille qui se fait insulter, harcelé sur internet ce n'est pas anodin .. Et ce film à l'air vraiment réaliste.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 13 octobre 2014
    Film super bien réaliste histoire super
    Action qui pourrait arriver chaque être humain
    Bonne actrice
    Rien dire excellent film
    Publiée le 16 janvier 2016
    Même si on se croit dans un Disney channel movie, je trouve que cela a été bien réalisé. spoiler: La scène de tentative de suicide m'a personnellement émue
    . Emily Osment joue très bien le rôle. Mais c'est vrai que le fait que cela se termine bien et que tout le monde redevienne copains c'est un peu contradictoire.. Maintenant cela reste un bon film pour ados.