Triple 9
    3,3
    3704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple 9 ?

Publiée le 4 avril 2016
    Une vraie bombe ! Un casting 5 étoiles (génial Woody Harrelson) et un scénario haletant. Les amateurs de séries apprécieront la présence d’Aaron PAUL (Breaking bad) et de Norman Reedus (Walking dead). Le digne successeur de Heat. A ne pas rater.
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 5 avril 2016
    Servi par un casting solide et talentueux, Triple 9 est une bonne surprise. L'action y est bien dosée, on rentre directement dans le sujet. L'ambiance est crasse, noire, limite glauque par moment. La bande son est efficace, y a de beaux moments de tensions. A bien des égards, ce film m'a fait penser à Reservoir Dogs ou Heat, sans toutefois égaler ces derniers. Le scénario est somme toute assez attendu, je n'ai pas été très surpris/subjugué par les événements, pas mal de choses sont prévisibles pour peu qu'on connaisse un peu ce genre. Bref, un bon divertissement qui ne vous demandera pas un effort sur-humain pour en saisir les enjeux, tenants et aboutissants. Je vous le conseille cependant ;) C'est loin d'être un mauvais film.
    tupper
    tupper

Publiée le 4 avril 2016
    Excellent thriller. A la fois classique dans son scénario et sa structure mais très moderne dans sa réalisation qui maintient un niveau de noirceur et de tension. Le casting est au diapason avec des acteurs qui ont une ''gueule'' comme ont dit (Casey Affleck; Woody Harrelson; Aarron Paul) ou encore une étonnante, mais convaincante composition pour Kate Winslet. Les scènes d'action et la violence sont justement distillées pour maintenir le rythme et créer le stress.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 avril 2016
    un polar qui m'a laissée un avis mitigé, certes avec un bon début durant les 45 premières minutes mais par la suite cela devient long confus et fouillis dans le scénario à ne plus comprendre le film avec une finale décevante pour ma part. donc, une grosse déception, j'avais connu bien mieux dans le même genre de films de braquages exemple "the town". une fois sorti de la salle déjà dans les oubliettes .
    elbandito
    elbandito

Publiée le 4 avril 2016
    Vendu à tort par sa bande annonce alléchante comme le digne successeur de "Heat", LA référence du film de braquage, "Triple 9" n’arrive pas même à la cheville de "The Town", excellent polar signé Ben Affleck. Et son petit frère, Casey Affleck, a beau en faire des tonnes en super-flic pour se sentir aimé, mâcher du chewing-gum pour donner l’illusion de la "cool attitude", on se moque complètement de ce qui peut lui arriver au sein de la terrible Gang Squad d’Atlanta, où tous les flics sont des ripoux alcooliques, drogués, obsédés et désabusés. Même si l’intention de montrer un aspect social dramatique des mégapoles américaines, qui fait que de braves types comme Chiwetel Ejiofor, doive faire des braquages pour le compte de sa belle-sœur Kate Winslet, étonnante mafieuse juive à l’accent russe ridicule, afin de survivre et protéger son fils, on n’éprouve à aucun moment la moindre empathie pour un seul de ces personnages caricaturaux qui sont bien les seuls à ne pas deviner la suite tellement prévisible d’un scénario simpliste, parfois inutilement confus, mais surtout bâclé et invraisemblable. Pourtant Woody Harrelson excelle en vieux routard de la police, Aaron Paul n’est pas mauvais en paumé torturé et les scènes d’action sont assez bien menées, même si elles n’apportent rien de bien nouveau en la matière. Tout cela laisse un goût amer de gâchis incommensurable car le casting était intéressant.
    Tout simplement incompréhensible…
    Une vague histoire de flics corrompus qui effectuent des braquages non violents dans des banques… Finalement ils s’entretuent tous…
    Film sans intérêt si ce n’est nous montrer certains aspects des banlieues américaines et des méthodes peu orthodoxes qui « réunissent » Policiers et truands…
    Mais bon, tout cela n’existe pas, n’est pas, ce n’est que du cinéma… quoique… ?
    Marcos Pereira
    Marcos Pereira

Publiée le 2 avril 2016
    Très bon film d'action mais de là à le comparer à Heat il y a du chemin... Quelques surprises dans le scénario mais peu. En résumé Bon film mais le film de l'année.
    Publiée le 2 avril 2016
    Scénario faible et incohérent, tout est prévisible.
    Le seul plus c'est le casting même si les performances sont assez inégales. Déçue.
    Publiée le 1 avril 2016
    [...]Des films de braquages il y en a toujours, le dernier en date Point Break (remake). Des bons? C'est un peu moins fréquent. Ce Triple 9 en fait indéniablement partie. La mise en scène agressive et soutenue nous entraîne dans les bas-fonds de la police[...]

Mon Avis: 16/20
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 mars 2016
    On est un peu dépassé par l'histoire et les allées/venus des personnages si on n'est pas attentif dès le début.
    Casting intéressant et crédible et ce, même avec Casey Affleck, qui nous avait habitué à pire.
    Encore une fois, c'est dommage de ne pas donner un rôle un peu plus important à Gal Gadot car elle donne l'impression de ne savoir qu'être en seconds rôles.
    pcone
    pcone

Publiée le 31 mars 2016
    Mené à tambour battant par une excellente équipe de comédiens, voici un bon film policier sombre à l'extrême, doublé d'un suspense époustouflant !
    Les scènes de poursuite, les braquages, les multiples rebondissements empêchent tout ennui et la distribution "haut de gamme" fait le reste : Woody Harrelson, Kate Winslet, Casey Affleck, Anthony Mackie et Chiwetel Ejiofor sont tous excellents dans leurs rôles respectifs.
    Mention particulière au petit frère de Ben (Affleck) qui alterne allègrement les bons et mauvais côtés, et qui campe un personnage tantôt vulnérable, tantôt imperméable !
    Dans le rôle d'une matriarche russe, Kate Winslet est étonnante (et surprenante), Woody Harrelson, quant à lui, surfe toujours davantage sur son personnage fétiche (accro à l'alcool mais sympathique et efficace).
    Très bon film d'action donc, qui se remarque dans ce premier trimestre assez morose
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 31 mars 2016
    John Hillcoat, je ne suis pas fan à la base. Mais quand j’ai reçu quelques retours très positifs de la part d’amis qui insistaient justement sur le fait que, pour le coup, John Hillcoat ne faisait pas tant de John Hillcoat que cela, j’avoue que ça m’a intrigué et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenté l’aventure. Or, c’est clair qu’au sortir de ce « Triple 9 », je n’ai pu que donner raison à ceux qui m’avaient parlé de ce film ainsi. Ah ça ! On ne se contente pas de végéter pendant les trois quarts du film entre un premier et un dernier quart d’heure intéressants (en tout cas moi, c’est comme ça que j’ai vécu « The Proposition » et « The Road »). Non, il n’y a décidemment rien à dire là-dessus : c’est nerveux, c’est posé, et surtout, ça a ce petit zest de souffre qui manque à beaucoup de thrillers. Oui, moi, je l’avoue, j’ai vraiment trouvé mon compte dans cette atmosphère un peu « dirty » des milieux ripoux de Los Angeles. Alors après, rien de neuf non plus à l’horizon. Ça fait le boulot et ça le fait bien. Il y a suffisamment de péripéties et une réalisation suffisamment nerveuse pour que le spectacle fonctionne sur moi jusqu’au bout. Maintenant, au-delà de ça, j’avoue que le spectacle n’ait pas parvenu à susciter une véritable empathie pour les situations et les personnages. J’ai finalement regardé tout cela d’un œil extérieur. Un œil ravi certes, mais un œil extérieur malgré tout. Donc, par honnêteté intellectuelle, j’avoue que j’ai du mal à passer au-delà du « 3 étoiles ». Maintenant, je comprends pleinement qu’on puisse s’emballer pour ce film. Personnellement, moi-même, je reconnais que, par rapport à son projet de base, il fait le boulot bien comme il faut, et il tire presque le meilleur parti de ce qu’il pouvait tirer de tout ça. Bref, un bon petit cru que ce « Triple 9 ».
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 31 mars 2016
    Film insipide. Mal joué. Mal filmé. Scénario incompréhensible. Enfin bref, passez votre chemin si vous pensez voir quelque chose qui ressemble à Heat. Une perte de temps et d'argent en plus ennuyant.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 30 mars 2016
    (...)
    Retour derrière la caméra pour capturer l’espace urbain comme ce dernier à su photographier les espaces naturels. Le polar que propose le réalisateur, s’il s’avère conventionnel dans sa narration, dénote une intention répétée avec la proposition d’adaptation de l’homme dans divers espaces, de modernes à post apocalyptiques, de passés à contemporains. Attaché au bienfondé de la nature humaine (voir son carcéral « Ghost…of the civil dead) le cinéaste ne lâche jamais son propos viscéral toujours mis en scène avec un aplomb et une certaine brutalité graphique jamais gratuite. Dans sa courte filmographie, « Triple 9 » s’avère comme son film le plus moderne (avec ses défauts) et peut-être le moins tape à l’œil, du moins dans ses contours extérieurs.
    Il semble délaisser l’émotion, le montage et le découpage du film donnent moins d’importance à la psychologie des personnages que lors de ses précédents films, mais apporte toujours un soin particulier à l’ambiance réaliste qu’il tente de dépeindre. Ici la pègre russe. Le but n’étant pas d’éviter les clichés mais plutôt de savoir comment filmer ce que la réalité propose de nos jours et qui dépassent souvent la fiction. Baignée d’un certain réalisme, la mise en scène de John Hillcoat apporte ce qu’il faut de véracité pour donner toute crédibilité au film. Excepté le cabotinage de certains comédiens, souvent très bons dans d’autres circonstances, Woody Harrelson notamment, le casting est parfait.
    Le résultat est là, « Triple 9 » reste un polar moderne et rugueux, avec la crasse réaliste que demande le genre, Casey Affleck et Kate Winslet dans leurs petits chaussons. Brillante démonstration d’actoring et de direction d’acteurs, où le casting XXL sert de détonateur à l’ensemble (film) explosif où chacun joue d’équilibre, d’intensité, entre les scènes intimes et les séquences d’action, graphiques et réduites à leur minimum (qualité des cadres et du montage son). Seuls quelques parties évidentes dans leur conclusion figent le film dans quelque chose de déjà-vu. Petit bémol discret d’un film qui maîtrisé de bout en bout s’avère très prenant et renvoi parfois à un roman moderne de James Ellroy, noir très noir, presque opaque dans sa forme, et lumineux dans sa générosité et le talent imprégné sur l’écran.
    Publiée le 30 mars 2016
    Rouge, ce film est rouge comme les marqueurs sur des billets volés, comme les lumières dans des boîtes de striptease, comme le sang qui gicle. Ce film est poisseux comme une nuit sans lune, poisseux comme des draps jamais changés, comme les relations entre les êtres. Ce film est violent comme des têtes coupées exposées sur un coffre, violent comme cette montée de speed ou cette pipe à crack, violent comme le pouvoir. Noir, ce film est Noir.