Paddington
    5197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington ?

Elianor84
    Elianor84

Publiée le 23 mai 2016
    Une histoire de gentil et de méchant assez basique! Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais mais l'ours Paddington est plutôt bien fait!
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 20 décembre 2014
    Très beau modeling et lumières. Ambiance vieux Disneys Animations perfectibles
    Publiée le 3 janvier 2015
    Film pour les petits enfants .les gags sont hyper simpliste voir niais .Encore une production qui a neglige les scenaristes et tout mise sur la technologie car c est clair les images sont superbes et l ourson est tres bien fait mais desole je me suis franchement ennuye, j attendais que ca finisse.L etoile est juste pour la technique et nicole kidman qui a du voir un chirurgien de genie elle est superbe .
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 février 2016
    Film je dirais pour les 3/10 ans pas plus ... c'est niais je trouve et très humour british du coup ce film s'adresse vraiment qu'à une cible de spectateur bien précise dans laquelle je me situe pas
    L'histoire en elle meme en plus est très décevante , c'est fade sans fond
    Après c'est très jolie esthetiquement parlant et les effets spéciaux de l'ours vraiment super crédible après voilà pas le film du siecle ! loin de là
    Publiée le 29 décembre 2014
    un film mignon conseiller pour les petits avec parfois quelque petite choses marent. j ai vrement adorer se film a conseiller pour les petits comme pour les grand
    AlexP.
    AlexP.

Publiée le 7 décembre 2014
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une VRAIE comédie familiale! Les enfants, les adultes tout le monde a pris du bon temps. Padington est réellement attachant et parrait bien vivant tellement la technique d'animation est juste. Personnellement c'est décidé: demain j'adopte un ours!!!
    Publiée le 8 juillet 2015
    c'est mignon et certains gags sont marrants mais cela reste une comédie pour adolescent. Contrairement à TED qui se voulait plus pour les adultes, mais qui pourtant, n'a pas mieux réussi dans le même genre
    Harma
    Harma

Publiée le 10 décembre 2014
    Paddington est un très bon film. Divertissant, rigolo avec un côté nostalgique. A aller voir.
    Publiée le 10 décembre 2014
    Adorable ! Un film qui fait rire petits et grands, des moments d'affection tellement chou ! J'ai adoré, même si j'ai plus de 20 ans :)
    Publiée le 3 janvier 2015
    Tres jolie film plein d émotions et de rire... Mes filles de 3 et 6 ans ont adoré et les adultes aussi passent un bon moment ( pour une fois )
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 9 décembre 2014
    Ce film est fantastique! Paddington est très attachant et emouvant, on passe un excellent moment et tous les acteurs sont géniaux, le scénario est impeccable et la voix de Guillaume...super! Je vais le revoir et le revoir et le revoir! Un Grand Bravo!!!!!
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 décembre 2014
    Un film sensationnel pour toutes les générations, pour petits et grands.
    L'histoire de cet ours a été créée dans les années 50, voilà donc 60 ans qu'on se régale avec cet ours !
    J'ai adoré ce nouveau film et mes enfants adolescents aussi.
    Maryline D
    Maryline D

Publiée le 29 décembre 2014
    je suis allée le voir hier avec mon fils ,nous avons passés un très bon moment,mon fils a bien rigolé,j'ai été agréablement surprise il est très bien fait et on passe un bon moment .
    Publiée le 4 décembre 2014
    Génial, drôle, émouvant et terriblement attachant.
    La bouille de ce petit ours fan de marmelade d'oranges nous fait sourire à chaque instant. La voix de Guillaume Galienne colle parfaitement au personnage. La durée du film (1h30) est parfaite, sans longueur ni temps morts.
    Londres est également très bien retranscrite dans les décors ainsi que la famille anglaise typique.
    Nicole Kidman campe parfaitement son personnage machiavélique.
    Et un super message sur la tolérance et l'acceptation de celui qui est "différent".
    Un grand bravo pour ce film pour les petits et les grands !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 octobre 2019
    Je ne connaissais ni Paddington, ni son histoire, mais visiblement les anglais aiment bien le personnage. En voyant le film je comprends pourquoi. Si nous avons clairement un film pour enfants, avec l'humour parfois un peu maladroit qui va avec, Paddington est avant tout un bon film. Il réussit à proposer un univers certes coloré, mignon tout plein, mais qui arrive également à être grave et sérieux lorsqu'il le faut.

Le départ de Paddington pour l'Angleterre se fait parce que son oncle meurt et j'ai beaucoup aimé le traitement. C'est très rapide, mais on comprend ce qui s'est passé. Tout reste hors champ, mais ça suffit, pas besoin d'en faire des caisses avec des gros plans et au contraire un plan large avec un câlin entre la tante et son neveu fonctionne réellement bien. En voyant ça on sent que le réalisateur prend son sujet au sérieux et va lui offrir le traitement qu'il mérite. Le réalisateur se permet même une référence à la seconde guerre mondiale qui fonctionne admirablement bien, sans jamais être lourdingue. Franchement chapeau.

Après tout ce qui est péripéties est assez convenu, mais on a quand même Nicole Kidman en méchante qui cabotine à mort, sympathique... Cependant la qualité principale du film va être de réussir à créer une alchimie entre tous les membres de cette famille. Disons qu'ils ont tous leur utilité, leur petit moment de gloire et qu'on sent bien que Paddington fait du bien à cette famille car il permet de la réunir et de la ressouder.

En plus, même si comme je l'ai dit c'est par moments vraiment gamins, on a pas mal de scènes qui fonctionnent vraiment bien au niveau de l'humour, sans que ça soit un humour ultra référencé qui est juste là pour que les parents ne s'ennuient pas. D'ailleurs la seule référence explicite que j'ai repérée c'était Mission Impossible (enfin c'était clairement une citation pas très subtile) et c'était pas si mal senti que ça, même si aurait pu s'en passer. Sinon le reste on se marre mais parce que c'est vraiment drôle, que les personnages sont bien écrits, attachants et parce que les situations sont bien amenées.

L'univers visuel est bien travaillé également, disons que c'est un régal de parcourir cette maison tout en hauteur avec ses pièces colorées qui donnent envie d'y habiter, ou plutôt de se lover dans un coin. Paddington est clairement un film "nounours", un film qui est là pour réconforter autour d'une structure familiale retrouvée.

Bref, c'est clairement un film réjouissant.