Ek Tha Tiger
    3,4
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ek Tha Tiger ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mars 2018
    "Ek Tha Tiger" qui était le troisième film de Kabir Khan n'est pas le meilleur de sa filmographie à ce jour, mais ce n'est pas le pire non plus. Sorti il y a 6 ans, le réalisateur utilisait déjà des ficelles et codes bien connus à l'époque, mais d'une façon à ce que son film ne soit pas trop banal et terne. Il n'y a rien de bien original, l'histoire est un mélange de "James Bond" pour le côté espionnage, spoiler: "Mr & Mrs Smith"
    pour des raisons évidentes même si cela ne prend pas la même direction, et de spoiler: "Bonnie & Clyde"
    par rapport à la dernière partie même s'il ne s'agit pas de voleurs. L'intrigue est bien ficelée et agréable à suivre jusqu'au bout grâce à un bon mélange des genres. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais puisque l'histoire est ponctuée par des cascades et courses poursuites en tout genre tout ça aux quatre coins du monde. Les scènes d'action sont bien mises en scène et divertissantes, tandis que la romance fonctionne bien et sans que cela ne tombe dans la facilité ou la niaiserie. Sans être un film inoubliable, c'est un divertissement efficace qui fait passer un vrai bon moment.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Un James Bond à l'Indienne c'est toujours étrange à regarder notamment quand l'acteur qui l'interprète ne pense qu'a rouler les mécaniques ! Certes Salman Khan a des atouts de ce coté là, mais il n'a vraiment pas le charisme du célèbre espion (ni de Shah Rukh Khan d’ailleurs). Cela dit, l’intrigue du film est suffisamment bien amenée pour pouvoir laisser rapidement ce domaine de coté et se concentrer sur l’idée du scénario: 'Lutter contre sa propre organisation pour pouvoir vivre avec sa belle...' Pas avare de moyens, Kabir Khan nous offre donc un cocktail "secoué non agité" où se succède cascades, courses poursuites et voyages à défaut des chansons qui sont elles peu nombreuses et peu marquantes. Le film ne dure que 2H10 qui paraissent suffisantes au vu de l’énergie déployé et devrait donc être un bon compromis pour les non-initiés au format habituel.

Bien (13/20)
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 26 juin 2013
    Des flash back, des flash back, toujours des flash back….au moins cet effet (tout comme le ralenti) est bien maitrise…;). A l’image du cinéma indien, l’amour domine et constitue la trame de l’histoire….mais quand le héros est un agent secret interprété par le Chuck Norris indien (Salman Khan) on tourne au ridicule…..
    gym786
    gym786

Publiée le 13 novembre 2012
    Un très beau film...toujours dans le style bollywoodien...sympa...un autre style..faut vraiment aimer pour trouver votre compte...
    Publiée le 19 août 2012
    Excellent film (Indien !) d'action sur fond d'agents secrets + histoire d'amour .
    Je ne suis pas fan des films de type James Bond, trop irréels, mais la, la façon de filmer les cascades, les acteurs, l'ambiance bollliwood avec des scenes de danse et de chant sur musique entrainante font que les 2h12 du film passent très vite et on sort du cinema de bonne humeur.