Up & down
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Up & down ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 septembre 2014
    Bof, un film moyen au final, vu le casting et le pitch de départ j'en attendais plus que ça... trop de moments de longueur et peu de moments marrants, un peu décevant tout ça ! 2,5/5
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 octobre 2014
    Comédie dramatique sympa, le personnage de J.J. et surtout le pourquoi de son envie est touchant... "I don't mind the pain, it's the hope that kills me."
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 septembre 2014
    Cette comédie dramatique londonienne montre un Pierce Brosnan plein d'humanité, mettant en cause les valeurs de notre société au fil d'un scenario astucieux.
    Une équipée improbable de 4 candidats au suicide, devenus amis pour la vie, alterne bons et mauvais moments. On ne peut même plus se suicider tranquillement !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 12 avril 2016
    Suicide Collectif

Le Grand Saut

Le suicide comme thérapie de groupe, ou comment se remonter le moral entre dépressifs. C’est le crédo d’A Long Way Down, comédie britannico-allemande réalisée par le Français Pascal Chaumeil et présentée en sélection à la dernière Berlinale. C’est un regard plein d’ironie bienveillante sur ce taux de suicidés qui augmente autant que notre confort de vie. Pourtant malgré cette ironie, la sélection à Berlin, les acteurs et un petit côté international, il reste un film petits bras et la désagréable impression d’un manque de quelque chose, qui ressemblerait à un grain de folie.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 1 septembre 2014
    Le casting sauve le film, par ailleurs sans grand intérêt. On se demande tout de même ce qu'à voulu démontrer Chaumeil avec cette histoire qui se dilue assez rapidement...
    SB88
    SB88

Publiée le 16 janvier 2021
    Je n'ai pas du tout aimé l'histoire que raconte ce film. En ces temps moroses, ça ne remonte pas du tout le moral en plus du fait que l'intérêt est moindre car creux : les personnages ne sont pas creusés donc pas attachants (mais énervants, ça oui !)
    2/5
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 décembre 2017
    Il y avait une bonne base de départ mais par la suite le scénario a du mal à ce concentrer sur les points vraiment intéressants et les personnages ne se marient pas très bien. Le réalisateur essaye de coupler l'humour et le drame sans vraiment que la sauce prenne.

Publiée le 17 novembre 2020
    Up & down est ennuyeux comme comédie et incroyable comme drame. J'ai donné une chance à ce film car il est basé sur un roman de Nick Hornby et met en vedette Aaron Paul de Breaking Bad en espérant quelque chose de différent que l'habituelle superproduction britannique avec de bons sentiments avec des fins heureuses et incroyables. Eh bien la comédie à succès habituelle a au moins quelques blagues drôles ici et là mais ce film est ennuyeux du début à la fin. L'intrigue est inintéressante et les scènes sont trop longues, la photographie est médiocre et le jeu des acteurs est tout simplement décent. Mais le pire dans le film est la fin qui est si heureuse vu le point de départ du film qu'on redéfinit le concept comme fin heureuse incroyable...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 31 août 2014
    Le livre de Nick Hornby m'avait laissé un excellent souvenir avec beaucoup d'humour. La version filmée est émouvante. On s'attache énormément aux personnages qui jouent superbement leur partition. On suit avec émotion le parcours des quatre de leur désespoir à leur renaissance. Mais il y a quelque chose d'inachevé dans le scénario qui fait qu'à la fin j'ai passé un bon moment avec même la larme à l’œil et pourtant cela va rester un petit film.......... les personnages ne sont pas assez construits, pas assez étoffés, en fait tout est trop rapide et j'en viens à me dire..... pourquoi ils voulaient se suicider déjà ?........
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 4 juillet 2022
    Comédie non deplaisante sur 4 suicidaires qui font un pacte en haut du buiding. L' un va mentir d ailleurs sur les raisons de son suicide ne trouvant pas de justification à ses intentions . quelquefois on a juste pas assez de cran pour vivre et pas assez de courage pour passer l arme à gauche non plus. Une vie ainsi en stand bye est destabilisante puis démoralisante quand l angoisse vous etreint. C est divertissant rt touchant comme un hallmark movie.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 28 décembre 2020
    J'ai été très déçu par le film qui se veut une comédie-dramatique à l'humour pince sans rire mais qui est bien ennuyeux. Ce ne sont pas les quelques blagues (réellement) drôles qui réussissent à sauver ce film. C'est dommage car l'histoire de 4 personnes qui décident de se suicider le jour de Noël aurait pu donner un film autrement plus intéressant.

Pierse Brosnan tient un rôle qui est à contre-emploi pour lui.

Il n'est pas étonnant que le film ne soit pas sortis dans les cinémas en France.
    JKDZ29
    JKDZ29

Publiée le 17 novembre 2014
    Voilà une petite comédie mignonne sur le suicide et les questions que l'on se pose sur le pourquoi de la démarche. L'histoire débute lorsque Martin Sharp (Pierce Brosnan), un animateur télé controversé, décide de se jeter du haut d'un immeuble le soir du réveillon du Nouvel An. Il sera vite surpris par Maureen, mère célibataire qui élève seule son fils handicapé, puis par Jess, une ado rebelle en pleine rupture amoureuse et fille d'un politicien, et par JJ, qui est Aaron Paul (oui j'ai fait une esquive par rapport au côté un peu plus mystérieux de son personnage je l'avoue). Tous sont venus pour la même raison, et au terme d'une discussion sur le toit de l'immeuble, ils décident de signer un pacte stipulant qu'ils ne devront pas commettre de suicide avant la Saint Valentin. Suite à cela, ils vont apprendre à se connaître et à tisser des liens.

Le résultat donne une petite comédie sympathique, pas brillante, mais pas déplaisante. Tout d'abord, on a un beau casting porté par les quatre protagonistes : Brosnan est un vrai type du showbiz relativement égocentrique et agaçant, Toni Collette aka Maureen, incarne parfaitement la femme seule, timide et naïve, Imogen Boots entre bien dans le rôle de l'ado rebelle délurée à l'humour caustique et sans retenue, et Aaron Paul un rocker-looser qui rappelle quand même un peu Jesse Pinkman. On y ajoute Sam Neill qui incarne le père de l'ado, et Rosamund Pike, qui incarne une animatrice télé au passage relativement bref (dommage !), qui appuient ce quatuor déjà solide. Le tout est relativement stéréotypé mais assure de passer un bon moment et de tranquillement sourire à la vie !
    Publiée le 10 septembre 2016
    Le chemin de quatre personnes vont se croiser sur un toit de Londres. A partir de la leurs vies vont changer. Ce film aborde l'amitié, la vie et la mort de façon très humaine avec un coter barrer et drôle
    Publiée le 17 février 2015
    Un très bon film, pleins d'humour et d'émotions. Je l'ai regardé comme ca, sans m'attendre a un super film mais j'ai été surpris de voir ce bon film. J'ai trouvé le scénario assez original.
    expan
    expan

Publiée le 16 août 2019
    Difficile d'avoir une opinion claire sur ce film étrange : son casting est improbable, ses personnages aussi, on sent que le scénariste a cherché à créer des situations extrêmes pour générer du pathos. Ce qui m'a plus, c'est paradoxalement le rythme assez décousu, et le fait qu'il n'y avait pas d'obligation de progression ou réussite à tous les coins de rue, car cela rendait les situations plutôt réalistes, comme dans la vraie vie. Pour tout le reste, c'est bof et re-bof. Mention spéciale pour la splendide (et inattendue) chanson du générique de fin : Michael Kiwanuka - "No More Running"