Triple 9
    3,3
    3715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 29 mars 2016
    Pourquoi donc ai-je eu l'idée d'aller voir ce truc? Il n'y avait pas grand chose au cinéma, j'ai mis Triple 9 sur une liste de trois avec 10 Cloverfield et Rosalie Blum et c'est cet affreux triple 9 qui est sorti du consensus. Un gloubiboulga de testostérone mal employée, on n'y comprend pas grand chose, le scénario insignifiant et les acteurs pas bons. En tout cas pas bien servis par des rôles en papier mâché. Casey Affleck, "l'autre Affleck" sort à peine de ce désastre.
    Bref, un gros navet.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 22 mars 2016
    Les premières minutes du film demandent une attention particulière pour savoir qui est qui et surtout qui fait quoi. Le scénario, multiplie les personnages et les intrigues, sans, toutefois, les approfondir pour la plupart.
    Peu à peu le film prend un envol. Atlanta comme décor. La pauvreté de certains quartiers, dans lesquels la drogue et la prostitution règnent, s'oppose au luxe tapageur de l'autre côté de la ville qui abrite les membres de la mafia israélo russe.
    L'image est sombre. Le récit tout autant, cruel et féroce à la fois. La mise en scène rigoureuse est parfaitement maitrisée.
    De grands noms au casting. Autant de rôles à peine effleurés dans ce scénario qui ne leur laisse que peu de place pour exister réellement. Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie et Woody Harrelson tous trois parfaitement justes et excellents. Aaron Paul, inquiétant à souhait et Casey Affleck tout à fait convaincant. Deux femmes dans des participations aussi courtes soient-elles, Kate Winslet, qui semble s'amuser dans ce rôle à contre emploi, et la très belle Gal Gadot.
    Un film qui pâtit de ce scénario trop peu fouillé.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 29 mars 2016
    Présenté comme le nouveau "Heat", ce polar de John Hillcoat portait de toute évidence un trop lourd fardeau. Si les acteurs s'en sortent pas trop mal, on ne pourra en dire de même d'un scénario particulièrement confus. Dommage d'autant qu'en tant qu'amateur du genre, j'aurais aimé passer un meilleur moment ...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 21 mars 2016
    Un thriller nerveux qui reprend sans grandes prises de risques les codes des classiques du genre bracage et corruption, c'est quand même difficile de bouder son plaisir. Je me suis laisser porter par ce scénario, dont j'ai apprécié la complexité et les différentes intrigues en parallèle, c'est la richesse de Triple 9 concrètement. John Hilcoat est un réalisateur prometteur, qui à le mérite de se diversifier. Le casting est un gros point positif, je valide globalement mais si j'ai eu un peu de mal avec l'accent russe de Kate Winslet, mais bon, détail. Sauf Casey Affleck, une nonchalance trop prétentieuse (j'ai du mal avec les Affleck). La scène d'ouverture annonce la couleur, et le film ne manque pas de rythme globalement. La photographie fait très art urbain, et finalement Triple 9 offre un décors très cosmopolite (américain, certes). Rien de neuf sous le soleil, mais c'est quand même bien maîtrisé et au dessus du lot de ce que j'ai pu voir récemment (je pense à Sicario, le pétard mouillé), le risque de passer après de grands chef-d'œuvre en se rapprochant des intrigues et des personnages est de rien offrir de marquant, mais la richesse d'écriture de Triple 9 comble ce manquement. À voir donc en gardant bien en tête que certaines scènes cruciales de l'intrigue vous en rappelera forcément d'autre, ça reste bien réalisé et interprété.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 mars 2016
    Le film a une narration éparse qui se montre globalement confuse. Même si cela apporte de bons côtés comme la présence d’une intrigue allant droit au but, parvenant à éviter les digressions, et un certain sentimentalisme lourdaud, cela amène surtout un rythme incroyablement maîtrisé entre explosions d’adrénalines et moments plus lents, qui permet avant tout de faire une étude implacable et millimétrée de la spirale de la violence.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 21 mars 2016
    À part une affiche, une musique et un générique de mauvais goût, qui rappellent les séries TV, Triple 9 est un polar brillant, avec un excellent scénario de Matt Cook, et des scènes d’action d’une intensité rare. Film choral au casting réussi (Woody Harrelson, Kate Winslet et Casey Affleck...), une galerie de portraits jubilatoire avec des scènes de tensions virtuoses. Brillant et audacieux.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 mars 2016
    Après un chef d'oeuvre et une belle réussite, John Hillcoat change une nouvelle fois de style et d'époque. Flics ripoux et mafia russo-israélienne, dans un Atlanta gangréné par la violence et la corruption, au menu de son nouveau film. Sur le fond rien de bien nouveau, une classique histoire de braquage qui ne tourne pas comme prévu. Sur la forme, Hillcoat manie toujours aussi bien la caméra. Sa mise en scène est précise, solide, carrée. Ça commence très fort, pour se calmer un peu par la suite, mais pour mieux repartir vers un suspens montant crescendo, tournant presque au polar crépusculaire. Il manque une ou deux petites choses pour y arriver. Un ou deux temps morts à éviter, un peu plus d'émotion, un petit temps d'adaptation au début pour situer tous les personnages. Par contre, comme toujours chez le réalisateur australien, très belle direction d'acteurs. Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Woody Harrelson, Anthony Mackie et Aaron Paul sont impeccables. Tandis que la toujours excellente Kate Winslet campe une redoutable patronne de la mafia de façon aussi étonnante que naturelle. Un contre-emploi quasi jubilatoire. S'il manque donc un petit quelque chose pour faire un très grand polar, Triple 9 est malgré tout réussi et nous fait passer un bon moment, sombre, violent, haletant. En un mot : efficace.
    bolt
    bolt

Publiée le 21 mars 2016
    triple 9 est très clairement LE thriller à voir absolument. La tension est permanente, le film est brillamment interprété par ses acteurs. Et enfin la réalisation est efficace.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 28 mars 2016
    Dans un univers cinématographique hollywoodien gangrené par la morale cul cul la praline de Marvel, le seul film qui ose montre quelques giclades de sang apparaît comme contes taire. Par conséquent, on attendait beaucoup du "Triple 9" de John Hil (réalisateur australien coupable de la désastreuse adaptation de "La Route") introduit par une bande annoncé des plus jouissives. Pourtant, il y avait de quoi craindre le pire dans ce film entre une attente forcément démesurée et un accueil catastrophique (autant critique que public) américain. Heureusement, il n'est rien de tout cela. Triple 9 n'est certes pas le film du siècle mais reste un excellent polar nerveux comme on en fait plus. L'action est menée de main de maître par une mise en scène sobre et épurée, un casting cinq étoiles efficace (mention spéciale à Kate Winslet, glaçante en Lady Macbeth) et un sens du rythme qui ne faiblit jamais de la première à la dernière image. On pourra regretter néanmoins le rôle de Casey Affleck énième flic intègre qui ne supporte pas de voir ses collègues tomber dans la corruption ou la violence pour parvenir à leur fin, mais ça on l'oublie bien vite. Alors au lieu que de courir voir Batman vs Superman, qui s'annonce dès son trailer comme assez mauvais, ayez un peu de curiosité et ne faites pas la fine bouche devant un polar noir, bien huilé et efficace comme on n'en voit très rarement au cinéma ces jours-ci.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 mars 2016
    Ce nouveau film du réalisateur de Des Hommes sans Loi est un brillant thriller au casting alléchant. Porté par des acteurs talentueux, Triple 9 est un film d'action rudement mené, au rythme effréné et aux scènes d'action brillamment exécutées, qui parvient à rester humble et remplir sa seule et unique promesse : desservir un film clair, précis et efficace pour amener une intrigue simple jusqu'à son dénouement.

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 17 mars 2016
    une immersion dans la pègre et la police de Atlanta ou est la pègre, ou est la police ? le scénario est confus et a vrai dire on n'y comprend rien , il y a de bonnes scènes d'action, de bons crimes de bonnes trahisons et que des méchants , on est loin du bon film espéré dans la bande annonce . Kate qu'as tu été faire dans ce salmigondis. on sort abruti par tout cet étalage de violence . et triple 9 ça veut dire quoi au fait ????
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 mars 2016
    Je m'attendais à un film d'action sympa et il se trouve que c'est nul.
    Ce film est trop violent et rempli de clichés pathétiques.
    A oublier.

Publiée le 20 mars 2016
    Film plutôt moyen, le scénario a tendance a s'éparpiller pour un resultat plutôt confus. Les acteurs peinent a convaincres et aucuns n'a de réel profondeur, a part peut être Affleck, ce qui rend l'attachement difficile. Vendu comme un film de braquages spectaculaire dans la ligné de Heat, pas une seule seconde il arrive a la cheville de ce dernier, comparé les deux serait presque une insulte au chef d'œuvre de Michael Mann qui tutoie la perfection, porté par deux acteurs au sommet de leurs arts. Bref ce Triple 9 est relativement décevant
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 25 mars 2016
    Un très bon thriller avec de très bons acteurs, un scénario sombre et efficace, je n'ai vraiment pas compris les critiques négatives que ce film a reçu par les spectateurs, alors certes il n'y a pas de fusillades ou de cascades irréelles mais justement ce film a pour but d'être au plus près de la réalité et c'est chose faite
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 19 mars 2016
    L'idée de base était bonne sans tomber dans l'originalité (l'histoire vraie de flics ripoux braqueurs) mais ce qui m'a fortement gêné ici, en plus de sa réalisation brouillonne, est l'absence de présentation de ses personnages, nombreux et alors difficile à discerner les uns des autres. Dommage, car avec un meilleur metteur en scène on aurait eu un bon film.