Steve Jobs
    3,4
    4717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steve Jobs ?

Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 10 octobre 2023
    Le duo Boyle (à la réalisation) - Sorkin (au scénario, comme dans l’excellent « The Social Network ») dynamite la structure classique du biopic en structurant leur récit en 3 actes (pas surprenant qu’ils aient tout deux fait leurs premières armes au théâtre). Focalisant ainsi sur les coulisses des trois lancement de produits phares (sans jamais montrer les grands messes ayant établi Jobs comme une icône contemporaine, parti pris magistral), déployant des dialogues ciselés d’une intensité rare et brossant un portrait complexe d’un personnage quasi shakespearien, le propos est jubilatoire et passionnant. Grand film porté par une distribution éblouissante (Fassbender, Winslet, Rogen, Daniels…) ! À noter que suite à ce sommet narratif le scénariste prodige passera derrière la caméra pour signer deux autres pépites : « Le Grand Jeu » (2018) et « Les Sept de Chicago » (2020).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 août 2023
    Je serais embarassé de critiquer la véracité de tous les détails. Mais en ce qui concerne l'image renvoyée d'un type à la personnalité complexe (et son origine), sa vision sans concession de la perfection, c'est une réussite.
    Ca ne remplace ni un bon documentaire, ni une biographie mais pour qui ne serait intéressé que par cet aperçu, le film trouve sa place.
    Corentin Lechevalier
    Corentin Lechevalier

Publiée le 9 février 2023
    Franchement, après avoir lu la biographie de Steve Jobs je me suis mis au film pour "voir de mes yeux" et non de mon imagination, et j'ai été surpris… Et déçu aussi. Certes, le film a fait le choix de se concentrer sur Steve Jobs en temps qu'humain, en coupant le film en 3 parties pour 3 show légendaires, et c'est plutôt réussi. Mais c'est lent, c'est le rythme d'une série, pas d'un film ! Et c'est dommage de ne voir que le plan sentimental de Jobs, d'autant plus qu'il n'est que raconté… On ne voit rien et ça m'a énervé. On ne voit rien en dehors d'avant les shows, rien, pas son travail, ni même sa famille ou ses combats, encore moins ses lancements sur lesquels repose le film… Faute de budget ? En tout cas je me suis ennuyé sur 'histoire de l'homme le plus passionnant de la fin du XXe siècle…
    Bender Gaelprofessionel
    Bender Gaelprofessionel

Publiée le 2 février 2023
    Comment le public a pu passer a coté de ce biopic . Michael fasbender au sommet de son art .Une petite larmichette a la fin
    Nanek 21
    Nanek 21

Publiée le 19 janvier 2023
    Il est parfait. Une construction des dialogues a la perfection. De loin mon Dany Boyle préféré. La mise en scène, l’acting et la musique nous plonge vraiment dans l’histoire.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 7 août 2022
    Je ne vois absolument aucun intérêt à regarder le biopic d'un homme de légende, qui retrace majoritairement ses ennuyeuses micro interactions avec ses connaissances. Que de temps et d'argent perdu pour financer la vision totalement vide et sans envergure du scénariste et du réalisateur...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 avril 2022
    Steve Jobs est un biopic, qui, malgré d'indéniables qualités (réalisation, acteurs, …) ne m'a pas vraiment emballé.
    La faute avant tout au sujet de base. N'étant fan ni des biopics, ni de Steve Jobs (qui n'est finalement qu'un chef d'entreprise qui a beaucoup réussi), ni des produits Apple et encore moins de la société (qui vit aujourd'hui en appliquant les règles du capitalisme le plus sauvage), sans surprise, le film n'a pas su me séduire.
    L'histoire n'est pas particulièrement galvanisante et le duel entre Jobs et Wozniak n'a pas finalement grand intérêt.
    Le film est sauvé par un Fassbender au top avec de très bons Seth Rogen, Kate Winslet, et Jeff Daniels.
    De Danny Boyle, je retiendrais surtout La Plage, Sunshine ou Petits Meurtres entre amis, ce film-ci reste assez oubliable.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 février 2022
    Ce biopic de Steve Jobs est bon! La réalisation et le rythme du film ne sont pas inoubliables mais pour autant, Fassbender excelle dans son rôle de Steve Jobs et ce dernier n'est pas idéalisé dans ce film, ce qui est malheureusement assez souvent le cas dans les biopics. Ici ce n'est pas le cas, on montre à la fois ses bons et mauvais côtés durant les moments forts de sa carrière et si certains événements sont malheureusement pas évoqués comme la création de Pixar ou de l'Ipod par exemple, le film se veut assez exhaustif quand même et très intéressant à suivre. Les dialogues sont en plus magnifiquement écrits ! Bref, un bon biopic, je recommande!
    Arnaud K
    Arnaud K

Publiée le 6 janvier 2022
    Dans ce biopic de Danny Boyle sur Steve Jobs, interprété par Michael Fassbender, on oscille entre l'histoire dans un entrepreneur tantôt génial, tantôt caricatural et l'histoire d'un père, d'un être humain en construction à travers les trois dates clés du récit. Michael Fassbender incarne parfaitement ce personnage aux mutliples facettes, et est sublimé par la performance incroyable de Kate Winslet, incarnant la sagesse et l'humanité dans ce biopic saisissant. On notera aussi la réalisation adapté aux époques du récit pour une immersion totale, complétée par une bande originale signée Daniel Pemberton, simplement parfaite.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 18 octobre 2021
    Un film sans véritable intérêt et de ceux qui ne ressortiront dans aucune discussion cinématographique. Il sera vite oublié car il n'y a rien à en retenir. Pourtant, et ce n'était pas gagné au regard du sujet, ce film se laisse voir de manière extrêmement confortable, à tel point que ses deux heures consacrées à des dialogues de sourds entre un individu odieux au cœur meurtri et ses victimes, en est touchant. On pourrait presque envisager une larmichette. Heureusement Danny Boyle a sorti les armes de l'art et de la manière de rendre un tel film attractif, à l'instar de "The Social Network" mais quand même deux crans en dessous pour le film consacré à la Pomme. Musique, mise en scène fluide de protagonistes stressés et actifs. Nous sommes en pleine immersion. Le regard posé sur la sphère intime du grand patron est intéressant sur ce point exclusivement. Mais encore une fois, pour le cinéma, ce film n'est qu'une étoile filante sympa vite arrivée et aussi vite disparue de nos esprits.
    Arnaud H
    Arnaud H

Publiée le 16 mars 2021
    Je kiffe trop ce film étant accro à Apple et Apple addict ce film est absolument superbe toute les secret d Apple
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 4 janvier 2021
    Enfin découvert Steve Jobs, longtemps aucunement intéressé par le film. Et pourtant complètement convaincu par la puissance du film en trois actes. Casting remarquable en particulier Fassbender formidable. Et puis on ne va pas se mentir quand dans un seul et même film tu dégaines Jeff Daniels, Michael Stuhlbarg, Sarah Snook et Seth Rogen comment résister quand le tout est accompagné des dialogues d'Aaron Sorkin. Seulement le second film avec Sunshine en 2007 où je suis en accord parfait avec la mise en scène de Boyle. En particulier les effets de style plus particulièrement dans le couloir. Et puis la musique de Daniel Pemberton encore une fois tout simplement parfait. Boulevardducinema.com
    GeRom
    GeRom

Publiée le 8 décembre 2020
    Film ennuyant d'un réalisateur pourtant excellent... J'ai eu du mal à rentrer dedans. Ce film retrace 3 lancements de produits importants pour Steve Jobs (Macintosh, Next, iMac). Avant chaque lancement, ce sont des dialogues interminables, engueulades, conflit avec sa fille, avec beaucoup trop de sujets qui s'enchainent. Cela me parait improbable que Steve soit si peu concentré sur son speech avant un lancement... Cela m'a dérangé au fond de moi.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 8 novembre 2020
    Ce film n'est pas une biographie classique de Steve Jobs. Il est curieusement construit autour de trois moments clés de la carrière du créateur du Macintosch, trois moments qui précèdent la présentation au public de trois produits différents, qui connaîtront des succès très variables.

Pendant ces quelques heures en coulisse, le scénario invente des rencontres récurrentes avec les personnes qui comptèrent pour Jobs : sa collaboratrice / assistante (incroyable Kate Winslet), sa fille, ses amis de jeunesse, ses patrons.

Les dialogues et la structure du scénario élaborés par Aaron Sorkin sont comme d'habitude complexes et virtuoses, mitraillette intellectuelle qui ne laisse aucun répit à notre cerveau. La mise en scène survitaminée de Danny Boyle, dont l'efficacité dépend tellement de son adéquation au sujet, trouve ici un beau terrain d'expression, tellement l'ébullition mentale permanente de Jobs est raccord avec la fluidité dynamique du réalisateur anglais.

On apprend beaucoup de choses (qu'on oublie immédiatement), y compris sur les zones d'ombre du personnage.

Ces qualités font de Steve Jobs est un divertissement agréable bien qu'un peu ronronnant.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 11 août 2020
    Ce biopic est correct, le point négatif de celui-ci est qu'on ne voit pas sa vie mais uniquement 3 préparations à 3 lancement, alors certes on peut voir en partie l'évolution de la personne, on voit une partie familiale et une autre professionnel mais on ne voit jamais totalement les deux.
    Le point positif est que : comme il y a que 3 lancements on voit la totalité des préparations : toutes les rencontres, le stress, et les imprévues qui arrivent.
    N'ayant pas énormément suivi la personne, je ne sait pas si son caractère est bien celui du film ou non. Michael Fassbender joue bien.
    Je recommande le film.