Malavita
    2,8
    7783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malavita ?

GoodCinema
    GoodCinema

Publiée le 23 octobre 2013
    Jamais vu un aussi bon film américain se passant en France. Que dire ?
    3) Les acteurs sont géniaux à commencer par le trio: De Niro, Pfeiffer, Jones.
    2) Le réalisateur Luc Besson est un super metteur en scène, "Malavita" étant le meilleur de ses films, je pense qu'il n'aura aucun mal à continuer comme ça (il a bien fait de demander la réalisation car il vaut bien ces 5 étoiles)
    1) Le producteur exécutif, Martin Scorsese, a un superbe hommage (surtout pour la scène du ciné-club)
    et a bien fait de choisir d'aider Luc Besson en finançant le film...

Que dire de plus, si ce n'est que ce film est le film du mois. Reste à voir Gravity...
    Chapeau bas à toute l'équipe du film.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 25 octobre 2013
    Malavita est un véritable désastre industriel que le talent d'interprètes exceptionnels n'arrive malheureusement pas à sauver. C'est simple, il n'y a pas grand chose â dire. Le scénario est nullissime mais le problème réside principalement dans la mise en scène qui gâche tout le potentiel du film. C'est simple tout sonne faux et le ton général du film est bien trop artificiel pour convaincre. Dommage pour Michelle Pfeiffer et Robert de Niro qui ont une belle alchimie.
    Publiée le 28 octobre 2013
    film divertissant !!!! un peu rude sur certaines scènes et marrantes sur d autres ....vraiment toute la famille a des genes de la mafia !!!! j aime de Niro donc j ai aime le film !!!!a voir
    Publiée le 16 décembre 2013
    C'est cliché, nul et pas drôle! Enième comédie ratée où De Niro incarne un ex de la mafia! "Les affranchis" ou "Heat" ou "Casino" sont devenus des "MUST" et ce grâce en grande partie à lui, et s'il s'était arrêté là, il serait devenu une légende !!! Malavita, c'est une belle affiche, du marketing qui pue l'arnaque, et ce déjà même après avoir visionné la bande-annonce on comprend vite qu'on va avoir droit à de la soupe tiède aux dialogues attendus et à la trame linéaire. Je n'ai pas été surpris, je n'ai jamais ri, cette histoire ne tient pas debout, c'est tiré par les cheveux, çà n'a aucun sens, cela ne mène nulle part, aucune émotion ne s'en dégage, pas même l'envie de savoir ce qui va arriver à tous ces personnages stéréotypés et antipathiques. N'allez pas voir çà, c'est d'une bêtise abyssale.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Un grand Besson, un film sans temps mort, une famille comment dire....atypique !
    On trouve les bonnes recettes d'un grand film, action, trame excellente,humour, flingues..
    Bref allez le voir !
    Publiée le 17 octobre 2013
    Une comédie légère à ne pas prendre au sérieux. Un moment léger, divertissant avec un De Niro égal à lui même, grincheux et mysanthrope à souhait,un Tommy Lee Jones en retrait, une Michelle Pfeiffer mama vengeresse et fine cuisinière et des gosses débrouillards. Méritait un 5 pour cette comédie mais les normands et la Normandie manquaient finalement au Casting :)
    malioth
    malioth

Publiée le 23 octobre 2013
    Le film est certes bourré de clichés... car il faut que ce soit cliché!!! c'est une comédie... ou s'affrontent 2 cultures... au pays des Camembert...
    On pourrait dire également que ça n'est pas le meilleur film de Besson... Loin de Léon, Nikita ou bien sur le 5ème Elément... En attendant quel bonheur, quelle jubilation, quelle émotion de retrouver De Niro dans un rôle qui lui va comme un gang!!! Formidable hommage de Besson à Scorsese... Aux films de mafieux... incarnés forcément par Robert... Le magnifique!!!
    La scène au cinéma est tout simplement géniale... Incroyablement émouvante... sans rentrer dans les détails forcément... Michelle est sublime... Film parfaitement maitrisé...
    Vraiment que du bonheur!!! Surement pas un chef d'œuvre... Surement pas le film de l'année... Mais un film à ne pas manquer si vous êtes fans de Scorsese/De Niro... Drôle, émouvant... beaucoup d'émotions diverses et variées!!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 novembre 2013
    Luc Besson ne réalise plus autant qu’il ne produit de films grâce à sa structure EuropaCorp. Le succès de cette dernière lui a ouvert les portes d’Hollywood.

Là où Luc Besson aide vraiment le cinéma français, c’est qu’il lui permet de faire des films bien français, qui se déroulent et se tournent en France, avec un mélange d’acteurs américains stars (comme John Travolta dans From Paris With Love) et d’acteurs français… Par contre, où il n’aide absolument plus le cinéma français, c’est dans la mesure où ses films sont absolument catastrophiques. Malavita n’est malheureusement pas une exception à la règle. Le plus vicieux, avec ce nouvel opus de Luc Besson, c’est qu’il faut attendre la fin du film pour bien s’apercevoir à quel point ce dernier insulte l’intelligence de ces spectateurs à longueur de films, spectateurs qu’il appâte avec des castings prestigieux (Robert de Niro, Tommy Lee Jones et Domenick Lombardozzi sont plutôt bons, ici, tandis que Michelle Pfeiffer en fait trente fois trop). Malavita commence comme une comédie aux ressorts éculés, pas forcément détestable, juste prévisible et jamais surprenante. Ceci dure pendant 1h30 avant de tomber dans le thriller dramatique risible. Comment ne pas rire devant cette jeune fille de 16 ans, fille de mafieux, qui veut se suicider parce qu’elle a couché avec un type pas très fréquentable, en lui sautant dessus tel une pub pour parfum ? Où on ne rit plus du tout, par contre, c’est dans l’ultra violence absurde du climax, qui provoque une cruelle rupture de ton dans le film, tout en étant particulièrement mal filmée. Luc Besson parvient à nous perdre dans un espace d’à peu près 200 m². Et dire que ce type a réalisé un film aussi sympathique que Le Cinquième Elément… Incroyable.

Malavita est une énième catastrophe dans la filmographie d’un réalisateur-scénariste-producteur qui ne fait plus que cela, mais qui semble bénéficier d’un crédit illimité… Y en a qui ont de la chance.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film conçut avec une suite de clichés et de caricatures aussi nuls les uns que les autres : sur les français, sur les mafieux, les italiens, les artisans...
    la caricature dépeint plus la France des années 70/80 que les 90's d'ailleurs. (vu les mentalités)
    Si toutefois c'était drôle ce serait pas mal, car le fond de l'histoire est correcte mais là c'est vraiment too much, en plus fait par un français qui n'a peut être plus envie de vendre ses bouses en France.
    Quand je vois les chiffres aux usa, on ne peut pas dire qu'il ait été un carton là bas même avec un casting pareil.
    J'ai lu un article sur le tournage du film qui disait que Luc Besson travaillait très vite (dixit les acteurs) : c'est peut être ça le problème !!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 novembre 2013
    Un peu comme d'habitude avec Europacorp ce n'est pas la finesse de l'écriture qui va nous faire rire mais plutôt les mimiques de De Niro et les quelques gags un peu lourds et téléphonés. Ce n'est pas aussi hilarant qu'un "this is the end" ou un "neuf mois fermes", mais ça reste potable sans être affligeant. Le film est clairement une comédie voire une farce grotesque, ne vous attendez pas à un film de gangsters. A noter un clin d’œil sympa au film "les affranchis", sinon ça ne donne pas une image très flatteuse de la Normandie !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 3 novembre 2013
    la cata !!! comment peut on porter ce film aux nues. c'est se foutre du monde!!! le titre ne vaut rien, l'histoire est archi nulle, la mise en scène inexistante et les acteurs (si grands soit-il) ridicules
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 novembre 2013
    Ça commence pas mal avec des personnages assez charismatiques et des scènes plutôt drôles. Mais on tombe ensuite trop dans la caricature pour finir avec un final assez improbable.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 octobre 2013
    Le dernier film de Luc Besson que j'ai vu remonte à Jeanne d'Arc. Depuis ce film, je n'avais pas trouvé ses réalisations très intéressantes à regarder (peut-être à tort je vous l'accorde). Surement parce que je suis un grand fan du Besson des années 80 et 90 et pas des années 2000. Bref, ceci étant j'ai quand même était intrigué par son Malavita. Un casting alléchant, un Martin Scorsese en producteur délégué, un scénario plutôt sympa et au final, le film est en demi-teinte. Si l'on appréciera le ton comique du film et le jeu des acteurs, force est de constater que le point faible du film vient de son scénario, trop vide à mon goût. En effet, on suit l'histoire de cette famille mafieuse mais les personnages ne sont pas assez creusés, si l'on excepte celui de Robert De Niro. Même le personnage de Tommy Lee Jones n'est pas assez étoffé ce qui le relègue au second plan. De plus, Besson ne nous épargne pas certains clichés et livre une fin assez rapide et bâclée. Malgré tout, Malavita reste un film divertissant, drôle et sympathique devant lequel on passe un agréable moment. Un petit Besson donc qui est loin de ses premières réalisations.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Après The Lady en 2011, Luc Besson revient avec un très gros casting dans un film de mafieux ! Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Diana Agron envoient du lourd dans ce film plein de bagarres et de sang ! On y redécouvre Dianna Agron pour un de ses premiers grand rôle a cinéma après l’avoir dans la série Glee et qui nous démontre qu’elle n’est pas cantonné aux seuls rôles de petites filles modèles. Robert de Niro et Michelle Pfeiffer sont magnifique dans deux rôles taillés sur retrouvera aussi la main de Besson, qui nous à fait aimer ses autres films, avec ses montages jouissifs et ses cadrages bien maîtrisés. Certains seront peut être déçu face au résultat qui est loin de ce que peut faire Besson mais qui reste très correct ! On passera donc un execellent moment de divertissement devant ce film !

Bref, un très bon divertissement mais qui ne restera pas dans la mémoires des fans de Luc Besson !
    Publiée le 23 octobre 2013
    Pff que dire..Gros ratage avec de l'humour anti français et pro mafia bien lourd comme Besson sait si bien faire..A éviter..