Paddington
    5199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington ?

Publiée le 3 décembre 2014
    Une excellente comédie pour toute la famille. Drôle, rythmée, mignon et inventif, PADDINGTON a tout du divertissement de qualité, parfait pour Noel !
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 5 janvier 2015
    Jolie film de fin d'année. Bien filmé, belle histoire, très imagé. C'est drôle et on ressort de là de bonne humeur. Londres est mise en valeur et l'ours est juste trop chou. La participation de Kidman ajoute un petit plus sympa. Bref pour tous les âges!
    Publiée le 4 décembre 2014
    Exceptionnel !!!
    Un vrai bon moment pour les fêtes de Noël.
    Paddington est un personnage hyper attachant et nous permet de passer un agréable moment.
    A voir par toute la famille (et pas obligatoirement par les enfants !!) et à revoir !!
    Vianney T
    Vianney T

Publiée le 6 décembre 2014
    Très sympa avec les enfants de 7 et 5, ils ont adorés! Et moi aussi. Une excellent moment

Publiée le 14 septembre 2018
    Un ours pèruvien quitte sa forêt natale et dèbarque à Londres en espèrant trouver une famille gentille pour l'accueillir...Ça vous rappelle quelque chose ? "Paddington", un grand succès auprès des enfants avec une histoire fantastique facilement comprèhensible qui se situe dans une Angleterre soignèe et raffinèe où tout est possible! Vous avez aimè "Stuart Little" ? Si oui, alors remplacez cette souris blanche par un petit ours friand de marmelade et vous aurez la recette secrète de ce film familial pour les fêtes de fin d'annèe! il est dommage cependant que l'argument soit un peu mince et classique! C'est quand même mignon tout plein, c'est très joli à regarder avec un ourson (doublè en français par un certain Guillaume Gallienne) attachant et une technologie numèrique qui fait des prouesses! En mèchante taxidermiste « prête à tout » , Nicole Kidman s'amuse à jouer les Cruella D'Enfer dans des pèripèties parodiques! Suite oblige, "Paddington 2", prèvue pour le mois de dècembre 2017...
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 3 décembre 2014
    Alors que les fêtes de fin d’année arrivent, que demander de plus qu’une comédie familiale toute mignonne et pleine de magie ? Chaleureux et attendrissant, Paddington narre la rencontre entre une famille anglaise et un ourson gaffeur et amateur de marmelade, qui va les entraîner dans une série de péripéties amusantes qui se savoure sans effort. Bien que le film de Paul King soit calibré pour plaire aux plus jeunes, tout le monde peut agréablement retomber en enfance grâce à cette comédie pétillante et malicieuse, qui sous ses faux airs de téléfilms traditionnels de Noël, réussira à conquérir même les plus sceptiques. La preuve, j’ai adoré.

La critique entière est sur mon blog :-)
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 décembre 2014
    j'ai adoré ce joli film d'animation à la fois destiné aux grands et aux petits. j'ai passé un très bon moment durant toute la projection qui m'a fait vivre un bon moment un peu enfantin, ça m'a fait vraiment du bien d'être en compagnie du gentil petit ours servi d'une bonne famille qui l' a hébergé dans leur belle maison à londres . très bonne interprétation de paddington ainsi que des 4 membres de la famille qui fait passé un bon moment familial à voir et revoir sans hésitation.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 août 2016
    Un film quand même destiné aux plus jeunes, avec la dose classique de bonne grosse comédie démonstrative et aux bons sentiments sirupeux (ou tartinés de marmelade ici) mais c'est globalement très mignon et bien construit.
    Techniquement au top. Nicole Kidman est pas mal dans ce registre de méchante comique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 février 2023
    Étonnement, malgré le potentiel d'émotivité que dégage le personnage, de part sa naïveté, sa maladresse et sa frimousse toute mignonne, Paddington manque légèrement d'émotion, de sentimentalisme. Le long métrage demeure lisse et ne prend pas suffisamment de risque, restant dans les carcans habituels. Néanmoins quelques brillantes idées de mise en scène, notamment pas ces coups de caméra en diagonale, et des dialogues savoureux, donnent du rythme à cette œuvre efficace et mignonne paradoxalement en manque d'inspiration scenaristique.

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 décembre 2014
    Un excellent film qui vous replongea en enfance et vous faudra aimer Londres.L'ours est très attachant. L'histoire est très touchante. Peter Calpaldi apporte sa touche personnelle d'humour et de dérision.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 28 décembre 2014
    Laissez parler votre âme d'enfant et allez le voir.

Personnellement, je n'ai pas grandi avec Paddington, j'y ai donc été avec un ami qui m'as gentiment conseillé sous un fond de "regardeûh, il est trop mignon" (avec un ton viril et après quelques bières, bien évidemment).

Je suis toujours surpris de voir à quel point les réalisateurs de films d'animation (ici seule le petit ours est en numérique, certes, mais l'idée est là) sont doués pour la mise en scène, le long-métrage regorge de bonnes idées par ci, par là, en plus d'offrir une réalisation de très bonne qualité.

C'est un film à l'anglais, qui possède donc toutes les qualités du genre. Les scènes ne s'éternisent pas, passent très vite et on passe par conséquent très vite d'une émotion à une autre sans en rajouter. C'est drôle, émouvant, plein de bons sentiments en effet, mais rafraîchissant en cette période de Noël.

Les acteurs, en plus de Paddington, sont très drôles, je pense particulièrement à Madame Bird et au papa de famille, qui me fait dangereusement penser à Bill Murray. J'ai une petite pensée pour Nicole Kidman. Cette femme, en plus d'être très bien conservée pour sa bientôt-cinquantaine, risque d'être de plus en plus cantonnée aux rôles de méchant caricaturaux à la Cruella. Qu'à ne cela ne tienne, n'oublions juste pas qu'elle peut jouer d'autres rôles, dans des thrillers comme "Avant d'aller dormir" sorti cet été par exemple.

Un très bon moment qui ravira tout le monde, en famille, entre amis et peut-être même en couple.

Joyeux Noël
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 7 décembre 2014
    En une heure et demie, on en a pour notre argent. On rit, on est ému, et surtout, on est ravi d’avoir fait la connaissance avec cet ours bizarre. Cet ours nommé Paddington.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 janvier 2017
    A la fois attendrissante, loufoque et décalée, c'est une œuvre humoristique bien british avec des petites phrases rigolotes. Et la philosophie sous jacente de tolérance doit aussi être signalée. A regarder sans préjugés.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 2 décembre 2022
    Je vais sérieusement envisager d’adopter un ours.

C’est assez réussit. L’ours est bien incrusté et le film a une apparence intemporelle. On sent l’immense influence de Wes Anderson, ça donne des films similaires et à la mode.

Ça divertit et c’est pas la peine d’en attendre plus. Ça mériterait toutefois d’être un peu moins enfantin.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 31 mars 2015
    Deux étoiles pour le travail technique uniquement car je n'ai pas accroché du tout.... Je précise que j'ai plus l'âge d'être grand mère que l'âge d'être mère, donc vraiment un film pour les très très petits, à mon goût. A réserver à un public vraiment très très jeune, ou aux adultes nostalgiques qui connaissaient l'histoire de ce petit ours british qui a été le héros de livres, d'albums, même d'une série TV... Personnage préféré des Anglais, paraît-il, mais dont je n'avais, quant à moi, jamais entendu parler de ma vie... Peut être que ceci fait expliquer cela.