Triple 9
    3,3
    3714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2019
    Un film de braquage haut de gamme. Un vrai polar bien sombre qui suit une bande de braqueurs manipulés par la mafia russe. Parmi les braqueurs, on trouve des flics ripoux. En face des enquêteurs emmenés par un excellent policier (Woody Harrelson) dont le neveu, policier aussi, se retrouve aussi mêlé à l'histoire des braqueurs. Des scènes d'action au top et un formidable casting en font un film policier très réussi.
    Camille G.
    Camille G.

Publiée le 6 octobre 2018
    Le casting est très bon et c'est sans aucun doute le point fort de ce film.
    Pour le reste j'ai eu l'impression d'être quelques fois perdues dans l'intrigue qui adopte pas mal de facilité et du coup d'incohérence pour ma part.
    Certains personnages sont pas assez exploités mais bon il faut bien respecter le format d'un film, qui est quand même agréable à voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 août 2018
    Plein de noirceur et avec un casting impressionnant, Triple 9 nous tente le film de gangsters dans une ambiance à la Training Day, avec beaucoup de violence et des personnages très développés. Le scénario en lui-même adopte un schéma plutôt balisé, il n'y a guère de surprises à attendre. D'un bon rythme d'ensemble, il est par contre regrettable que le casting ne soit pas employé à sa juste valeur: pour un Chiwetel Ejiofor impeccable de bout en bout, nous avons droit à un Casey Affleck tout juste potable et une Kate Winslet presque caricaturale en mafieuse russe, le reste des prestations se situant quelque part au milieu de tout ça. La forme a été soignée, le fond un peu moins (pas mal d'exagérations qui laissent perplexe), mais ça passe quand même.
    Publiée le 11 août 2018
    Histoire invraisemblable et je dois dire que l'antisémitisme latent (pour ne pas dire plus avec le bon gros cliché des méchants juifs qui tirent les ficelles et se réfugient en Israël) m'a mis mal à l'aise.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 mars 2018
    Une nouvelle histoire de policiers corrompus par le peintre et réalisateur australien de La Route. Comme David Ayer, Antoine Fuqua ou John Singleton sont déjà passés par là au cours des années 2000, difficile de faire du neuf. Les banlieues chaudes sont toujours aussi chaudes. Et certains policiers ont toujours oublié l'étoile qu'ils portent autour du cou. Mais j'ai apprécié la noirceur émanant de certains plans. S'il y a peu de scènes d'action ou de courses-poursuites en voiture, elles sont d'autant plus percutantes. Enfin, il y a d'excellents seconds rôles comme Woody Harrelson, Kate Winslet en mafieuse ou Gal Gadot et ses jambes sublimes. Un bon polar avec ces flics ripoux détestables qu'on se délecte de voir passer à la casserole.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mars 2018
    « Triple 9 » est un film policier sombre et violent qui pose un regard particulièrement acide et réaliste sur l'Amérique d'aujourd'hui. On y découvre des flics « ripoux » jusqu'à la moelle qui complotent le plus tranquillement du monde avec les « Parrains » de la Mafia Russe et les chefs de gangs tatoués jusqu'aux oreilles. Tout ce petit monde (fort peu fréquentable et armé jusqu'aux dents) s'affronte joyeusement, pendant près de deux heures, sur fond de braquages de banques. Ce scénario n'est certes pas particulièrement original, mais il se révèle parfaitement maîtrisé et on passe plutôt un bon moment de cinéma, d'autant que l'action est omniprésente et le jeu des acteurs tout à fait respectable... Petit bémol toutefois, les personnages sont nombreux et leurs rôles pas toujours bien définis. Il est donc possible de perdre un peu le fil, au fur et à mesure des morts violentes... Au bout du compte, on ne sait plus vraiment qui fait partie des bons ou des méchants ce qui peut être temporairement déstabilisant. Ceci dit, pas d'inquiétude exagérée, cet excellent film dégage une réelle tension et se suit avec beaucoup de plaisir. Un must du genre, à déconseiller toutefois aux âmes sensibles !
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 6 octobre 2018
    Une catastrophe! La progression est lente, compliquée, on a du mal a suivre tous les personnages, malgré un casting au top de sa forme ! Casey Affleck sort du lot dans son costume de flic badasse au chewing-gum.
    La réalisation est molle, plate, le montage est loupé et la tension n'est vraiment pas au rendez vous.
    J'aime tout de même la dernière scène de l'ascenseur, on retrouverait presque le face à face AlPacino / Deniro ;)
    La bande son est excellente.
    Bref: une déception, un arrière goût fade, une sorte de remake de training day mélangé à un épisode des experts.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 5 janvier 2018
    Excellent film de "gangster" qui assume son côté décomplexée, avec une trame relativement recherchée (quelques surprises). Les acteurs sont presque tous* aux niveaux surtout Chiwetel Ejiofor et Woody Harrelson qui font leurs performances. J'ai appris après avoir vu le film que le réalisateur avait réalisé "des hommes sans loi" qui est à mon goût une des pires purges qui m'a été permis de voir dans ma vie. Alors forcément je suis agréablement surpris de mon appréciation de ce film.

3,5/5 car *Cate Winslet surjoue en permanence et à ma foi un rôle d'antagoniste très moyen, voir pas intéressant. Et aussi un manque de développement de la relation entre Chiwetel Ejiofor et son fils.
    Publiée le 14 août 2018
    Une histoire intrigante de policiers véreux, c’est simple et bien ficelé comme scénario revu et corrigé, les acteurs connus se défilent les uns des autres pour dynamiser la mise en scène.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film d'action qui ressemble presque à un DTV.... on ne voit pas bien l'importance du rôle de Kate Winslet quasi méconnaissable et le reste du scénario est à l'avenant.... on passe un bon moment mais on oublie tout dès la fin du visionnage....
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 août 2017
    Il y avait tout pour faite un bon film mais le réalisateur ne pouvait pas faire pire dans la construction de l'histoire. Les personnages sont mal présentés, on entre dans le film pour décrocher aussi sec. On suit plusieurs protagonistes hélas il ne s'agit que de coquilles vides on ne connait pas grand chose de leurs histoires personnelles donc on a aucune empathie pour eux. En plus du nombre important de personnages beaucoup d' éléments viennent s'emmêler en désordre dans l'intrigue avec plus ou moins de réussite, enfin disons plutôt moins. Du coup on pédale rapidement dans le semoule et l'histoire n'avance plus.
    On est vraiment content seulement quand le film se termine.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 juillet 2017
    Je suis allé voir ce film à la suite de critiques élogieuses de la
    presse. Je suis sorti déçu après un festival de clichés.

Un groupe de policiers corrompus travaille de mèche avec la mafia
    russo-israélienne. Cette dernière leur demande un dernier grand
    braquage. Pour réussir, ils vont devoir détourner l'attention de la
    police avec le code "999" : un policier à terre...
    La réalisation est bonne: le cadrage est soigné, la profondeur de champ
    souvent réussie, la mise en scène correcte et les mouvements bons. On
    regrettera cependant des prises guère innovantes et qui ralentissent le
    rythme.
    Le scénario commence bien avec une scène de braquage assez spectaculaire
    mais finit par ralentir jusqu'à ne plus rien offrir. Le rythme a du mal
    à rester constant, il n'y a pas beaucoup de personnages mais énormément
    de clichés, ce qui réduit considérablement la qualité de l'histoire.
    Certaines scènes sont vraiment chargées de tensions mais elles sont trop
    peu nombreuses.
    Les personnages ne sont pas intéressants car ils sont beaucoup trop
    stéréotypés et par conséquent on ne s'attache pas à eux.
    Les acteurs sont bons, sans pour autant offrir des performances incroyables.
    Les dialogues ne sont pas superbement bien écrits mais tiennent la route.
    La photographie est bonne, la lumière et les couleurs sont variées et
    offrent un côté très sombre et glauque mais on remarquera la présence de
    grain à l'image.
    Le montage est trop lent et trop simple en dehors des scènes d'actions,
    ce qui est dommage.
    Les décors ne sont pas géniaux, les costumes de Margot Wilson ("Des
    hommes sans loi") et la musique ne m'a pas convaincu (question de goût).
    "Triple 9" pourra plaire aux grands fans de films policiers mais sinon,
    à éviter.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 juillet 2017
    En voyant la bande-annonce vous vous ferez peut-être l’idée d’un film tourné principalement vers l’action, autant vous dire que, bien qu’ayant quelques scènes d’action (assez réussies), le film est surtout un polar lourd dans les rues malfamées d’Atlanta, Géorgie. Et pour cela, il réunit un casting très, très impressionnant : Casey Affleck, Woody Harrelson, Kate Wintsley, Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie, Aaron Paul (pour les fans de « Breaking Bad ») et Norman Reedus (ici, pour les fans de « The walking dead »). Aucun d’entre eux ne délivre une prestation exceptionnelle, mais chacun offre sa participation à une petite symphonie qui tient en haleine avec, à noter tout de même, une Kate Winstley dans un rôle de marraine de la mafia qui vaut le coup d’œil. Le film n’est donc pas une œuvre bourrine d’action, mais plutôt un jeu du chat et de la souris pour une bande de ripoux coincés entre la maffia judéo-russe et la branche des crimes majeurs, forces entre lesquelles ils doivent se mouvoir pour être payé sans être tués ou emprisonnés. Les jeux sont serrés et chaque mouvement est un coup de dés ou très rémunérateur ou qui vous précipite dans l’abime. Point d’orgue de ce jeu à haut enjeu un cambriolage nécessitant de tuer un flic (code 999) ! Le film est très addictif et les considérations morales sont finalement le grain de poussière qui va précipiter la chute de beaucoup de protagonistes. Un excellent polar d’action aux personnages ambigus qui redonne du crédit à John Hillcoat, réalisateur du très bon « La route », après un « Des hommes sans lois » plus décevant. A ne pas rater.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 juillet 2017
    Triple 9 est un très bon polar comme on peut les aimer. Celui-ci est servi par un excellent casting puisqu'on peut voir des acteurs dans des rôles plus sombres qu'à l'accoutumé (Ejiofor, Mackie). On suit donc un gang composé en partie de flics corrompus qui effectuent un braquage d'une banque pour la mafia russe... et rien ne se passe comme prévu pour les membres du gang qui vont devoir affronter la mafia, la traque de la police et leurs interrogations.
    Le rythme est excellent et le jeu des acteurs parfait. Le film n'atteint pas la tension et la mise en scène des films comme Heat ou Les Infiltrés mais c'est un très bon cru.
    Bref : je dirai donc "Triple Oui".
    Publiée le 16 juillet 2017
    Casting très alléchant et cela se confirme a part kate Winslet qui surjoue un peu trop
    Ce genre de film (braquage/enquête /poursuite ) peut être haletant si bien réalisé et ce triple 9 ne déroge pas a la règle
    je suis un peu dur sur la note car la fin est carrément méga bâclée et nous laisse sur notre faim ce que je ne supporte pas