Triple 9
    3,3
    3715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Publiée le 17 mars 2016
    Gros casting pour le nouveau Hillcoat. Après des Hommes sans Lois (2012) et La Route (2009) il est clair que beaucoup attendaient impatiemment son prochain film. Pour ma part j'étais très curieux de voir ce film entre action et policier car en effet, sur le papier, c'était prometteur :Des flics corrompus, travaillant pour la mafia russe qui comptent détourner l'attention de l'ensemble des forces de l'ordre d'un cambriolage qu'ils veulent commettre en tuant l'un d'entre-eux. Le film est bien rythmé et les acteurs sont excellents, on ne passe pas un mauvais moment entre les différents retournements de situations et les scènes d'actions. Mais le scénario est confus et on ne s'attache que très peu aux personnages et c'est dommage. Un film divertissant mais ne vous attendez pas à grand chose dans le fond.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 mai 2016
    Ne vous fiez pas aux critiques négatives qui ont trouvé le scénario "confus" et/ou ont jugé l'histoire "incompréhensible". L'intrigue est pourtant très limpide, comme de l'eau de source, pour peu que l'on soit un tantinet attentif et quelque peu amateur de thriller policier. Et je n'ai pas peur de le dire, Triple 9 est un GRAND thriller, avec une belle brochette d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres (sacré Kate Winslet en mafieuse russe !) et un déroulement parfaitement scénarisé, faut juste suivre un peu et ce dès les premières minutes). Donc un casting 5 étoiles, une musique très immergeante, une ambiance noire, et une succession de scènes toutes captivantes. Bref, amateurs de bons thrillers américains, Triple 9 est fait pour vous !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 28 mars 2016
    Triple 9 est un très bon film. Un bon polar/thriller bien kiffant où les 2h filent vite pour ma part. Même si l’ensemble se veut quelque peu alambiqué, pour autant à aucun moment l’on ne décroche et c’est du pur plaisir tout le long, car l’œuvre est savamment bien rythmée. Une bande de ripoux projette un hold-up d’envergure. On plongera par la suite dans les milieux de la corruption, des mafieux… Au final ma déception au visionnage de ce métrage est que le postulat de départ du braquage était génial avec sa fuite maîtrisée, mais ensuite le film part un peu trop dans tous les sens mais n’en reste pas moins non dénuée et l’ensemble reste captivant.
    Avec en prime une ambiance bien noire et violente et des scènes d’action renversantes. Pour autant le film est loin d’être une pointure dans le genre, mais il reste convaincant et très plaisant.
    La bande son assez riche en sons, rythme comme il faut ce film, et est donc très plaisante.
    Le réalisateur John Hillcoat signe son 6ème long métrage et ma première découverte de son cinéma. Très bonne réalisation où il retranscrit une superbe ambiance. Il nous régale d’un casting royal avec Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie, Aaron Paul, Norman Reedus, Gal Gadot, Woody Harrelson, Teresa Palmer et Kate Winslet géniale en mafieuse israélo-russe presque méconnaissable de prime abord, vraiment tous excellents.
    Même s’il ne vaut pas un triple 9, il mérite tout de même une bonne appréciation.
    Ma note : 8/10 !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 mai 2016
    Réalisé par John Hillcoat (Des hommes sans loi), Triple 9 est un thriller américain au suspense musclé qui paraît prenant de bout en bout. Un polar qui réunit forces de l'ordre, flics corrompus, criminels, malfrats et mafia russe où les méchants tentent d'assassiner une recrue de la police spoiler: - et ainsi déclencher le code 999 afin de faire déplacer tous les bons au même endroit au même moment - pendant que des complices braquent un édifice.
    Cette trame narrative est basée sur les mensonges, la trahison et la morale avec de nombreux enjeux soulevés. Composé d'un casting de haut de gamme, le cinéaste séduit le cinéphile ! Mais, spoiler: les personnages tellement nombreux que le récit aurait pu s'étirer sur au moins trois heures.
    Chiwetel Ejiofor y arrive haut la main en nuançant allègrement son jeu. De même, pour Anthony Mackie qui s'affranchit avec succès de son rôle de Faucon chez Marvel. Aaron Paul n'arrive pas à la cheville de ces derniers et Casey Affleck spoiler: reste le gentil de service !
    Kate Winslet spoiler: fait bien piètre figure avec son accent russe...
    alors que Woody Harrelson réussit à capter l'attention avec sa moustache molle pour incarner un flic tourmenté (qu'il avait déjà fait dans la série True Detective). Theresa Palmer et Gal Gadot (notre Wonder Woman) sont sublimes !! Le réalisateur offre un nouveau western violent dont les moments chargés en émotions fortes sont réglés au plus au point. Accompagnées de séquences explosives spoiler: - le braquage en introduction -
    est le meilleur exemple. On n'est pas loin d'un Heat de Mann... Son montage est nerveux, son rythme rugueux et sa bande sonore s'avère électrique. Cela créer un climat de suffocation, très dérangeant pour le cinéphile. Et, la photographie est soignée. Sous ses airs de film noir ultramoderne avec ses criminels équipés de gadgets hi-tech, ce polar qu'est Triple 9 est un The Town de Ben Affleck à la Savages d'Oliver Stone. Les amateurs du genre ne seront pas déçus. Violent et captivant !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 29 mars 2016
    un genre de Heat en plus sage et moins sophistiqué mais qui réinvente a son niveau et avec ses moyens le thriller policier des années 90 et ses braquages de banque permanents. casey affleck est transparent semble jouer pour une pub de gel douche français...
    x-worley
    x-worley

Publiée le 23 mars 2016
    Une belle petite claque ce film! Un super polar bien noir et super haletant avec un casting de pointures. La mise en scène de John Hillcoat et franchement efficace et les scènes d'action sont très bien réglées. C'est franchement très réussi. Puis le scénario je le trouve assez bien construit, car y a vraiment une belle tension entre les personnages, du coup le film est assez impliquant.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Thriller haletant et magistralement rythmé ! L'intrigue évolue en tenant continuellement le spectateur en haleine, et en nous offrant des rebondissements inattendus. Et pour sublimer davantage ce film, un puissant suspens est opéré avec énormément de maitrise, lors de certaines passages. Mais quelques éléments de l'intrigue pourrait nous échapper par moment, à cause d'un manque d'explicité. Malgré tout, on se laisse totalement aspiré par l'atmosphère type du film d'action à l'américaine, très efficace.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 23 mars 2016
    Le scénario est trop fouilli on a vraiment du mal a suivre ou l histoire veut en venir.
    Les personnages aussi nombreux soient ils manquent trop pour la plupart d empathie. On a du mal a s attacher a eux.
    Enfin il n apporte rien au film de genre et du coup ne se distingue pas des autres films de braquage
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 mars 2016
    Pour moi c'est un très mauvais film.
    Le scénario est alambiqué et sans grand intérêt.
    On n'est ni intéressés, ni émus, et on ne ressent aucune empathie pour les personnages.
    Heureusement que j'ai une carte illimitée et que je n'ai pas payé la place plein pot, ma grande déception passe mieux.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 21 mars 2016
    Un sacré thriller ! On prend le film comme on prend un uppercut. Mise en scène serrée, ambiance sombre, scène d'action qui claque, casting au top et scénario excellent. Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu et film à ce niveau. Remarquable en tout point, on ne s'ennuie pas une seule seconde et plusieurs passages sont particulièrement croisés. Un superbe thriller comme on voudrait en voir plus souvent. Âme sensible, s'abstenir !
    andika
    andika

Publiée le 5 avril 2016
    Quel film ! La liste des ses points forts est bien longue, celle de ses points faibles quasi inexistante. J'avais vu des affiches dans le métro mais c'est surtout la critique du canard qui m'a mis la puce à l'oreille et bien entendu le casting démentiel.

En gros, c'est l'histoire de flics ripoux qui font des braquages et pour un de leurs coups, ils doivent déclencher un code 999 (triple 9 d'où le titre), ce qui signifie qu'un policier a été abattu et que toutes les unités de la ville doivent lui venir en aide et que par conséquent, nos amis peuvent commettre leur forfait en toute tranquillité. Reste à savoir quel policier buter...Dit comme cela, on a l'impression que c'est clair, limpide mais rien ne va se passer comme prévu. Au fil du temps, on passe du film de braquage au petit jeu de massacre, où il n'y a plus tellement de bons et de méchants, on nage en eaux troubles et c'est ce que j'adore. On n'essaie même pas une minute de nous vendre un monde manichéen avec de la morale, on n'essaie pas de nous faire croire qu'on peut sauver ces personnages, ils sont tous en danger, tous sur le fil et c'est ce qui est génial. Ca ressemble un peu finalement à l'enfer sur Terre, et pourtant, ce n'est que la Géorgie !

Le réalisateur John Hillocat sait définitivement filmer. Que ce soit pour créer la tension avec ses gros plans sur les visages de ses personnages, et ainsi installer une ambiance pesante, avec un suspens haletant. Mais il sait également filmer Gal Gadot comme il se doit. Sa première apparition dans ce film est mémorable, la manière qu'a la caméra de lécher ses courbes sublimes... On la valide une fois de plus !

Tout ce casting est génial. Donc oui, les flics ripoux braquent pour le compte d'une mafieuse russo-israélienne interprétée par Kate Winslet. Une folie ce rôle, on ne l'imaginerait jamais jouer un tel personnage, avec un accent russe en plus. Les méchants russes, c'est un peu éculé, par contre la mafia russo-israélienne, avec kippa, étoile de David et Uzi, je n'avais jamais vu ça ! Ils sont très, très méchants d'ailleurs même si bien trop stéréotypés.

Autre réussite du casting, un Casey Affleck qui nous fait un bon flic en recherche d'action qui va être servi au-delà de ses espérances. Un woody Harrelson qui nous fait à peu de chose près la même chose que dans True Detective, un Arron Paul qui nous fait à peu de chose près la même chose que dans Breaking Bad, c'était très drôle à voir d'ailleurs. Enfin, un Chiwetel Ejiofor qui a une présence que je ne soupçonnais pas chez lui !

Pour finir, Triple 9, c'est triple oui !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 août 2016
    « Des hommes sans loi » m'avait donné satisfaction, le casting trois étoiles faisait logiquement envie... A priori, les signaux étaient positifs concernant ce « Triple 9 » à la bande-annonce par ailleurs efficace. Hélas, pendant un bon moment ce fût la soupe à la grimace. Long, pénible et surtout terriblement banal, rien ne semblait réellement fonctionner dans ce thriller certes pas mal fichu mais finalement souvent ennuyeux et n'ayant pas grand-chose à raconter, peu aidé par une multitude de personnages, dont aucun n'est réellement développé. Et puis, alors que j'avais plus ou moins lâché l'affaire, le dernier tiers, crépusculaire au possible, réussit là où le reste du film avait échoué : tendu, brutal et parvenant (enfin) à susciter un réel intérêt chez le spectateur jusqu'à la dernière minute. Il était temps, mais terminer en boulet de canon est évidemment toujours très positif, me poussant à plus d'indulgence avec le reste de l'œuvre, sans pour autant l'effacer totalement. Et puis Woody Harrelson, notamment durant cette dernière partie, il n'y a pas à dire, c'est vraiment la classe... Pas la réussite espérée donc, mais au vu de la première partie, il y a (presque) de quoi en sortir plutôt satisfait... A vous de voir.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 24 mars 2016
    La force de Triple 9 réside dans son réalisme bluffant, ne faisant jamais dans la surenchère. John Hillcoat livre une oeuvre dense, d'une violence rare et prononcés, avec un casting complètement fou !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 4 avril 2016
    Vendu à tort par sa bande annonce alléchante comme le digne successeur de "Heat", LA référence du film de braquage, "Triple 9" n’arrive pas même à la cheville de "The Town", excellent polar signé Ben Affleck. Et son petit frère, Casey Affleck, a beau en faire des tonnes en super-flic pour se sentir aimé, mâcher du chewing-gum pour donner l’illusion de la "cool attitude", on se moque complètement de ce qui peut lui arriver au sein de la terrible Gang Squad d’Atlanta, où tous les flics sont des ripoux alcooliques, drogués, obsédés et désabusés. Même si l’intention de montrer un aspect social dramatique des mégapoles américaines, qui fait que de braves types comme Chiwetel Ejiofor, doive faire des braquages pour le compte de sa belle-sœur Kate Winslet, étonnante mafieuse juive à l’accent russe ridicule, afin de survivre et protéger son fils, on n’éprouve à aucun moment la moindre empathie pour un seul de ces personnages caricaturaux qui sont bien les seuls à ne pas deviner la suite tellement prévisible d’un scénario simpliste, parfois inutilement confus, mais surtout bâclé et invraisemblable. Pourtant Woody Harrelson excelle en vieux routard de la police, Aaron Paul n’est pas mauvais en paumé torturé et les scènes d’action sont assez bien menées, même si elles n’apportent rien de bien nouveau en la matière. Tout cela laisse un goût amer de gâchis incommensurable car le casting était intéressant.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 15 mars 2016
    J’espérais un concurrent de poids à Heat, faisant confiance en la capacité de John Hillcoat à être capable de toucher du doigt le meilleur d’un genre. Sauf qu’ici, Triple 9 s’éparpille trop. Atténuant par-là sa capacité à nous foutre des uppercuts. Reste donc un long-métrage pas emmerdant pour un sou et avec un joli casting (mais sous-exploité).