Triple 9
    3,3
    3715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 mai 2016
    Un bon polar très sombre, assez rythmé, à quelques moments surprenants dans le déroulé et bien joué. Points de faiblesses, le nombre importants d'intervenants, quelques longueurs et l'histoire focalisée sur les protagonistes ne suivant pas les conséquences du dernier chapitres et les suites.
    Pas mal de caricatures mais dans l'ensemble çà se tient. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 21 mai 2016
    Le film débute formidablement bien, on se dit qu'on va passer un bon moment, rythmé. Tel est le cas pendant la première demie-heure, puis....comment dire, on s'y perd un peu, pour finir par s'y fourvoyer complètement. Je serai incapable de raconter fidèlement ce qui se passe exactement du début à la fin du film tellement c'est brouillon et désordonné. Dommage mais pas la moyenne.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 mai 2016
    Un casting impeccable! LE petit hic, sonne au niveau de l'histoire qui est vaguement va t-on dire, déja vu et un manque de surprise, suspens comme le fait généralement les films de ce genre. La réalisation est tout fois correct avec une petite atmosphère pas déplaisante (mais qui aurait pu être plus "fort"). Tout tient très bien debout, ce n'est jamais désagréable à regarder et grâce aux liens qui unissent les russes et les ripoux (le centre de l'histoire). Arrive à nous tenir en haleine et épaissir un peu l'ensemble. Le film est remuant et ce n'est pas pour nous déplaire mais malheureusement ce n'est pas celui là qui innovera. Correct, mais il existe mieux dans le genre.
    black B.
    black B.

Publiée le 25 mai 2016
    La corruption abordée d'un angle assez particulier, ces flics au premiers abords sympa et bon amis, bon ils cassent des banques, mais chacun ses hobby... vont petit à petit se transformer en les pire enf*** qui soit. Un thriller puissant, qui tient son rythme, tout en apportant une histoire plutôt bien travaillée, même si dans le fond, ça ne casse pas des briques. Les amateurs de thriller/ action, n’hésitez pas ! 3.5/5
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 18 mai 2016
    C'est encore un film qui voudrait être le nouveau Heat. Mais voilà, malgré un bon casting, pas de duel de bons personnages ou acteurs. Un scenario pas très recherché. Une réalisation qui fait un excès de camera à l'épaule. Une sortie direct to DVD aurait été plus appropriée.
    Vu en VO et VF, la VF est à fuir tant elle trahi les acteurs.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2016
    Après une très bonne entrée en matière avec un braquage spectaculaire, le film baisse en intensité le temps d'installer les personnages et une intrigue certes prévisible, mais qu'on suit avec attention. L'histoire est volontairement prévisible puisque toutes les parties sont exposées pour mettre en parallèle ces sous-intrigues, autour des bons et mauvais flics, qui finissent par se rencontrer par contre quand je dis prévisible, c'est juste dans les faits, ça ne veut pas dire que le déroulement l'est. John Hillcoat livre un film plein de maîtrise qui aurait peut-être gagné en intensité s'il était un poil plus court et s'il y avait plus de "grosses" scènes comme celle d'ouverture ou celle quand ils traquent Luis Pinto, ce sont d'excellentes scènes très immersives. Il est clair que ce "Triple 9" ne révolutionne pas le genre, mais c'est un très bon film, l'histoire est solide et le casting emmené par un excellent Casey Affleck est très bon.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Thriller haletant et magistralement rythmé ! L'intrigue évolue en tenant continuellement le spectateur en haleine, et en nous offrant des rebondissements inattendus. Et pour sublimer davantage ce film, un puissant suspens est opéré avec énormément de maitrise, lors de certaines passages. Mais quelques éléments de l'intrigue pourrait nous échapper par moment, à cause d'un manque d'explicité. Malgré tout, on se laisse totalement aspiré par l'atmosphère type du film d'action à l'américaine, très efficace.
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 7 mai 2016
    Un bel échec.
    Le casting était vraiment très prometteur ainsi que la bande annonce, c'est pourquoi j'ai été tout particulièrement déçue lorsque je l'ai vu. En effet, les réalisateurs ont été trop ambitieux.
    Trop d'axes ont voulu être abordés et beaucoup trop se retrouvent sans réponse.
    Impossible de retenir les noms des personnages tant ils sont mal présentés (on se souvient très vaguement de Mike, Felix, Chris et Erina? Ariana peut-être ?).
    On ne connait que partiellement l'histoire des protagonistes et on ressort de la salle avec une multitudes de questions provoquées par les failles scénaristiques (évoquées dans les spoilers).
    spoiler: À quoi servent les documents volés par le groupe ? À part bien sûr pour libérer l'époux de la chef du gang des juifs. Qu'a fait ce fameux mari pour se retrouver en prison on ne sait trop où ? Qu'est-ce que sont devenues les deux personnes enfermées dans le coffre de la voiture du garde corps juif ? Pourquoi avaient-elle été battues presque à mort ? Qui y avait-il dans le sachet qu'on leur a montré pour les intimider ? Quel est leur problème avec la mafia russe ? À quoi sert l'axe relatif au traffic de drogue ? Où est passé le charisme et le jeu d'actrice de Kate Winslet ?

Une fin digne des plus grands clichés américains qui fait provoquer un rire jaune au spectateur.
    Publiée le 5 mai 2016
    Bon scénario, bons acteurs, bonne action,... sauf un peu long.
    En toit cas ça sent le TRIPLE 9 2 ;-)
    On a passé un bon moment
    Jack R.
    Jack R.

Publiée le 1 mai 2016
    Triple 9 ne fait malheureusement pas le poids face à Heat. Juste une énième banale histoire de flics pourris. Kate Winslet n'est pas convaincante et le scénario est confus. Ce fouillis constamment entretenu et l'insertion de scènes chocs sans liaison et sans intéret, n'est à mon sens, qu'un moyen de masquer le manque d’imagination et d'inventivité. Bref, on ressort de la salle de cinéma avec l'esprit aussi vide que lorsqu'on y est entré....
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 20 avril 2016
    Un peu déjà vu, un peu téléphoné, mais je me suis prise au jeu et j'ai plongé dans le film grâce au casting. C'est bon malgré les défauts. Kate Winslet dans un rôle assez cliché mais très sympa ! "Le meilleur film de braquage depuis Heat" reste clairement "The Town" de Ben Affleck (malgré ses défauts aussi)
    Publiée le 11 avril 2016
    Un film pas inintéressant, avec une belle action, mais une histoire qui aurait pu être plus travaillée à mon goût. Les personnages sont pas mal, mais la fin déçoit un peu.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 avril 2016
    Un casting du tonnerre, Casey Affleck, Kate Winsley et Woody Harrelson pour un thriller plutôt réussi, la tension est permanente. Un tres bon film de braquage.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 avril 2016
    Un pru polar bien sec et hardboiled signé J. Hillcoat qui confirme sa mainmise sur le genre tout en confirmant également ses limites. Le trailer était épatant, l'un des plus excitants pour 2016 et je dois dire que la plupart des images fortes de ce dernier tombent à plat une fois le film engagé. L'intrigue est bien construite mais également dépourvue de surprises si on connaît le genre et malgré des acteurs incroyables et un réalisme documentaire, le film a du mal à nous surprendre et donc à nous contenter pleinement. Toutefois, ces petites réserves ne devraient pas constituer une excuse pour bouder le film car Hillcoat reste un réalisateur hyper doué qui signe une poignée de scènes bien foutues, avec un découpage d'une belle lisibilité et troussant quelques scènes d'action assez tendues. Le rythme est soutenu, les personnages intéressants et le fait d'avoir des bons acteurs pour les incarner les rend d'autant plus faciles à saisir malgré le peu de scènes qu'ont certains. C'est donc un polar solide, classique et bénéficiant d'un gros travail de mise en scène mais qui peine à dépasser sa condition, peignant un monde sombre et corrompu mais parfois trop centré sur ces personnages pour atteindre une dimension universelle. A voir quand même car ça supplante en termes de fabrication 80% de la production annuelle. D'autres critiques sur
    andika
    andika

Publiée le 5 avril 2016
    Quel film ! La liste des ses points forts est bien longue, celle de ses points faibles quasi inexistante. J'avais vu des affiches dans le métro mais c'est surtout la critique du canard qui m'a mis la puce à l'oreille et bien entendu le casting démentiel.

En gros, c'est l'histoire de flics ripoux qui font des braquages et pour un de leurs coups, ils doivent déclencher un code 999 (triple 9 d'où le titre), ce qui signifie qu'un policier a été abattu et que toutes les unités de la ville doivent lui venir en aide et que par conséquent, nos amis peuvent commettre leur forfait en toute tranquillité. Reste à savoir quel policier buter...Dit comme cela, on a l'impression que c'est clair, limpide mais rien ne va se passer comme prévu. Au fil du temps, on passe du film de braquage au petit jeu de massacre, où il n'y a plus tellement de bons et de méchants, on nage en eaux troubles et c'est ce que j'adore. On n'essaie même pas une minute de nous vendre un monde manichéen avec de la morale, on n'essaie pas de nous faire croire qu'on peut sauver ces personnages, ils sont tous en danger, tous sur le fil et c'est ce qui est génial. Ca ressemble un peu finalement à l'enfer sur Terre, et pourtant, ce n'est que la Géorgie !

Le réalisateur John Hillocat sait définitivement filmer. Que ce soit pour créer la tension avec ses gros plans sur les visages de ses personnages, et ainsi installer une ambiance pesante, avec un suspens haletant. Mais il sait également filmer Gal Gadot comme il se doit. Sa première apparition dans ce film est mémorable, la manière qu'a la caméra de lécher ses courbes sublimes... On la valide une fois de plus !

Tout ce casting est génial. Donc oui, les flics ripoux braquent pour le compte d'une mafieuse russo-israélienne interprétée par Kate Winslet. Une folie ce rôle, on ne l'imaginerait jamais jouer un tel personnage, avec un accent russe en plus. Les méchants russes, c'est un peu éculé, par contre la mafia russo-israélienne, avec kippa, étoile de David et Uzi, je n'avais jamais vu ça ! Ils sont très, très méchants d'ailleurs même si bien trop stéréotypés.

Autre réussite du casting, un Casey Affleck qui nous fait un bon flic en recherche d'action qui va être servi au-delà de ses espérances. Un woody Harrelson qui nous fait à peu de chose près la même chose que dans True Detective, un Arron Paul qui nous fait à peu de chose près la même chose que dans Breaking Bad, c'était très drôle à voir d'ailleurs. Enfin, un Chiwetel Ejiofor qui a une présence que je ne soupçonnais pas chez lui !

Pour finir, Triple 9, c'est triple oui !