Colorado
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colorado ?

noizet
    noizet

Publiée le 29 septembre 2022
    Un western spaghetti qui n'a pas trop bien vieilli, mais c'est vrai que je ne suis pas un fan du genre où l'on retrouve toujours les mêmes ingrédients, plus ou moins biens assaisonnés ...
    Publiée le 7 juillet 2012
    Pour moi ce Sergio est le 2ème dérrière Leone, mais devant Corbucci. En effet Sollima nous livre ici un film assez bon avec Lee Van Cleef et un de ses acteurs fétiches Tomas Milian. Sans énorme surprise, ce western arrive tout de même à convaincre. La bande-son signée Ennio Morricone est donc logiquement magnifique, surtout le thème du duel qui reprend les accords de "lettre à Elise" du grand Beethoven, thème que l'on retrouvera dans "inglorious basterds" nottamment. Bref un film à voir pour tous les fans du genre, un cran au dessus de "le dernier face-a-face" également appelé "il était une fois en Arizona" du même Sollima. 3.5/5
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 17 août 2022
    Colorado est un film western européen, avec un Lee Van Cleff tenace dans un rôle à son avantage. Sergio Sollima a travaillé avec
    Sergio Leone pour certains de ces films.
    Sans oublier Ennio Morricone, dans une musique énergique. Le western italien, violent, mais réaliste. Pierre
    Publiée le 4 février 2011
    La Resa Dei Conti est un excellent western spaghetti de Sergio Sollima , sans doute le meilleur réalisateur dans le genre après le grand Sergio Leone , avec un charismatique Lee Van Cleef et un génial Tomas Millian . La musique est d'Ennio Moriconne , toujours sublime , et ce dernier se permet même de reprendre la Lettre à Elise de Beethoven pour un duel avec un effet plus que réussi . L'intrigue est prenante , le rythme est soutenu dans ce western à caractère politique . Bref un des meilleurs spaghetti qu'il est possible de voir !
    TheGass
    TheGass

Publiée le 3 octobre 2022
    Visionné récemment suite à son passage à la télé, je m’attendais à mieux au vue de la note de 5/5 donnée par Télé-Loisirs.

Au final on se retrouve devant une pale copie de la trilogie du dollar de Leone. C’est pratiquement du plagiat, en beaucoup moins bien.

Le film est sauvé par la prestation de Lee Van Cleef, que j’ai apprécié voir tenir le premier rôle.
    Le twist final apporte du piment, dommage que dans l’ensemble le film comporte trop de longueurs.

Le duel/combat final que l’on attendait tous est assez bâclé, il y avait tellement mieux à faire !

Dommage les ingrédients étaient bons, mais n’est pas Sergio Leone qui veut !