Triple 9
3,3
Votre avis sur Triple 9 ?

TchoSensei97
TchoSensei97

Publiée le 15/05/2016
Thriller haletant et magistralement rythmé ! L'intrigue évolue en tenant continuellement le spectateur en haleine, et en nous offrant des rebondissements inattendus. Et pour sublimer davantage ce film, un puissant suspens est opéré avec énormément de maitrise, lors de certaines passages. Mais quelques éléments de l'intrigue pourrait nous échapper par moment, à cause d'un manque d'explicité. Malgré tout, on se laisse totalement aspiré par l'atmosphère type du film d'action à l'américaine, très efficace.
BeatJunky
BeatJunky

Publiée le 15/05/2016
Une de mes grosses attentes de l'année! Et pou une fois à la hauteur et même au delà de mes espérances ! Une ambiance malsaine se dégage dès les premières minutes pour ne plus vous lâcher jusqu'au dénouement. Le scénario est vraiment excellent même si on connait d'entrée de jeu qui sont les pourris. Pas vraiment de suspens donc mais une grosse tension qui vous fera douter de votre pote à côté de vous :-D ! Hillcoat arrive à nous la faire sentir, un peu comme celle ressentie dans "the proposition". Même si la mise en scène est bien différente, on retrouve à peu près la même ambiance désagréable, on ressent le même malaise.... Cette impression ne serait pas aussi présente sans des acteurs convaincants, qui n'en rajoutent pas trop... Et pour ça il a été bien servi l'ami Hillcoat: Harrelson (extra, com dab!) Affleck (tjrs aussi juste) Ejiolor (rien à dire, niquel !) Anthony Makie (prouve qu'il sait faire autre chose que le mutant!) Il n y' a que k.Winslet que je n'ai pas trouvé à sa place, pas du tout la gueule de l'emploi.. Hillcoat a voulu tenter, persuadé que ce contre-emploi servirait au film malheureusement c'est pour moi son plus gros défaut! Tous les personnages sont traités plus ou moins également et même s'il est difficile de s'attacher à l' un d' eux (ce sont quand même de sacrés pourris !) le film m'a pris aux tripes comme on dit ! Un excellent film de ripoux que je reverrais avec grand plaisir !
Sophie P.
Sophie P.

Publiée le 06/05/2016
Un bel échec. Le casting était vraiment très prometteur ainsi que la bande annonce, c'est pourquoi j'ai été tout particulièrement déçue lorsque je l'ai vu. En effet, les réalisateurs ont été trop ambitieux. Trop d'axes ont voulu être abordés et beaucoup trop se retrouvent sans réponse. Impossible de retenir les noms des personnages tant ils sont mal présentés (on se souvient très vaguement de Mike, Felix, Chris et Erina? Ariana peut-être ?). On ne connait que partiellement l'histoire des protagonistes et on ressort de la salle avec une multitudes de questions provoquées par les failles scénaristiques (évoquées dans les spoilers). spoiler: À quoi servent les documents volés par le groupe ? À part bien sûr pour libérer l'époux de la chef du gang des juifs. Qu'a fait ce fameux mari pour se retrouver en prison on ne sait trop où ? Qu'est-ce que sont devenues les deux personnes enfermées dans le coffre de la voiture du garde corps juif ? Pourquoi avaient-elle été battues presque à mort ? Qui y avait-il dans le sachet qu'on leur a montré pour les intimider ? Quel est leur problème avec la mafia russe ? À quoi sert l'axe relatif au traffic de drogue ? Où est passé le charisme et le jeu d'actrice de Kate Winslet ? Une fin digne des plus grands clichés américains qui fait provoquer un rire jaune au spectateur.
Laulau M.
Laulau M.

Publiée le 04/05/2016
Bon scénario, bons acteurs, bonne action,... sauf un peu long. En toit cas ça sent le TRIPLE 9 2 ;-) On a passé un bon moment
Jack R.
Jack R.

Publiée le 01/05/2016
Triple 9 ne fait malheureusement pas le poids face à Heat. Juste une énième banale histoire de flics pourris. Kate Winslet n'est pas convaincante et le scénario est confus. Ce fouillis constamment entretenu et l'insertion de scènes chocs sans liaison et sans intéret, n'est à mon sens, qu'un moyen de masquer le manque d’imagination et d'inventivité. Bref, on ressort de la salle de cinéma avec l'esprit aussi vide que lorsqu'on y est entré....
Suzane d
Suzane d

Publiée le 20/04/2016
Un peu déjà vu, un peu téléphoné, mais je me suis prise au jeu et j'ai plongé dans le film grâce au casting. C'est bon malgré les défauts. Kate Winslet dans un rôle assez cliché mais très sympa ! "Le meilleur film de braquage depuis Heat" reste clairement "The Town" de Ben Affleck (malgré ses défauts aussi)
GlassOfWonm
GlassOfWonm

Publiée le 11/04/2016
Un film pas inintéressant, avec une belle action, mais une histoire qui aurait pu être plus travaillée à mon goût. Les personnages sont pas mal, mais la fin déçoit un peu.
cineccita
cineccita

Publiée le 10/04/2016
Un casting du tonnerre, Casey Affleck, Kate Winsley et Woody Harrelson pour un thriller plutôt réussi, la tension est permanente. Un tres bon film de braquage.
this is my movies
this is my movies

Publiée le 09/04/2016
Un pru polar bien sec et hardboiled signé J. Hillcoat qui confirme sa mainmise sur le genre tout en confirmant également ses limites. Le trailer était épatant, l'un des plus excitants pour 2016 et je dois dire que la plupart des images fortes de ce dernier tombent à plat une fois le film engagé. L'intrigue est bien construite mais également dépourvue de surprises si on connaît le genre et malgré des acteurs incroyables et un réalisme documentaire, le film a du mal à nous surprendre et donc à nous contenter pleinement. Toutefois, ces petites réserves ne devraient pas constituer une excuse pour bouder le film car Hillcoat reste un réalisateur hyper doué qui signe une poignée de scènes bien foutues, avec un découpage d'une belle lisibilité et troussant quelques scènes d'action assez tendues. Le rythme est soutenu, les personnages intéressants et le fait d'avoir des bons acteurs pour les incarner les rend d'autant plus faciles à saisir malgré le peu de scènes qu'ont certains. C'est donc un polar solide, classique et bénéficiant d'un gros travail de mise en scène mais qui peine à dépasser sa condition, peignant un monde sombre et corrompu mais parfois trop centré sur ces personnages pour atteindre une dimension universelle. A voir quand même car ça supplante en termes de fabrication 80% de la production annuelle. D'autres critiques sur
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 07/04/2016
Des flics, des gangsters, une ambiance poisseuse, un casting 4 étoiles, autant le dire tout de suite, la moitié du boulot était faite avant même que je vois le film en salles en ce qui me concerne et dans l'ensemble, j'ai bien aimé, il y a même des moments où je me disais que je mettrais bien une étoile de plus dans ma note finale, mais bon, c'était sans compter John Hillcoat qui signe des films pas mal dans l'ensemble mais qui ne m'emmènent jamais aux cimes du plaisir cinématographique. Avec "Triple 9", on est clairement dans la lignée de "Heat" mais un grand niveau en dessous, les personnages et l'intrigue étant moins développés et il y a parfois de gros soucis de montage avec des raccourcis qui font mal, mais bon, les acteurs sont très bons, principalement Chiwetel Ejiofor, Casey Affleck et Anthony Mackie. Bref, on ne nage pas dans les hautes sphères du cinéma, mais "Triple 9" n'en reste pas un polar nerveux et efficace!!
andika
andika

Publiée le 05/04/2016
Quel film ! La liste des ses points forts est bien longue, celle de ses points faibles quasi inexistante. J'avais vu des affiches dans le métro mais c'est surtout la critique du canard qui m'a mis la puce à l'oreille et bien entendu le casting démentiel. En gros, c'est l'histoire de flics ripoux qui font des braquages et pour un de leurs coups, ils doivent déclencher un code 999 (triple 9 d'où le titre), ce qui signifie qu'un policier a été abattu et que toutes les unités de la ville doivent lui venir en aide et que par conséquent, nos amis peuvent commettre leur forfait en toute tranquillité. Reste à savoir quel policier buter...Dit comme cela, on a l'impression que c'est clair, limpide mais rien ne va se passer comme prévu. Au fil du temps, on passe du film de braquage au petit jeu de massacre, où il n'y a plus tellement de bons et de méchants, on nage en eaux troubles et c'est ce que j'adore. On n'essaie même pas une minute de nous vendre un monde manichéen avec de la morale, on n'essaie pas de nous faire croire qu'on peut sauver ces personnages, ils sont tous en danger, tous sur le fil et c'est ce qui est génial. Ca ressemble un peu finalement à l'enfer sur Terre, et pourtant, ce n'est que la Géorgie ! Le réalisateur John Hillocat sait définitivement filmer. Que ce soit pour créer la tension avec ses gros plans sur les visages de ses personnages, et ainsi installer une ambiance pesante, avec un suspens haletant. Mais il sait également filmer Gal Gadot comme il se doit. Sa première apparition dans ce film est mémorable, la manière qu'a la caméra de lécher ses courbes sublimes... On la valide une fois de plus ! Tout ce casting est génial. Donc oui, les flics ripoux braquent pour le compte d'une mafieuse russo-israélienne interprétée par Kate Winslet. Une folie ce rôle, on ne l'imaginerait jamais jouer un tel personnage, avec un accent russe en plus. Les méchants russes, c'est un peu éculé, par contre la mafia russo-israélienne, avec kippa, étoile de David et Uzi, je n'avais jamais vu ça ! Ils sont très, très méchants d'ailleurs même si bien trop stéréotypés. Autre réussite du casting, un Casey Affleck qui nous fait un bon flic en recherche d'action qui va être servi au-delà de ses espérances. Un woody Harrelson qui nous fait à peu de chose près la même chose que dans True Detective, un Arron Paul qui nous fait à peu de chose près la même chose que dans Breaking Bad, c'était très drôle à voir d'ailleurs. Enfin, un Chiwetel Ejiofor qui a une présence que je ne soupçonnais pas chez lui ! Pour finir, Triple 9, c'est triple oui !
Papyvinc
Papyvinc

Publiée le 04/04/2016
Une vraie bombe ! Un casting 5 étoiles (génial Woody Harrelson) et un scénario haletant. Les amateurs de séries apprécieront la présence d’Aaron PAUL (Breaking bad) et de Norman Reedus (Walking dead). Le digne successeur de Heat. A ne pas rater.
Quentin V.
Quentin V.

Publiée le 04/04/2016
Servi par un casting solide et talentueux, Triple 9 est une bonne surprise. L'action y est bien dosée, on rentre directement dans le sujet. L'ambiance est crasse, noire, limite glauque par moment. La bande son est efficace, y a de beaux moments de tensions. A bien des égards, ce film m'a fait penser à Reservoir Dogs ou Heat, sans toutefois égaler ces derniers. Le scénario est somme toute assez attendu, je n'ai pas été très surpris/subjugué par les événements, pas mal de choses sont prévisibles pour peu qu'on connaisse un peu ce genre. Bref, un bon divertissement qui ne vous demandera pas un effort sur-humain pour en saisir les enjeux, tenants et aboutissants. Je vous le conseille cependant ;) C'est loin d'être un mauvais film.
tupper
tupper

Publiée le 04/04/2016
Excellent thriller. A la fois classique dans son scénario et sa structure mais très moderne dans sa réalisation qui maintient un niveau de noirceur et de tension. Le casting est au diapason avec des acteurs qui ont une ''gueule'' comme ont dit (Casey Affleck; Woody Harrelson; Aarron Paul) ou encore une étonnante, mais convaincante composition pour Kate Winslet. Les scènes d'action et la violence sont justement distillées pour maintenir le rythme et créer le stress.
jaja77
jaja77

Publiée le 03/04/2016
un polar qui m'a laissée un avis mitigé, certes avec un bon début durant les 45 premières minutes mais par la suite cela devient long confus et fouillis dans le scénario à ne plus comprendre le film avec une finale décevante pour ma part. donc, une grosse déception, j'avais connu bien mieux dans le même genre de films de braquages exemple "the town". une fois sorti de la salle déjà dans les oubliettes .