Mon Allociné
Triple 9
3,3 1485 notes dont 152 critiques
3% 4 critiques 26% 40 critiques 36% 55 critiques 20% 30 critiques 9% 13 critiques 7% 10 critiques

Critiques les plus utiles
PèreVinyard

2,5Moyen • Publiée le 17/03/2016

Gros casting pour le nouveau Hillcoat. Après des Hommes sans Lois (2012) et La Route (2009) il est clair que beaucoup attendaient impatiemment son prochain film. Pour ma part j'étais très curieux de voir ce film entre action et policier car en effet, sur le papier, c'était prometteur :Des flics corrompus, travaillant pour la mafia russe qui comptent détourner l'attention de l'ensemble des forces de l'ordre d'un cambriolage qu'ils veulent commettre en tuant l'un d'entre-eux. Le film est bien rythmé et les acteurs sont excellents, on ne passe pas un mauvais moment entre les différents retournements de situations et les scènes d'actions. Mais le scénario est confus et on ne s'attache que très peu aux personnages et c'est dommage. Un film divertissant mais ne vous attendez pas à grand chose dans le fond.

Rainfall_Shadow

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

un genre de Heat en plus sage et moins sophistiqué mais qui réinvente a son niveau et avec ses moyens le thriller policier des années 90 et ses braquages de banque permanents. casey affleck est transparent semble jouer pour une pub de gel douche français...

Black-Night

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

Triple 9 est un très bon film. Un bon polar/thriller bien kiffant où les 2h filent vite pour ma part. Même si l’ensemble se veut quelque peu alambiqué, pour autant à aucun moment l’on ne décroche et c’est du pur plaisir tout le long, car l’œuvre est savamment bien rythmée. Une bande de ripoux projette un hold-up d’envergure. On plongera par la suite dans les milieux de la corruption, des mafieux… Au final ma déception au visionnage de ce métrage est que le postulat de départ du braquage était génial avec sa fuite maîtrisée, mais ensuite le film part un peu trop dans tous les sens mais n’en reste pas moins non dénuée et l’ensemble reste captivant. Avec en prime une ambiance bien noire et violente et des scènes d’action renversantes. Pour autant le film est loin d’être une pointure dans le genre, mais il reste convaincant et très plaisant. La bande son assez riche en sons, rythme comme il faut ce film, et est donc très plaisante. Le réalisateur John Hillcoat signe son 6ème long métrage et ma première découverte de son cinéma. Très bonne réalisation où il retranscrit une superbe ambiance. Il nous régale d’un casting royal avec Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie, Aaron Paul, Norman Reedus, Gal Gadot, Woody Harrelson, Teresa Palmer et Kate Winslet géniale en mafieuse israélo-russe presque méconnaissable de prime abord, vraiment tous excellents. Même s’il ne vaut pas un triple 9, il mérite tout de même une bonne appréciation. Ma note : 8/10 !

Marc T.

4,5Excellent • Publiée le 21/05/2016

Ne vous fiez pas aux critiques négatives qui ont trouvé le scénario "confus" et/ou ont jugé l'histoire "incompréhensible". L'intrigue est pourtant très limpide, comme de l'eau de source, pour peu que l'on soit un tantinet attentif et quelque peu amateur de thriller policier. Et je n'ai pas peur de le dire, Triple 9 est un GRAND thriller, avec une belle brochette d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres (sacré Kate Winslet en mafieuse russe !) et un déroulement parfaitement scénarisé, faut juste suivre un peu et ce dès les premières minutes). Donc un casting 5 étoiles, une musique très immergeante, une ambiance noire, et une succession de scènes toutes captivantes. Bref, amateurs de bons thrillers américains, Triple 9 est fait pour vous !

TchoSensei97

4,0Très bien • Publiée le 15/05/2016

Thriller haletant et magistralement rythmé ! L'intrigue évolue en tenant continuellement le spectateur en haleine, et en nous offrant des rebondissements inattendus. Et pour sublimer davantage ce film, un puissant suspens est opéré avec énormément de maitrise, lors de certaines passages. Mais quelques éléments de l'intrigue pourrait nous échapper par moment, à cause d'un manque d'explicité. Malgré tout, on se laisse totalement aspiré par l'atmosphère type du film d'action à l'américaine, très efficace.

BeatJunky

4,0Très bien • Publiée le 15/05/2016

Une de mes grosses attentes de l'année! Et pou une fois à la hauteur et même au delà de mes espérances ! Une ambiance malsaine se dégage dès les premières minutes pour ne plus vous lâcher jusqu'au dénouement. Le scénario est vraiment excellent même si on connait d'entrée de jeu qui sont les pourris. Pas vraiment de suspens donc mais une grosse tension qui vous fera douter de votre pote à côté de vous :-D ! Hillcoat arrive à nous la faire sentir, un peu comme celle ressentie dans "the proposition". Même si la mise en scène est bien différente, on retrouve à peu près la même ambiance désagréable, on ressent le même malaise.... Cette impression ne serait pas aussi présente sans des acteurs convaincants, qui n'en rajoutent pas trop... Et pour ça il a été bien servi l'ami Hillcoat: Harrelson (extra, com dab!) Affleck (tjrs aussi juste) Ejiolor (rien à dire, niquel !) Anthony Makie (prouve qu'il sait faire autre chose que le mutant!) Il n y' a que k.Winslet que je n'ai pas trouvé à sa place, pas du tout la gueule de l'emploi.. Hillcoat a voulu tenter, persuadé que ce contre-emploi servirait au film malheureusement c'est pour moi son plus gros défaut! Tous les personnages sont traités plus ou moins également et même s'il est difficile de s'attacher à l' un d' eux (ce sont quand même de sacrés pourris !) le film m'a pris aux tripes comme on dit ! Un excellent film de ripoux que je reverrais avec grand plaisir !

Nyns

3,5Bien • Publiée le 20/03/2016

Un thriller nerveux qui reprend sans grandes prises de risques les codes des classiques du genre bracage et corruption, c'est quand même difficile de bouder son plaisir. Je me suis laisser porter par ce scénario, dont j'ai apprécié la complexité et les différentes intrigues en parallèle, c'est la richesse de Triple 9 concrètement. John Hilcoat est un réalisateur prometteur, qui à le mérite de se diversifier. Le casting est un gros point positif, je valide globalement mais si j'ai eu un peu de mal avec l'accent russe de Kate Winslet, mais bon, détail. Sauf Casey Affleck, une nonchalance trop prétentieuse (j'ai du mal avec les Affleck). La scène d'ouverture annonce la couleur, et le film ne manque pas de rythme globalement. La photographie fait très art urbain, et finalement Triple 9 offre un décors très cosmopolite (américain, certes). Rien de neuf sous le soleil, mais c'est quand même bien maîtrisé et au dessus du lot de ce que j'ai pu voir récemment (je pense à Sicario, le pétard mouillé), le risque de passer après de grands chef-d'œuvre en se rapprochant des intrigues et des personnages est de rien offrir de marquant, mais la richesse d'écriture de Triple 9 comble ce manquement. À voir donc en gardant bien en tête que certaines scènes cruciales de l'intrigue vous en rappelera forcément d'autre, ça reste bien réalisé et interprété.

dominique P.

1,0Très mauvais • Publiée le 22/03/2016

Pour moi c'est un très mauvais film. Le scénario est alambiqué et sans grand intérêt. On n'est ni intéressés, ni émus, et on ne ressent aucune empathie pour les personnages. Heureusement que j'ai une carte illimitée et que je n'ai pas payé la place plein pot, ma grande déception passe mieux.

x-worley

4,0Très bien • Publiée le 22/03/2016

Une belle petite claque ce film! Un super polar bien noir et super haletant avec un casting de pointures. La mise en scène de John Hillcoat et franchement efficace et les scènes d'action sont très bien réglées. C'est franchement très réussi. Puis le scénario je le trouve assez bien construit, car y a vraiment une belle tension entre les personnages, du coup le film est assez impliquant.

Adrien B.

1,5Mauvais • Publiée le 23/03/2016

Le scénario est trop fouilli on a vraiment du mal a suivre ou l histoire veut en venir. Les personnages aussi nombreux soient ils manquent trop pour la plupart d empathie. On a du mal a s attacher a eux. Enfin il n apporte rien au film de genre et du coup ne se distingue pas des autres films de braquage