Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

vidalger
vidalger

Publiée le 18/03/2016
Après Des hommes sans loi, le précédent film et chef d’œuvre du réalisateur John Hillcoat, il faut avouer qu'on est un peu déçu. Tous les ingrédients du thriller de qualité sont bien là, l'image est superbe, l'ambiance sombre du polar américain nous enveloppe dès les premiers plans, les acteurs ont la gueule de l'emploi (y-compris Kate Winslet en improbable femme de mafieux russo-juif !), et pourtant... Le montage particulièrement embrouillé constitue un puzzle brouillardeux pendant la première heure. On commence alors à entrapercevoir les grandes lignes de l'histoire, enfin, et à donner un peu de sens à ce qui n'était jusque là que batailles de bandits gentils et de policiers méchants, les uns se mélangeant habilement aux autres et réciproquement... A voir toutefois, ne serait-ce que pour l'évocation des gangs de banlieue dans une ville américaine du sud georgien, ceux-ci faisant passer nos petits voyous nationaux pour d'aimables branquignols !
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 13/07/2017
Thriller en forme de copier-coller de Heat et de Training Day, cette mauvaise copie n'arrive évidement pas à la cheville de ces deux excellents films. A oublier.
Elthib7
Elthib7

Publiée le 01/11/2016
Polar très sombre avec un bon casting, cependant ça manque de rythme par moments et certains personnages meurent trop vite, dommage ! La fin est convaincante et l'histoire nous tiens en haleine, pas mal : 3/5
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 05/09/2016
Un film d'action prenant et solide, qui bien que sans grande originalité et parfois étant dans l'exagération, maintient notre intérêt!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 11/08/2016
Un bon film d'action policier mais qui ne transcende pas le genre, le casting ne tient pas toutes ses promesses.
Michael D.
Michael D.

Publiée le 07/08/2016
Tout simplement un bon gros navet. Impossible de se mettre dans le film tellement celui ci est mou. Le film paraissait prometteur mais....
teDdy L.
teDdy L.

Publiée le 04/06/2016
Un excellent film policier. A la fois rugueux, sanglant et immoral. L'action ne connaît pas de pause. A voir sans hésiter!
Pascal I
Pascal I

Publiée le 21/05/2016
Un bon polar très sombre, assez rythmé, à quelques moments surprenants dans le déroulé et bien joué. Points de faiblesses, le nombre importants d'intervenants, quelques longueurs et l'histoire focalisée sur les protagonistes ne suivant pas les conséquences du dernier chapitres et les suites. Pas mal de caricatures mais dans l'ensemble çà se tient. A découvrir ! 3.5/5 !!!
Mortred
Mortred

Publiée le 17/03/2016
On ne s'ennuie pas pendant ce film pour une bonne et une mauvaise raison. La bonne raison c'est qu'il y a beaucoup d'action et quelques retournements de situation qu'on voit quand même venir pour certains; la mauvaise c'est qu'on essaie de suivre et de comprendre ce qui se passe tellement certaines choses ne sont pas claires; en particulier au début où la situation ne me paraît pas très bien posée et où on a du mal à situer tous les personnages. Au final, on a passé un bon moment car on finit par comprendre la logique du film même si c'est avec un peu de retard. Un mot sur le doublage en français (le film n'était pas proposé en VO dans mon ciné habituel) : catastrophique, ça gâche beaucoup le jeu de certains acteurs notamment pour Woody Harrelson et pour Kate Winslet (pour elle, le doublage est carrément ridicule).
C.K.
C.K.

Publiée le 16/03/2016
Je viens de voir Triple 9 et j'ai été agréablement surpris. Je suis aller voir par rapport au casting qui est monumentale y'a des acteurs connus de partout même une mexicaine qui dit juste une insulte est une actrice connue (Orange is the new black)! Le scénario est assez simple mais les scènes d'action sont vraiment bien notamment le braquage du début qui m'a fait penser à celui de Riders (j'ai pas les même références^^) Le film est très violent je trouve que c'est une pâle copie de Shield (la série avec Michael Chiklis) qui est très accès sur les méthodes pas très orthodoxe néanmoins il est réaliste au niveau de l'action.. Le seul point négatif est la fin du film qui est assez longue sachant qu'on connait les différents coupables, les 10 minutes qui précèdent la scène finale sont mais ca n'enlève rien à la qualité du film. Déçu de ne pas voir plus Norman Reedus, on dirait vraiment l'acteur mis là grâce à son succès dans The Walking Dead : deux phrases je meurs au bout de 10 minutes voilà voilà! Un bon moment un film à voir.
Pierre Pelmoine
Pierre Pelmoine

Publiée le 02/04/2016
John Hillcoat, dont on n'a jamais oublié le formidable "Ghosts... of the civil dead" (1988), décline le canevas "mafia/gangs de rue/policiers" avec une redoutable efficacité mais sans génie, sans empreinte durable.
lograt
lograt

Publiée le 21/05/2016
un très mauvais film policier : le scénario ne tient rapidement plus la route, les situations absurdes s'enchainent et ce qui devrait être un polar noir s'avère juste être un film brouillon qui essaie de compenser par la violence ses creux scénaristiques si vous voulez voir un bon polar avec des flics ripoux regardez plutôt du côté de training day ou de the shield
Fredegra
Fredegra

Publiée le 20/05/2016
Le film débute formidablement bien, on se dit qu'on va passer un bon moment, rythmé. Tel est le cas pendant la première demie-heure, puis....comment dire, on s'y perd un peu, pour finir par s'y fourvoyer complètement. Je serai incapable de raconter fidèlement ce qui se passe exactement du début à la fin du film tellement c'est brouillon et désordonné. Dommage mais pas la moyenne.
Air-Ess
Air-Ess

Publiée le 18/05/2016
C'est encore un film qui voudrait être le nouveau Heat. Mais voilà, malgré un bon casting, pas de duel de bons personnages ou acteurs. Un scenario pas très recherché. Une réalisation qui fait un excès de camera à l'épaule. Une sortie direct to DVD aurait été plus appropriée. Vu en VO et VF, la VF est à fuir tant elle trahi les acteurs.
Sophie P.
Sophie P.

Publiée le 06/05/2016
Un bel échec. Le casting était vraiment très prometteur ainsi que la bande annonce, c'est pourquoi j'ai été tout particulièrement déçue lorsque je l'ai vu. En effet, les réalisateurs ont été trop ambitieux. Trop d'axes ont voulu être abordés et beaucoup trop se retrouvent sans réponse. Impossible de retenir les noms des personnages tant ils sont mal présentés (on se souvient très vaguement de Mike, Felix, Chris et Erina? Ariana peut-être ?). On ne connait que partiellement l'histoire des protagonistes et on ressort de la salle avec une multitudes de questions provoquées par les failles scénaristiques (évoquées dans les spoilers). spoiler: À quoi servent les documents volés par le groupe ? À part bien sûr pour libérer l'époux de la chef du gang des juifs. Qu'a fait ce fameux mari pour se retrouver en prison on ne sait trop où ? Qu'est-ce que sont devenues les deux personnes enfermées dans le coffre de la voiture du garde corps juif ? Pourquoi avaient-elle été battues presque à mort ? Qui y avait-il dans le sachet qu'on leur a montré pour les intimider ? Quel est leur problème avec la mafia russe ? À quoi sert l'axe relatif au traffic de drogue ? Où est passé le charisme et le jeu d'actrice de Kate Winslet ? Une fin digne des plus grands clichés américains qui fait provoquer un rire jaune au spectateur.