Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Videorama
    Videorama

Publiée le 2 mars 2014
    Pas mal, y'a quelques bonnes vannes, un petit message politique et de belles images de l'Afrique, mais on pleur pas de rire quoi.
    Publiée le 26 février 2014
    Film très drôle où on ne s'ennuie pas. Thomas et Fabrice, un duo toujours au top ;) Claudia, toujours aussi drôle ^^ Que des bons acteurs. Si vs voulez passer un bon moment, allez le voir !

Publiée le 7 juillet 2016
    "Le Crocodile du Botswanga" (2014) M6 le 14 juin 2016

Si vous êtes allergique aux histoires déjantées, aux films loufoques, ne regardez pas ce film. Il n'aurait par contre, probablement pas déplu à Chabat. Ce genre d'histoire n'est pas nouveau : une caricature de chef d'Etat noir, (vraiment noir) superbement jouée par Ngijol qui semble y avoir pris beaucoup de plaisir ! Avec des gags à gogo à la clé comme la nomination de ce "ministre des cabinets" flanqué d'une brosse à récurer les cuvettes de WC en guise de sceptre. C'est une des forces de ce film : un casting judicieux et bien choisi, comme Hélène Kuhn dont c'est la première apparition à l'écran et que l'on devrait revoir. Par contre, Fabrice Eboué joue tout ce qu'il y a de plus faux et il aurait dû limiter sa participation au scénario et à la réalisation. Ce film a quand même tenté 1,2 million de spectateurs ! Le jackpot !
    Elodie T
    Elodie T

Publiée le 28 février 2014
    case départ javais adoré mais la franchement soulent je le recommande pas . ma soeur la vue hier et na pas aimer nn plus.
    long , et trop de blabla
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 mars 2014
    Avec une histoire aussi légère, difficile de tenir 1h30. Dans ce genre de réalisation, on tombe souvent dans le ridicule : ce n'est pas le cas ici, heureusement. Tout tourne autour du football et du président (Thomas Ngijol) pas très convaincant, parfois soûlant dans ses discours. Mais le plus décevant c'est l'agent (alias Fabrice Eboué) : très présent et pourtant sans intérêt, il ne cherche que l'argent et le sexe. Un safari manqué dans le Botswanga, où le crocodile n'a pas était généreux en histoire drôle.
    Publiée le 25 février 2014
    Tres bon film, ce qui est dommage c'est que c'est très ressemblant a leur première film ( case départ)
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 21 juillet 2014
    Dans la continuité de Case Départ. De bonnes intentions et de bonnes idées, mais malheureusement pas soutenues par une force comique suffisante. Et pourtant les gags ne sentent pas tellement le réchauffé, mais la plupart ne fonctionnent tout simplement pas. De l'humour pas bien aidé non plus par un scénario qui est cousu de fil blanc, ne réservant strictement aucune surprise. Cela dit, tout n'est pas à jeter de ce Crocodile du Botswanga, loin de là. Les propos sur la dictature et autres thèmes sérieux sont évoqués, parfois peu subtilement, mais pas si bêtement que cela. On peut également noter quelques répliques qui font mouche, mais qui hélas, n'arrivent pas à porter une seule scène entière. C'est dommage, il y avait pourtant un potentiel à exploiter. Bien qu'aappréciant beaucoup Fabrice Éboué et Thomas Ngijol, je dois bien avouer que je me suis clairement ennuyer devant cette fausse suite du long métrage précédent de Lionel Steketee, de plus desservi par la présence de l'insupportable Claudia Tagbo.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 juin 2015
    Assez client de Eboué et de N'jigol, j'ai passé un moment plutot pas mal en visionnant ce film. Des gags qui souvent arrivent a faire mouches. Quelques lourdeurs tout de meme via des personnages stéréotypés qu'on fait passé pour des neuneus... (comme d'hab) comme celui qui nous rabachent toutes les 2mn son amour pour l'algerie francaise....Inutile et.... Lourdingue ces orientations toujours dans le meme sens qu'on nous fait bouffer comédie aprés comédie.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 février 2014
    Après « Case Départ », nous retrouvons la paire Fabrice et Thomas dans cette nouvelle comédie assez drôle, sans pour autant être grandiose. Le football n'est qu'un prétexte pour s'orienter en réalité vers la thématique du film : le dictateur Bobo. Il y a pas mal d'humour, c'est un film bon enfant, à ne pas prendre au sérieux pour passer un bon moment. Ce que j'apprécie chez eux, c'est qu'ils se permettent de critiquer tout sans distinction, comme la religion dans ce film.
    Je ne pense pas que c'est un film dont on se souviendra longtemps, mais il permet de passer du bon temps, seul ou accompagné.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 23 février 2014
    Après le pas terrible "Les Rayures du zèbre" de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde et Marc Zinga, cet au tour de Fabrice Eboué et Ibrahim Koma avec "Le Crocodile du Botswanga" de s'attaquer au joueur de foot talentueux venu de l’Afrique, repéré par un recruteur français. Décidément, c'est un sujet qui ne permet pas d'avoir une lecture intéressante sur ce monde à travers des films. Pourtant après les cinq premières minutes, fort drôles et bien amenées, on assiste à des scènes jouées comme des sketches en salle de spectacle, les acteurs marquant comme un temps d'arrêt pour attendre les rires du public et usant de mimiques sur leur tête pour exprimer "oh mais qu'est-ce qu'il me dit, lui ?", croyant que cela peut suffire à faire rire. Non, c'est pas bon du tout même si c'est bien filmé et que les propos sarcastiques restent toutefois bien vus. Heureusement, Thomas Ngijol apporte une très bonne prestation dans son rôle de dictateur africain contrairement à Claudia Tagbo, qui surjoue son rôle d'épouse...
    Publiée le 10 mars 2014
    Bon divertissement, le film est une succession de gags et de répliques bien marrantes.
    Le duo Eboué & Ngigol fonctionne toujours aussi bien.
    Pas prise de tête ce film. A voir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 juin 2014
    Déjà plus réussi que Case Départ ce film n'a rien d'une comédie culte, c'est juste un bon moment passé en compagnie des ravagés Eboué et Ngijol, un scénario cul cul à souhait mais très sympa et plus drole que Case Départ encore une fois.
    J'ai rien de plus à en dire, en comédie on a vu largement mieux et de loin même mais ça reste regardable et appréciable.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 5 février 2014
    Après un premier film (Case Départ) pas parfait mais prometteur, le teaser très réussi du Crocodile du Botswanga (et un titre déjà drôle) laissait présager du meilleur pour le nouveau film du duo Ngijol-Éboué. Le pari est en grande partie raté. Le rythme n'est clairement pas bon. Il y a des séquences très drôles bien sûr, surtout avec le personnage de dictateur délirant de Ngijol. Mais la partie dramatique est nulle et inutile : cette histoire de footballeur retournant au pays est navrante. Le second degré n'est pas totalement assumé, ce qui fait que l'on navigue entre des moments de pur délire et un pseudo-message sur la françafrique qui n'arrive pas à passer. Il faut donc être vraiment fan de l'humour très décalé des deux humoristes pour apprécier un minimum le film. Mais il est vrai que ces deux-là ont un grand talent, il faudrait juste qu'ils arrêtent de se mettre en scène eux-mêmes et surtout d'écrire des scénarios aussi mauvais. Une déception.
    Publiée le 20 février 2014
    Un ennui mortel... Je ne comprend pas comment ce genre de film peut être pris pour une comédie... Clichés à tout va, humour caca pipi popo... je ne suis pas rentré dans l'esprit du film.... scénario léger, comédiens ne sont l'ombre que d'eux mêmes. Je suis même sorti avant la fin du film et je peux vous dire qu'il en faut pour que je sorte d'une salle de cinéma... Vous l'aurez compris je vous déconseille ce NAVET!
    Publiée le 23 août 2014
    Je n'ai pas rit une seul fois devant ce film, c'est du très très mauvais, quand la fin arrive on hésite entre "enfin" et "sérieux ?". J'ai perdu mon après midi, film à éviter.