Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Publiée le 22 février 2014
    Nul Nul Nul scenario exageré pas drôle du tout. Le faite de se mettre nu pour faire rire ca commence a être chiant. J'ai perdu 2h de ma vie et de ma soirée.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 13 octobre 2019
    Ne nous prenons pas la tête: les répliques fusent, la parodie est ultra assumée et les acteurs s'en donnent à cœur joie... bah nous aussi alors ! C'est super drôle, et c'est tout ce qui compte.
    yanntb
    yanntb

Publiée le 8 mars 2014
    Clairement je n'ai pas aimé ce film. Certain derrière moi ont ri gorge déployée, et d'autre n'ont pas réagi face aux gags à deux balles ... La personne qui a aimé ce film dans ma famille est ma sœur de 10 ans. Ne vous attendez donc pas à un nouveau case départ ...
    Publiée le 24 février 2014
    C'est acide, piquant, mordant, on éclate souvent de rire mais ça manque un poil de rythme.
    On n'a plus l'effet de surprise de Case Départ mais ça reste largement au dessus de la moyenne des comédies françaises et des soupes fadasses et indigestes dont nous sommes gavés en ce moment (Les Inconnus, etc.)
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 10 mars 2014
    Le nouveau film du trio Eboué/N'Gijol/Steketee. Après "Case Départ", le trio de réalisateurs/acteurs/scénaristes reprend du service et met en plein dans le mille !!! Car, plus qu'une comédie potache et sympathique, "Le Crocodile du Botswanga" est une critique acerbe de la société actuelle, des rapports Europe/Afrique et de la fuite des cerveaux et autres talents (ici, en particulier les footballeurs)... Une comédie satirique donc qui critique aussi les dictatures Africaines avec la représentation d'un pseudo-dictateur couillon (incarné par N'Gijol) à l'image de Sacha Baron Cohen dans "The Dictator", (avec un gag copié ; la doublure sensée se faire assassiner à la place du dictateur) bien que ce-dernier soit nettement supérieur à notre "Crocodile...". Mais ce film est quand même une réussite. Une comédie intelligente qui traite aussi de la manipulation, politique ou autre, et de la corruption... Un film hilarant avec des gags plus ou moins débiles mais qui sont tous excessivement drôles ! Et des acteurs poilants, à leurs manières, mais tous très justes. Tordant et bien pensé !
    Publiée le 9 mars 2014
    Nul, les moments les plus drôles sont déjà dans la bande annonce... ! Sur un groupe de 4, on est 4 à l'avoir trouvé nul !
    Publiée le 9 mars 2014
    Je me suis ennuyer durant tout ce film... Histoire nul, aucun intérêt pour moi
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 octobre 2015
    Un humour lassant, des acteurs moyens, une histoire ratée et un scénario plat.
    Dommage il y'avait mieux a faire.
    Publiée le 26 février 2014
    Très drôle tout le long on ne s'ennuie pas une seule seconde et en même temps il dénonce des faits de la vie, un subtil mélange bien maitrisé
    Publiée le 9 mars 2014
    Grosse farce même pas drôle au 6 ème degré... Pourtant j'avais mieux noté Case départ..
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 7 mars 2014
    Pas drôle !

Mis à part deux trois bonnes blagues , je n'ai pas accroché du tout. Les gags sont prévisibles et lourds. Case Départ m'avait beaucoup plus fait rire.
    Publiée le 21 février 2014
    Je vais dire ca simplement : c'est nul ! J'ai du rigoler 2 fois et sourire 2 fois et Basta. L'histoire est flaibarde et ne tient pas en haleine du tout et Le foot n'a rien a voir avec le film et les acteurs font de la con-figuration et...enfin bref c'est pourri !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 25 janvier 2014
    Un vrai navet, malgré une belle prestation de deux acteurs principaux. Je me suis endormie. L humour est lourd, les blagues sont vides, malgré que j ai adoré l avant première avec F. EBOUE. Pas mon genre de film. J ai préféré '' Case départ ''
    Publiée le 9 mars 2014
    Je m'étais dis que j'allais voir un film sans prétention, sans doute drôle, un film détente. J'avais vu cas départ et j'avais trouvé cela amusant. Et bien là, quelle déception !!!! un film complètement caricatural, des blagues éculées, une vision de l'Afrique dégradante. Finalement après avoir attendu le déclic, j'ai quitté la salle au bout de 45 minutes.
    Comment un film peut il faire autant d'entrées ? inexplicable. Pourtant une comédie française amusante, il y en a, intouchables par exemple mais ici c'est le degré zéro. Prendre le téléspectateur pour un demeuré sans doute.
    Publiée le 9 mars 2014
    J'avais adoré Case départ, mais la franchement j'ai été déçu, l'humour reste quand même très bon enfants, on voit arriver les gags gros comme des maisons, du coup ça tire tout juste des sourires. C'est dommage, il manquait pour moi un je ne sais quoi pour que la sauce prenne.