Triple 9
    3,3
    3715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 30 mars 2016
    un polar convenu avec certains personnages caricaturaux, de bons acteurs pourtant comme Anthony Mackie et Chiwetel Ejiofor, une Kate Winslet méconnaissable et ridicule en mafieuse Russeà et un Casey Affleck hyper bodybuildé, hyper protéiné qu'on a connu mieux inspiré, le scénario est sans surprise, même pour la scène finale qu'on voit arriver avec de très grosses ficelles, dommage.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 29 mars 2016
    Pourquoi donc ai-je eu l'idée d'aller voir ce truc? Il n'y avait pas grand chose au cinéma, j'ai mis Triple 9 sur une liste de trois avec 10 Cloverfield et Rosalie Blum et c'est cet affreux triple 9 qui est sorti du consensus. Un gloubiboulga de testostérone mal employée, on n'y comprend pas grand chose, le scénario insignifiant et les acteurs pas bons. En tout cas pas bien servis par des rôles en papier mâché. Casey Affleck, "l'autre Affleck" sort à peine de ce désastre.
    Bref, un gros navet.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 29 mars 2016
    Présenté comme le nouveau "Heat", ce polar de John Hillcoat portait de toute évidence un trop lourd fardeau. Si les acteurs s'en sortent pas trop mal, on ne pourra en dire de même d'un scénario particulièrement confus. Dommage d'autant qu'en tant qu'amateur du genre, j'aurais aimé passer un meilleur moment ...
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 29 mars 2016
    un genre de Heat en plus sage et moins sophistiqué mais qui réinvente a son niveau et avec ses moyens le thriller policier des années 90 et ses braquages de banque permanents. casey affleck est transparent semble jouer pour une pub de gel douche français...
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 28 mars 2016
    Triple 9 est un très bon film. Un bon polar/thriller bien kiffant où les 2h filent vite pour ma part. Même si l’ensemble se veut quelque peu alambiqué, pour autant à aucun moment l’on ne décroche et c’est du pur plaisir tout le long, car l’œuvre est savamment bien rythmée. Une bande de ripoux projette un hold-up d’envergure. On plongera par la suite dans les milieux de la corruption, des mafieux… Au final ma déception au visionnage de ce métrage est que le postulat de départ du braquage était génial avec sa fuite maîtrisée, mais ensuite le film part un peu trop dans tous les sens mais n’en reste pas moins non dénuée et l’ensemble reste captivant.
    Avec en prime une ambiance bien noire et violente et des scènes d’action renversantes. Pour autant le film est loin d’être une pointure dans le genre, mais il reste convaincant et très plaisant.
    La bande son assez riche en sons, rythme comme il faut ce film, et est donc très plaisante.
    Le réalisateur John Hillcoat signe son 6ème long métrage et ma première découverte de son cinéma. Très bonne réalisation où il retranscrit une superbe ambiance. Il nous régale d’un casting royal avec Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie, Aaron Paul, Norman Reedus, Gal Gadot, Woody Harrelson, Teresa Palmer et Kate Winslet géniale en mafieuse israélo-russe presque méconnaissable de prime abord, vraiment tous excellents.
    Même s’il ne vaut pas un triple 9, il mérite tout de même une bonne appréciation.
    Ma note : 8/10 !
    Publiée le 28 mars 2016
    Un film rondement mené et extrêmement tonique. Le style de thriller que j'aime, très direct, sans fioriture mais original dans sa construction. Un scenario sur plusieurs plans qui petit a petit convergent et deviennent cohérents en maintenant parfaitement le suspense. En tout un excellent moment et on en redemande des comme ca!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 28 mars 2016
    Dans un univers cinématographique hollywoodien gangrené par la morale cul cul la praline de Marvel, le seul film qui ose montre quelques giclades de sang apparaît comme contes taire. Par conséquent, on attendait beaucoup du "Triple 9" de John Hil (réalisateur australien coupable de la désastreuse adaptation de "La Route") introduit par une bande annoncé des plus jouissives. Pourtant, il y avait de quoi craindre le pire dans ce film entre une attente forcément démesurée et un accueil catastrophique (autant critique que public) américain. Heureusement, il n'est rien de tout cela. Triple 9 n'est certes pas le film du siècle mais reste un excellent polar nerveux comme on en fait plus. L'action est menée de main de maître par une mise en scène sobre et épurée, un casting cinq étoiles efficace (mention spéciale à Kate Winslet, glaçante en Lady Macbeth) et un sens du rythme qui ne faiblit jamais de la première à la dernière image. On pourra regretter néanmoins le rôle de Casey Affleck énième flic intègre qui ne supporte pas de voir ses collègues tomber dans la corruption ou la violence pour parvenir à leur fin, mais ça on l'oublie bien vite. Alors au lieu que de courir voir Batman vs Superman, qui s'annonce dès son trailer comme assez mauvais, ayez un peu de curiosité et ne faites pas la fine bouche devant un polar noir, bien huilé et efficace comme on n'en voit très rarement au cinéma ces jours-ci.
    Publiée le 28 mars 2016
    Un navet! longueur et scènes d'actions médiocre, dialogues pauvres et jeux des acteurs médiocre ! nous étions deux à vouloir partir!
    un film poussif et fastidieux ! j'ai perdu 2h de ma vie!
    IFred W.
    IFred W.

Publiée le 27 mars 2016
    Film à rallonge avec scénario limite stupide, qui ne tient pas la route. Décousu. De bons acteurs pour un film catastrophique. Des russes en juifs pratiquants, à peine crédibles. Des policiers tous pourris et drogués. Aucune logique. A ne pas voir sous aucun prétexte.
    Publiée le 28 mars 2016
    Ce film au casting de folie aurait pu être très réussi... Malheureusement, le scénario est confus et implicite...
    Publiée le 28 mars 2016
    Film avec une correcte réalisation , peu de faux raccord , bon scénario et super casting mais mise à part des problèmes de cadrages le film reste long , des coupures entre les scènes et la différence entre l'action et les dialogues est assez longue
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 28 mars 2016
    Un bon film. Un scénario intéressant même si beaucoup de situation ressemble à ce qu'il se fait déjà, et des moments beaucoup trop prévisible. Des passages vraiment très prenant spoiler: (celle de l’assaut notamment)
    . Des acteurs convainquant, et un très bon casting. Seul énorme fausse note c'est le personnage de Woody Harrelson, pourtant j'adore énormément cet acteur... Mais alors la, il surjoue tellement, et il sort totalement du film dans le mauvais sens malheureusement... Certains passages aussi coupé beaucoup trop vite à mon gout. Toutefois les scènes d'actions sont bien réalisé, et peu de moment d'ennuie dans le film. Pour moi un bon film à voir en DVD.
    Publiée le 27 mars 2016
    un scénario sans histoire. je le conseille à personne . de la à le comparer à heat. franchement c'est est né pas avoir vu le chef oeuvre de heat et le rendre ridicule . je ne ai pas aimé ce film ou l on attend du début à la fin un moment action ultime .
    Publiée le 17 avril 2016
    Hyper deçu !!! On croit à cette histoire ?!! Intrigue pourrie, jeu poussif... Ma recommandation: Passer votre chemin.
    lemontagnard
    lemontagnard

Publiée le 26 mars 2016
    Un bon thriller policier, sombre et réaliste. Je le recommande car j'ai été captivé par son scénario et la véracité des conditions de vie des habitants d'Atlanta côté tiers monde bien reflétees par le jeu des acteurs. Harrelson est encore une fois super bon.