Criminel
2,6
Votre avis sur Criminel ?

moonboots
moonboots

Publiée le 17/09/2014
une histoire de policiers qui est plus de l'ordre du suspense psychologique que du polar, le film est loin d'être parfait mais il fait néanmoins mouche
Hastur64
Hastur64

Publiée le 25/09/2017
Allociné classe ce film dans la catégorie des thrillers, personnellement je dirais que c’est plutôt un policier, à la rigueur un polar soft, mais le côté tension nécessaire au genre thriller est malheureusement absent de ce long-métrage. En fait, c’est un petit peu le problème de ce film qui n’arrive pas à réellement emballer son intrigue qui ne décolle jamais et se traine dans un triangle conflictuel entre policiers. Le premier est rongé par la culpabilité, le second fait des pieds et des mains pour que le secret ne soit pas révélé et le troisième au contraire ne peut détourner le regard de ce crime. Ce jeu du chat et de la souris entre ces trois flics n’est, donc, pas assez serré pour que le spectateur soit accroché à l’histoire et par conséquent ce dernier regarde avec distraction une intrigue qui se développe lentement jusqu’à sa fin sans jamais faire d’étincelle. Les personnages sont en outre bien écrits, mais ils ne révèlent pas suffisamment d’aspérités pour que le film soit au moins intéressant au niveau psychologique. Du coup, on a une intrigue policière qui se traine, des personnages trop lisibles, soit un long-métrage vaguement distrayant, mais qui n’arrive pas à sortir d’une histoire digne d’un téléfilm. Un film des antipodes qui hormis son casting impeccable ne donne rien de vraiment passionnant.
Thor-06
Thor-06

Publiée le 07/05/2017
Mon avis-. Un tout petit polar sans prétention avec une histoire à dormir debout et un cas de conscience mal placé, pour finir par voir un film qui au final fera un peu de bruit pour pas grand-chose au final... si perdre son temps environ 100 minutes pour pas grand chose de bon....(comme quoi un bon scénario est une chose indispensable dans un film, sinon il est mort, comme celui-ci)
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 01/05/2017
Un petit polar sans prétention, Un "bon" flic , bien sous tout rapport commet une acte répréhensible. Ses collègues veulent l'aider et le couvrir. Mais la justice doit être faite. Plutôt une question morale sur le crime et la culpabilité qu'un vrai polar.. Mais tout cela a un air de "déjà vu"..Pas très captivant.
nielrowbooks
nielrowbooks

Publiée le 19/04/2017
Toute l'histoire repose sur un cas de conscience. Comme dirait l'autre, coupable mais pas responsable, ce qui signifie innocent. Ici, un accident porte deux policiers à s'interroger sur ce qu'il faut faire. A notre avis c'est d'un tout petit problème dont il s'agit, et comme dit le philosophe : "un problème bien énoncé est à moitié résolu". Aussi, le spectateur va quand même se barber un poil sur son fauteuil. Ceci dit, c'est filmé d'une manière professionnelle, joué de manière professionnelle, tout cela sans génie particulier. Le final quant à lui, est un peu surprenant, c'est bien la seule chose qui le soit dans cette oeuvre.
CRITICATOR
CRITICATOR

Publiée le 09/04/2017
un flic bourré qui renverse un enfant en vélo ....et ment lors de l'arrivée des secours, le scénario assez mince qui se laisse regarder d'un oeil même si il y a quelques longueurs , sans rebondissement sans réel suspens , on attend une explication et ben non , y'en aura pas, à noter la fin totalement bâclée et la présence de melissa georges , excellente dans triangle
pato1989
pato1989

Publiée le 09/04/2017
Ce film mérite la moyenne sans plus. Un thriller dont ont devine vite la suite des événements de cette homme torturé par ca conscience.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 07/04/2017
« Felony » est un thriller policier correct, disposant d’une histoire familière, mais au développement intéressant, faisant la part belle à la mise en scène et aux excellentes prestations de la distribution. L’intrigue est plus que convenable et le rythme est plaisant. La photographie est usuelle et la bande originale est sympathique. On reconnaîtra le titre « Avalon » de Roxy Music, que le principal protagoniste écoute en voiture, juste avant son accident avec un cycliste.