Mon Allociné
Triple 9
3,3 2189 notes dont 193 critiques
2% 4 critiques 23% 45 critiques 39% 75 critiques 23% 44 critiques 7% 14 critiques 6% 11 critiques

Critiques les plus utiles
PèreVinyard

2,5Moyen • Publiée le 17/03/2016

Gros casting pour le nouveau Hillcoat. Après des Hommes sans Lois (2012) et La Route (2009) il est clair que beaucoup attendaient impatiemment son prochain film. Pour ma part j'étais très curieux de voir ce film entre action et policier car en effet, sur le papier, c'était prometteur :Des flics corrompus, travaillant pour la mafia russe qui comptent détourner l'attention de l'ensemble des forces de l'ordre d'un cambriolage qu'ils veulent commettre en tuant l'un d'entre-eux. Le film est bien rythmé et les acteurs sont excellents, on ne passe pas un mauvais moment entre les différents retournements de situations et les scènes d'actions. Mais le scénario est confus et on ne s'attache que très peu aux personnages et c'est dommage. Un film divertissant mais ne vous attendez pas à grand chose dans le fond.

Nyns

3,5Bien • Publiée le 20/03/2016

Un thriller nerveux qui reprend sans grandes prises de risques les codes des classiques du genre bracage et corruption, c'est quand même difficile de bouder son plaisir. Je me suis laisser porter par ce scénario, dont j'ai apprécié la complexité et les différentes intrigues en parallèle, c'est la richesse de Triple 9 concrètement. John Hilcoat est un réalisateur prometteur, qui à le mérite de se diversifier. Le casting est un gros point positif, je valide globalement mais si j'ai eu un peu de mal avec l'accent russe de Kate Winslet, mais bon, détail. Sauf Casey Affleck, une nonchalance trop prétentieuse (j'ai du mal avec les Affleck). La scène d'ouverture annonce la couleur, et le film ne manque pas de rythme globalement. La photographie fait très art urbain, et finalement Triple 9 offre un décors très cosmopolite (américain, certes). Rien de neuf sous le soleil, mais c'est quand même bien maîtrisé et au dessus du lot de ce que j'ai pu voir récemment (je pense à Sicario, le pétard mouillé), le risque de passer après de grands chef-d'œuvre en se rapprochant des intrigues et des personnages est de rien offrir de marquant, mais la richesse d'écriture de Triple 9 comble ce manquement. À voir donc en gardant bien en tête que certaines scènes cruciales de l'intrigue vous en rappelera forcément d'autre, ça reste bien réalisé et interprété.

Rainfall_Shadow

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

un genre de Heat en plus sage et moins sophistiqué mais qui réinvente a son niveau et avec ses moyens le thriller policier des années 90 et ses braquages de banque permanents. casey affleck est transparent semble jouer pour une pub de gel douche français...

Marc T.

4,5Excellent • Publiée le 21/05/2016

Ne vous fiez pas aux critiques négatives qui ont trouvé le scénario "confus" et/ou ont jugé l'histoire "incompréhensible". L'intrigue est pourtant très limpide, comme de l'eau de source, pour peu que l'on soit un tantinet attentif et quelque peu amateur de thriller policier. Et je n'ai pas peur de le dire, Triple 9 est un GRAND thriller, avec une belle brochette d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres (sacré Kate Winslet en mafieuse russe !) et un déroulement parfaitement scénarisé, faut juste suivre un peu et ce dès les premières minutes). Donc un casting 5 étoiles, une musique très immergeante, une ambiance noire, et une succession de scènes toutes captivantes. Bref, amateurs de bons thrillers américains, Triple 9 est fait pour vous !

Black-Night

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

Triple 9 est un très bon film. Un bon polar/thriller bien kiffant où les 2h filent vite pour ma part. Même si l’ensemble se veut quelque peu alambiqué, pour autant à aucun moment l’on ne décroche et c’est du pur plaisir tout le long, car l’œuvre est savamment bien rythmée. Une bande de ripoux projette un hold-up d’envergure. On plongera par la suite dans les milieux de la corruption, des mafieux… Au final ma déception au visionnage de ce métrage est que le postulat de départ du braquage était génial avec sa fuite maîtrisée, mais ensuite le film part un peu trop dans tous les sens mais n’en reste pas moins non dénuée et l’ensemble reste captivant. Avec en prime une ambiance bien noire et violente et des scènes d’action renversantes. Pour autant le film est loin d’être une pointure dans le genre, mais il reste convaincant et très plaisant. La bande son assez riche en sons, rythme comme il faut ce film, et est donc très plaisante. Le réalisateur John Hillcoat signe son 6ème long métrage et ma première découverte de son cinéma. Très bonne réalisation où il retranscrit une superbe ambiance. Il nous régale d’un casting royal avec Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie, Aaron Paul, Norman Reedus, Gal Gadot, Woody Harrelson, Teresa Palmer et Kate Winslet géniale en mafieuse israélo-russe presque méconnaissable de prime abord, vraiment tous excellents. Même s’il ne vaut pas un triple 9, il mérite tout de même une bonne appréciation. Ma note : 8/10 !

3,0Pas mal • Publiée le 15/08/2016

« Des hommes sans loi » m'avait donné satisfaction, le casting trois étoiles faisait logiquement envie... A priori, les signaux étaient positifs concernant ce « Triple 9 » à la bande-annonce par ailleurs efficace. Hélas, pendant un bon moment ce fût la soupe à la grimace. Long, pénible et surtout terriblement banal, rien ne semblait réellement fonctionner dans ce thriller certes pas mal fichu mais finalement souvent ennuyeux et n'ayant pas grand-chose à raconter, peu aidé par une multitude de personnages, dont aucun n'est réellement développé. Et puis, alors que j'avais plus ou moins lâché l'affaire, le dernier tiers, crépusculaire au possible, réussit là où le reste du film avait échoué : tendu, brutal et parvenant (enfin) à susciter un réel intérêt chez le spectateur jusqu'à la dernière minute. Il était temps, mais terminer en boulet de canon est évidemment toujours très positif, me poussant à plus d'indulgence avec le reste de l'œuvre, sans pour autant l'effacer totalement. Et puis Woody Harrelson, notamment durant cette dernière partie, il n'y a pas à dire, c'est vraiment la classe... Pas la réussite espérée donc, mais au vu de la première partie, il y a (presque) de quoi en sortir plutôt satisfait... A vous de voir.

dominique P.

1,0Très mauvais • Publiée le 22/03/2016

Pour moi c'est un très mauvais film. Le scénario est alambiqué et sans grand intérêt. On n'est ni intéressés, ni émus, et on ne ressent aucune empathie pour les personnages. Heureusement que j'ai une carte illimitée et que je n'ai pas payé la place plein pot, ma grande déception passe mieux.

Adrien B.

1,5Mauvais • Publiée le 23/03/2016

Le scénario est trop fouilli on a vraiment du mal a suivre ou l histoire veut en venir. Les personnages aussi nombreux soient ils manquent trop pour la plupart d empathie. On a du mal a s attacher a eux. Enfin il n apporte rien au film de genre et du coup ne se distingue pas des autres films de braquage

Alain D.

3,0Pas mal • Publiée le 27/05/2016

Après l’excellent « Des hommes sans loi » de 2012, John Hillcoat réalise avec « Triple 9 » un thriller violent mais efficace. Une mise en scène sans défaut pour ce scénario très classique : actions d’envergures, braquages, trahisons, mafia, policiers véreux, agents du gouvernement corrompus … Tous les ingrédients du genre sont bien présents, sans grande nouveauté ni ingéniosité. On passe tout de même un bon moment avec cette histoire au rythme soutenu et un casting honorable. Une attention particulière pour Casey Affleck, excellent dans le rôle de Chris Allen, le policier intègre.

tony-76

3,5Bien • Publiée le 18/05/2016

Réalisé par John Hillcoat (Des hommes sans loi), Triple 9 est un thriller américain au suspense musclé qui paraît prenant de bout en bout. Un polar qui réunit forces de l'ordre, flics corrompus, criminels, malfrats et mafia russe où les méchants tentent d'assassiner une recrue de la police Spoiler: - et ainsi déclencher le code 999 afin de faire déplacer tous les bons au même endroit au même moment - pendant que des complices braquent un édifice. Cette trame narrative est basée sur les mensonges, la trahison et la morale avec de nombreux enjeux soulevés. Composé d'un casting de haut de gamme, le cinéaste séduit le cinéphile ! Mais, Spoiler: les personnages tellement nombreux que le récit aurait pu s'étirer sur au moins trois heures. Chiwetel Ejiofor y arrive haut la main en nuançant allègrement son jeu. De même, pour Anthony Mackie qui s'affranchit avec succès de son rôle de Faucon chez Marvel. Aaron Paul n'arrive pas à la cheville de ces derniers et Casey Affleck Spoiler: reste le gentil de service ! Kate Winslet Spoiler: fait bien piètre figure avec son accent russe... alors que Woody Harrelson réussit à capter l'attention avec sa moustache molle pour incarner un flic tourmenté (qu'il avait déjà fait dans la série True Detective). Theresa Palmer et Gal Gadot (notre Wonder Woman) sont sublimes !! Le réalisateur offre un nouveau western violent dont les moments chargés en émotions fortes sont réglés au plus au point. Accompagnées de séquences explosives Spoiler: - le braquage en introduction - est le meilleur exemple. On n'est pas loin d'un Heat de Mann... Son montage est nerveux, son rythme rugueux et sa bande sonore s'avère électrique. Cela créer un climat de suffocation, très dérangeant pour le cinéphile. Et, la photographie est soignée. Sous ses airs de film noir ultramoderne avec ses criminels équipés de gadgets hi-tech, ce polar qu'est Triple 9 est un The Town de Ben Affleck à la Savages d'Oliver Stone. Les amateurs du genre ne seront pas déçus. Violent et captivant !