Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

Jérôme F
Jérôme F

Publiée le 22/08/2016
Gros casting, qui promet de l'action avec des braquages de banque comme le promet l'affiche; au final cela reste anecdotique; par contre on s'embrouille dans la mafia russe et la corruption policière. Plus de parlotes que de scènes d'actions.
Anonymous :)
Anonymous :)

Publiée le 17/08/2016
Quatre ans après le très réussi "Des Hommes sans loi" qui présentait une intrigue originale avec un casting de malade, l'australien polyvalent John Hillcoat fait son come-back avec "Triple 9", un film de braquage avec des flics ripoux rondement bien mené. Multipliant les personnages et les points de vue quitte à embrasser les versants du film choral, le scénario se révèle solide et ingénieux. Le film s'ouvre sur un braquage spectaculaire bien orchestré avec une fuite inspirée, à l'image de toutes les scènes d'action. Développant les rapports conflictuels familiaux, le long-métrage se montre à la fois sombre et tranchant. L'atmosphère poisseuse s'immisce progressivement grâce aux nombreux pourris, mafieux, mercenaires et ce qu'il reste d'une police plongée dans un enfer urbain aux accents de guérilla. John Hillcoat exploite des thématiques qui lui sont chers, ici, le crime et la violence ont leurs propres codes et leurs règles, et le récit parvient à les décortiquer sans concessions et sans tomber dans la moralisation. Le casting est une nouvelle fois impressionnant, réunissant l'excellent Casey Affleck interprétant un policier chevronné, Anthony Mackie dans un registre qu'on ne lui connaissait pas, Chiwetel Ejiofor toujours aussi convaincant, Woody Harrelson très charismatique, Aaron Paul dans un registre proche de "Breaking Bad", un peu trop stéréotypé hélas, Kate Winslet en tant que chef de la mafia russe et enfin Gal Gadot, très séduisante dans un second rôle effacé. Polar solide, tendu et implacable mais pas aussi révolutionnaire que l’on aurait pu s’y attendre, "Triple 9" est une oeuvre satisfaisante qui nous fait passer un bon petit moment de cinéma.
sebd59
sebd59

Publiée le 16/08/2016
Triple 9 avait tout pour plaire. Une bande annonce alléchante, un casting de stars et un réalisateur qui a du talent, mais c'était sans compter sur la faiblesse notoire du scénario de Matt Cook. Malgré quelques bonnes idées, Triple 9 n'arrive pas à atteindre le niveau d'un thriller et offre beaucoup trop de temps mort pour sa durée de 1h56. On n'arrive pas à s'attacher aux moindres personnages de ce film car ils manquent de développement et sont écris exactement de la même façon, à un tel point que l'on finit par avoir des difficultés à distinguer qui est qui dans ce film. Un beau casting qui est soit sous exploité, soit inutile ou qui joue mal. Ce ne sera finalement que la réalisation de John Hillcoat qui arrive à sauver un peu ce film, et principalement dans les scènes d'action. Un film alléchant dans sa bande annonce qui sera finalement moyen sur écran.

Publiée le 15/08/2016
« Des hommes sans loi » m'avait donné satisfaction, le casting trois étoiles faisait logiquement envie... A priori, les signaux étaient positifs concernant ce « Triple 9 » à la bande-annonce par ailleurs efficace. Hélas, pendant un bon moment ce fût la soupe à la grimace. Long, pénible et surtout terriblement banal, rien ne semblait réellement fonctionner dans ce thriller certes pas mal fichu mais finalement souvent ennuyeux et n'ayant pas grand-chose à raconter, peu aidé par une multitude de personnages, dont aucun n'est réellement développé. Et puis, alors que j'avais plus ou moins lâché l'affaire, le dernier tiers, crépusculaire au possible, réussit là où le reste du film avait échoué : tendu, brutal et parvenant (enfin) à susciter un réel intérêt chez le spectateur jusqu'à la dernière minute. Il était temps, mais terminer en boulet de canon est évidemment toujours très positif, me poussant à plus d'indulgence avec le reste de l'œuvre, sans pour autant l'effacer totalement. Et puis Woody Harrelson, notamment durant cette dernière partie, il n'y a pas à dire, c'est vraiment la classe... Pas la réussite espérée donc, mais au vu de la première partie, il y a (presque) de quoi en sortir plutôt satisfait... A vous de voir.
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 14/08/2016
Histoire un peu trop confuse, présence de longueur et fin trop vite expédié. Triple 9 n'égalera jamais Heat, même pas en rêve. Le casting était pourtant intéressant, dommage ! Un film que l'on classera dans les séries B. d'ailleurs je ne me souviens pas qu'il soit passé par la case cinéma mais plutôt direct to DVD.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 11/08/2016
Un bon film d'action policier mais qui ne transcende pas le genre, le casting ne tient pas toutes ses promesses.
Tiboune77
Tiboune77

Publiée le 08/08/2016
Très bon film rappelant "Heat"(1996) Violent, percutant, sombre, nerveux, avec un casting bien fourni. Bref, tout ce que j'aime!
Michael D.
Michael D.

Publiée le 07/08/2016
Tout simplement un bon gros navet. Impossible de se mettre dans le film tellement celui ci est mou. Le film paraissait prometteur mais....
Yéken
Yéken

Publiée le 06/08/2016
Excellent thriller, on est pris du début à la fin et le scénario tient vraiment la route ! C'est tout de même plus intéressant qu'un film d'action décérébré, ça fait plaisir.
fc b
fc b

Publiée le 05/08/2016
une distribution brillante au service d'un scénario plutôt très (trop) dense, jalonné par de nombreux rebondissements mais aussi de temps morts où l'ennui parfois pointe. au final un polar assez inégal.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 04/08/2016
Voici un thriller noir ou des anciens agents des Forces Spéciales sont corrompus et vont braquer une banque en plein jour. Mais tout ne se passera pas comme prévu et s’en suivra le fameux code 999 où un policier indique qu’un collègue est à terre. Si elle n’est pas le personnage phare, on remarque une Kate Winslet méconnaissable qui perd en crédibilité en forçant sur l’accent russe. En face d’elle, Casey Affleck tente avec labeur de sauver la difficulté du scénario à tenir ses promesses. En effet, même si on se plait à voir un film où chaque personnage à un mauvais côté, le trop pleins de séquences d’actions finissent par nuire la trame de l’histoire. Triple 9 est spectaculaire mais beaucoup trop brouillon. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
gregbox51
gregbox51

Publiée le 01/08/2016
Film de ripoux, noir, crasseux, parsemé de situations tirées par les cheveux. Les amateurs du genre adoreront....
Kana57
Kana57

Publiée le 30/07/2016
L'idée est bonne mais c'est comme si le Réalisateur ne savait pas quoi faire de ses acteurs sa s’éparpille un peu se qui rend le tout extrement moyen au final et comparé Triple 9 a Heat de Michael mann c'est un peu fort de café tant celui si ne lui arrive pas a la cheville
Florent B.
Florent B.

Publiée le 25/07/2016
Un thriller inégal ou j'ai eu du mal à accrocher. Malgré un début prometteur, la suite part dans des longueurs fatiguantes, ou les personnages perdent de leur saveur et l'ensemble se montrant moins intéressant. Personnellement, et malgré un scénario bien ficelé, je me suis assez ennuyé pour apprécier ce film. Jusque là j'ai apprécié la filmographie de John Hillcoat, dommage que sur ce long métrage, je n'ai plus la même appréciation. J'aurai aimé davantage d'énergie pour relever ma note. À voir une fois quand même.
Cyril J.
Cyril J.

Publiée le 19/07/2016
999 : code radio de la police américaine signifiant la mort d’un des leurs sur le terrain. Flics ripoux, FBI corrompu et braqueurs de haut-vol, complices et au service de la maffia israélo-russe, organisent d’importants et difficiles cambriolages. Mais pour que celui-ci fonctionne, il est nécessaire de monopoliser l’attention des forces de l’ordre suffisamment longtemps en organisant un leurre de taille au moment du larcin : l’assassinat d’un officier. Le montage de cette périlleuse pièce de théâtre, où se jouent rôles et stratégie simultanément dans différents milieux s’élabore et s’accélère en même temps que ce thriller violent d’actions et d’aventures, animé par une brochette de stars. On est presque partagé jusqu’au bout par l’envie de voir réussir un plan aussi diabolique ou par le triomphe et la compassion de la victime pour qui tout s’éclaire progressivement.