Paddington
    5180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington ?

floramon
    floramon

Publiée le 7 décembre 2014
    Très bonne surprise, je ne suis pas très " dessins animé / film " mais celui ci m'a beaucoup plut, il est très bien fait, il est à la fois touchant , on ne s'ennuie pas , à voir !
    Publiée le 12 décembre 2014
    Très belle réussite ce "Paddington", un véritable petit bijou. L’humour est très réussie, le film fait rire tout le monde, notamment grâce aux mésaventures, aux maladresses de l’ours qui aboutissent à des séquences burlesques, tendres, cocasses. Certaines scènes sont rocambolesques et extravagantes. L’intrigue n’est pas plante, au contraire, il alterne de manière permanente divers ambiances. Certains petits détails sont très intelligents et amusants : le train dans le magasin d’apothicaire, le voisin amoureux, le père qui se déguise en femme de ménage. Chaque petit détail contribue à un ensemble génial, très bien dosé et donc, réussie. Le casting est formidable. Hugh Bonneville joue très bien le père sévère au grand coeur. Sally Hawkins interprète très bien la fofolle. Julie Walters adopte une bonne interprétation. Peter Capaldi est excellent. Quant à Nicole Kidman, elle propose des péripéties parodiques. Bien qu’elle ne soit pas extraordinaire, elle remplit assez bien le contrat et propose un jeu qui a de la matière. De plus, sa coupe Louise Brooks lui réussit. Pour la VF, Guillaume Gallienne propose une voix douce et sage. En somme, tous les acteurs sont en symbiose. La réalisation de Paddington menée par Paul King est intelligente. Certes peu novatrice, elle reste très inspirée. La vedette du film, l’ours, est placé toujours au centre. Les décors sont très beaux, voire somptueux. Le montage propose un très bon rythme. Quant aux effets spéciaux, ils sont époustouflants et montrent enfin une bonne utilisation du numérique. La création numérique est brillante, les mouvements et les expressions de Paddington sont authentiques. Ce travail formidable permet une grande variété d’émotions, bluffante. La musique aurait pu être meilleure si elle avait un thème mais les pistes que proposent Nick Urata se complètement plutôt bien et forment un ensemble jovial. Le film a une véritable âme et ressuscite l’esprit des grands classiques Disney. Très intelligent, le film néglige aucun détail. L’heure trente est une pure réussite, un régal. Un film qui peut réunir des générations différentes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 janvier 2015
    Très bon film à voir avec toute la famille en plus il y a la présence de Madame Nicole Kidman
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 18 avril 2015
    Du divertissement de qualité ! " Paddington " nous raconte ( en gros ) l'histoire d'un jeune ours péruvien qui essaye de trouver un abri à Londres. C'est simple mais c'est d'une efficacité incroyable... Une heure et demie de pur plaisir. Certes, le scénario est original, etc. Mais ce qui fait du film, un vrai bijou dans son genre, c'est son personnage principal. En effet, le petit ours est vraiment très attachant, chaque scène augment notre attention sur ce petit ours, ses chamailleries son toutes simplement absurdes, il n'a pas fini de vous surprendre. Le travail sur les personnages secondaires est particulièrement plaisant, la famille Brown est toute aussi drôle que le héros ( mention spéciale à la dame de service ). Côté technique, le film assure ! Que ce soit pour l'ours en images de synthèse ou pour la mise en scène enfantine mais intelligente. La bande-originale de " Paddington " est juste parfaite, l'ambiance de Londres et son atmosphère sont brillamment représenté, les courtes chansons qui viendront animés les différentes parties du film jouent eux aussi un rôle important. Bref, " Paddington " est un film doux et tendre, vivement la suite !
    Publiée le 4 décembre 2014
    En entrant dans la salle où est diffusé "Paddington", je ne m'attendais pas à trouver un film si touchant et si drôle. Je me suis prise au jeu d'aimer les personnages (le fait d'aimer tous les acteurs doit aider), et j'ai découvert que l'histoire de la construction de Paddington était très intéressante. Quelques "trouvailles" scénaristiques, comme la maison de poupée-vraie maison et le film dans le film sont véritablement passionnants. A mettre entre tous les yeux, petits ou grands!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 septembre 2023
    Ce film est une petite merveille de drôlerie et d'émotion. Le petit ours Paddington est un des personnages les plus adorables et attachants que j'aie jamais vu. La voix en vf de Guillaume GALLIENNE est un très bon choix. Le graphisme de qualité le rend vraiment réaliste et le scénario est très bien écrit. Par ailleurs, ce film bénéficie d'une bonne réalisation et les acteurs sont top. Une production qui, parce qu'elle n'est pas trop "enfantine", peut plaire aussi bien aux petits qu'aux grands.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 3 avril 2015
    4/5 Bien qu'ici il n'y est pas de Grandes Aventures, c'est la maladresse de Paddington qui nous fait sourire en transformant les moments les plus normaux en situations amusantes et originales. Fraichement sympathique.
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 23 juin 2015
    Ce film est un chef-d'oeuvre. Il est même à mourir de rire.
    Au début, j'ai bien dû passer 5-10 minutes à tenter de me calmer tellement c'était drôle. Non, vraiment, si vous ne l'avez pas vu mais que vous avez la possibilité de le voir, regarder-le, ce sera sans regrets !
    Publiée le 4 mai 2015
    déçu par ce film. Pensant qu'il était de tout âge, je me suis rendu compte que non qu'il ne ressortait aucune morale ni aucun message sous jacent ...
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 6 juillet 2015
    Film très mignon.
    Il plaira aux grands, et à mon avis il ne s'agit pas strictement d'un film "pour enfants". La réalisation vaut VRAIMENT le coup, et en fait un vrai long métrage, l'intrigue est, certes simple, mais jamais simplette, et l'image est très jolie.

La voix de Galienne est un excellent choix.

Je recommande !
    ursillanne
    ursillanne

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2014
    Super film avec une belle leçon de vie et d'amour dans une famille.
    Publiée le 7 décembre 2014
    Un film superbe avec une belle moralité et un ours terriblement attachant !
    Publiée le 5 avril 2015
    L'histoire est un mélange de celle de pochahontas 2 et de Tarzàn avec une Nicole Kidman qui joue le rôle de cruella. Le réalisateur est pas allez chercher très loin le scénario ??.
    drawman95
    drawman95

Publiée le 3 décembre 2014
    Avec pleins de préjuger sur ce genre de film c'est avec plaisir (et mon fils) que j'ai été surpris par ce spectacle ! Car oui c'en est bien un... Visuellement magnifique, le rendu du pelage et la réalité de l'ourson est réellement extraordinaire et on s'y attache en très peu de temps. Bha oui un petit ourson c'est mignon et ça marche à tous les coups, un peu comme le chat potté, on y peut rien on est humain quoi ! Très belle réalisation donc et histoire rythmée comme il se doit, une très belle aventure pour les grands et petits.

Drawman, qui se lèche les babines ... :)
    Nathalie Q
    Nathalie Q

Publiée le 20 décembre 2014
    Très joli film, pour les petits et les grands.
    Une belle métaphore sur le rejet des différences.