Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

Loukas123
Loukas123

Publiée le 24/03/2016
La force de Triple 9 réside dans son réalisme bluffant, ne faisant jamais dans la surenchère. John Hillcoat livre une oeuvre dense, d'une violence rare et prononcés, avec un casting complètement fou !
iceman7582
iceman7582

Publiée le 21/03/2016
Un sacré thriller ! On prend le film comme on prend un uppercut. Mise en scène serrée, ambiance sombre, scène d'action qui claque, casting au top et scénario excellent. Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu et film à ce niveau. Remarquable en tout point, on ne s'ennuie pas une seule seconde et plusieurs passages sont particulièrement croisés. Un superbe thriller comme on voudrait en voir plus souvent. Âme sensible, s'abstenir !
alain-92
alain-92

Publiée le 22/03/2016
Les premières minutes du film demandent une attention particulière pour savoir qui est qui et surtout qui fait quoi. Le scénario, multiplie les personnages et les intrigues, sans, toutefois, les approfondir pour la plupart. Peu à peu le film prend un envol. Atlanta comme décor. La pauvreté de certains quartiers, dans lesquels la drogue et la prostitution règnent, s'oppose au luxe tapageur de l'autre côté de la ville qui abrite les membres de la mafia israélo russe. L'image est sombre. Le récit tout autant, cruel et féroce à la fois. La mise en scène rigoureuse est parfaitement maitrisée. De grands noms au casting. Autant de rôles à peine effleurés dans ce scénario qui ne leur laisse que peu de place pour exister réellement. Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie et Woody Harrelson tous trois parfaitement justes et excellents. Aaron Paul, inquiétant à souhait et Casey Affleck tout à fait convaincant. Deux femmes dans des participations aussi courtes soient-elles, Kate Winslet, qui semble s'amuser dans ce rôle à contre emploi, et la très belle Gal Gadot. Un film qui pâtit de ce scénario trop peu fouillé.
bolt
bolt

Publiée le 21/03/2016
triple 9 est très clairement LE thriller à voir absolument. La tension est permanente, le film est brillamment interprété par ses acteurs. Et enfin la réalisation est efficace.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

Publiée le 21/03/2016
À part une affiche, une musique et un générique de mauvais goût, qui rappellent les séries TV, Triple 9 est un polar brillant, avec un excellent scénario de Matt Cook, et des scènes d’action d’une intensité rare. Film choral au casting réussi (Woody Harrelson, Kate Winslet et Casey Affleck...), une galerie de portraits jubilatoire avec des scènes de tensions virtuoses. Brillant et audacieux.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

Publiée le 19/03/2016
Le film a une narration éparse qui se montre globalement confuse. Même si cela apporte de bons côtés comme la présence d’une intrigue allant droit au but, parvenant à éviter les digressions, et un certain sentimentalisme lourdaud, cela amène surtout un rythme incroyablement maîtrisé entre explosions d’adrénalines et moments plus lents, qui permet avant tout de faire une étude implacable et millimétrée de la spirale de la violence.
Marvelll
Marvelll

Publiée le 15/03/2016
J’espérais un concurrent de poids à Heat, faisant confiance en la capacité de John Hillcoat à être capable de toucher du doigt le meilleur d’un genre. Sauf qu’ici, Triple 9 s’éparpille trop. Atténuant par-là sa capacité à nous foutre des uppercuts. Reste donc un long-métrage pas emmerdant pour un sou et avec un joli casting (mais sous-exploité).
Alain D.
Alain D.

Publiée le 27/05/2016
Après l’excellent « Des hommes sans loi » de 2012, John Hillcoat réalise avec « Triple 9 » un thriller violent mais efficace. Une mise en scène sans défaut pour ce scénario très classique : actions d’envergures, braquages, trahisons, mafia, policiers véreux, agents du gouvernement corrompus … Tous les ingrédients du genre sont bien présents, sans grande nouveauté ni ingéniosité. On passe tout de même un bon moment avec cette histoire au rythme soutenu et un casting honorable. Une attention particulière pour Casey Affleck, excellent dans le rôle de Chris Allen, le policier intègre.
littleplayer77
littleplayer77

Publiée le 28/03/2016
Présenté comme le nouveau "Heat", ce polar de John Hillcoat portait de toute évidence un trop lourd fardeau. Si les acteurs s'en sortent pas trop mal, on ne pourra en dire de même d'un scénario particulièrement confus. Dommage d'autant qu'en tant qu'amateur du genre, j'aurais aimé passer un meilleur moment ...
elbandito
elbandito

Publiée le 03/04/2016
Vendu à tort par sa bande annonce alléchante comme le digne successeur de "Heat", LA référence du film de braquage, "Triple 9" n’arrive pas même à la cheville de "The Town", excellent polar signé Ben Affleck. Et son petit frère, Casey Affleck, a beau en faire des tonnes en super-flic pour se sentir aimé, mâcher du chewing-gum pour donner l’illusion de la "cool attitude", on se moque complètement de ce qui peut lui arriver au sein de la terrible Gang Squad d’Atlanta, où tous les flics sont des ripoux alcooliques, drogués, obsédés et désabusés. Même si l’intention de montrer un aspect social dramatique des mégapoles américaines, qui fait que de braves types comme Chiwetel Ejiofor, doive faire des braquages pour le compte de sa belle-sœur Kate Winslet, étonnante mafieuse juive à l’accent russe ridicule, afin de survivre et protéger son fils, on n’éprouve à aucun moment la moindre empathie pour un seul de ces personnages caricaturaux qui sont bien les seuls à ne pas deviner la suite tellement prévisible d’un scénario simpliste, parfois inutilement confus, mais surtout bâclé et invraisemblable. Pourtant Woody Harrelson excelle en vieux routard de la police, Aaron Paul n’est pas mauvais en paumé torturé et les scènes d’action sont assez bien menées, même si elles n’apportent rien de bien nouveau en la matière. Tout cela laisse un goût amer de gâchis incommensurable car le casting était intéressant.
IFred W.
IFred W.

Publiée le 27/03/2016
Film à rallonge avec scénario limite stupide, qui ne tient pas la route. Décousu. De bons acteurs pour un film catastrophique. Des russes en juifs pratiquants, à peine crédibles. Des policiers tous pourris et drogués. Aucune logique. A ne pas voir sous aucun prétexte.
ffred
ffred

Publiée le 16/03/2016
Après un chef d'oeuvre et une belle réussite, John Hillcoat change une nouvelle fois de style et d'époque. Flics ripoux et mafia russo-israélienne, dans un Atlanta gangréné par la violence et la corruption, au menu de son nouveau film. Sur le fond rien de bien nouveau, une classique histoire de braquage qui ne tourne pas comme prévu. Sur la forme, Hillcoat manie toujours aussi bien la caméra. Sa mise en scène est précise, solide, carrée. Ça commence très fort, pour se calmer un peu par la suite, mais pour mieux repartir vers un suspens montant crescendo, tournant presque au polar crépusculaire. Il manque une ou deux petites choses pour y arriver. Un ou deux temps morts à éviter, un peu plus d'émotion, un petit temps d'adaptation au début pour situer tous les personnages. Par contre, comme toujours chez le réalisateur australien, très belle direction d'acteurs. Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Woody Harrelson, Anthony Mackie et Aaron Paul sont impeccables. Tandis que la toujours excellente Kate Winslet campe une redoutable patronne de la mafia de façon aussi étonnante que naturelle. Un contre-emploi quasi jubilatoire. S'il manque donc un petit quelque chose pour faire un très grand polar, Triple 9 est malgré tout réussi et nous fait passer un bon moment, sombre, violent, haletant. En un mot : efficace.
Anonymous :)
Anonymous :)

Publiée le 17/08/2016
Quatre ans après le très réussi "Des Hommes sans loi" qui présentait une intrigue originale avec un casting de malade, l'australien polyvalent John Hillcoat fait son come-back avec "Triple 9", un film de braquage avec des flics ripoux rondement bien mené. Multipliant les personnages et les points de vue quitte à embrasser les versants du film choral, le scénario se révèle solide et ingénieux. Le film s'ouvre sur un braquage spectaculaire bien orchestré avec une fuite inspirée, à l'image de toutes les scènes d'action. Développant les rapports conflictuels familiaux, le long-métrage se montre à la fois sombre et tranchant. L'atmosphère poisseuse s'immisce progressivement grâce aux nombreux pourris, mafieux, mercenaires et ce qu'il reste d'une police plongée dans un enfer urbain aux accents de guérilla. John Hillcoat exploite des thématiques qui lui sont chers, ici, le crime et la violence ont leurs propres codes et leurs règles, et le récit parvient à les décortiquer sans concessions et sans tomber dans la moralisation. Le casting est une nouvelle fois impressionnant, réunissant l'excellent Casey Affleck interprétant un policier chevronné, Anthony Mackie dans un registre qu'on ne lui connaissait pas, Chiwetel Ejiofor toujours aussi convaincant, Woody Harrelson très charismatique, Aaron Paul dans un registre proche de "Breaking Bad", un peu trop stéréotypé hélas, Kate Winslet en tant que chef de la mafia russe et enfin Gal Gadot, très séduisante dans un second rôle effacé. Polar solide, tendu et implacable mais pas aussi révolutionnaire que l’on aurait pu s’y attendre, "Triple 9" est une oeuvre satisfaisante qui nous fait passer un bon petit moment de cinéma.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 26/05/2016
« Triple 9 », est un très bon film d’action policier, qui souffre cependant d’un scénario un petit peu trop « light », mettant en scène trop de personnages, qui fatalement ne trouve pas l’intégralité du développement qu’ils mériteraient. La mise en scène est dynamique, pour ne pas dire nerveuse. Le casting est magnifique. Les scènes d’action sont rondement menées, axées essentiellement sur des fusillades. Un film qui nous montre, une fois de plus, le manque d’intégrité de certains policiers. À voir …
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 25/05/2016
Un bon polar avec en point de mire des braquages parfaitement orchestrés, John Hillcoat a su s'entourer d'un casting 3 étoiles pour son nouveau long, l'occasion entre autre de retrouver Norman Reedus hors de TWD et l'excellent Casey Affleck. La violence est de mise ici dans le milieu des flics ripoux et du grand banditisme et l'intrigue s'avère assez fournie pour ne jamais décrocher jusqu'au bout, en revanche la multitude de personnages nous perd parfois. Heureusement Hillcoat peut s'appuyer sur une mise en scène maitrisée et dynamique ainsi que sur une réalisation tout à fait à la hauteur. La révolution n'est pas pour aujourd'hui mais "Triple 9" s'inscrit très clairement dans la droite lignée des très bons films de braquages.