Malavita
    2,8
    7783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malavita ?

Publiée le 15 septembre 2013
    Vu aux Etats-Unis, c'est honteux de denigrer les francais comme ca, rien n'est realiste dans ce film, et pourtant tant de materiel et une histoire plutot bien.
    Laetitia M.
    Laetitia M.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2013
    "Putain" je crois que ce mot résume le film, j'ai vraiment aime ce film et je le ré-verrais bien pour capter les nombreuses répliques cultes de ce film !
    Publiée le 22 juillet 2015
    du très, très mauvais cinéma, ce film n'est qu'une parodie des films ayant pour thème la mafia;
    le film est tiré d'un roman éponyme, mais semble être écrit par un ado de quinze ans.
    Luc Besson , fort de sa notoriété, peut tout se permettre, même le pire à voir ce navet;
    il a les moyens de se payer les plus grands acteurs américains du box-office pour au final
    pondre de telles inepties ! les auteurs se sont inspirés de plusieurs oeuvres traitant du milieu
    mafieux, on pense parfois aux "Soprano" en voyant certaines scènes, toute la famille y est
    impliquée, d'ailleurs le titre original est "The family" plus conforme qu'au titre français qui lui
    est juste raccoleur ; la cerise sur le gâteau est la scène où Fred Blake/ De Niro va voir
    un film de Scorcese avec.....De Niro himself ! là on pense au film italien "divorce à l'italienne"
    où Féfé/Mastroianni va voir "la dolce vita" de Fellini avec... Mastroianni ; là s'arrête l'analogie,
    on suppose que Besson a voulu par ce pied de nez rendre hommage au mâitre Scorcese
    qui a produit ce film ; et puis que dire des acteurs? De Niro en particulier, n'en a-t-il pas
    marre de jouer dans ce genre de film ! un peu trop facile de la part de Besson de faire un film
    sur la mafia avec Robert de Niro, non?! le film est rempli de clichés que ce soit du côté
    des américains voyant les français et vice et versa, et bien sûr il n'y a pas de fin !
    pourquoi? une suite est en projet? ce film pourrait être le pilote d'une série américaine débile,
    une de plus, comme savent en produire les américains; je ne suis pas fan de Besson,
    cela faisait longtemps que je n'avais pas vu l'un de ses films, et pour cause !
    il y a belle lurette qu'il ne fait plus rien de bon; il imite les américains,
    mais encore là il est mauvais ; d'ailleur les films qu'il produit et sont réalisés par d'autres
    sont tous aussi des navets........
    post scriptum: si vous aimez ce genre de films (je veux parler des repentis de la mafia protégés par le FBI) je vous suggère de regarder l'excellente série norvégienne: "Lylihammer" avec un rescapé des "Soprano" Steven van Zandt (Silvio)
    Publiée le 26 octobre 2013
    Film nul. Ne payer pas une seule place pour ce film qui n'a aucun mérite.
    Publiée le 3 octobre 2013
    A ne rater sous aucun prétexte!!!
    De Niro meilleur que jamais, Tomy Lee Jones excellent, Michelle Pfeiffer toujours aussi séduisante. Le film fait un carton aux États Unis. Réalisé par Monsieur LUC BESSON et produit par le grand MARTIN SCORSESE.
    Shannon Amselem
    Shannon Amselem

Publiée le 24 novembre 2013
    Déçu !! Une bande annonce avec de gros moments et une fois le film commence rien de particulier ... Dommage
    Publiée le 8 novembre 2013
    J'ai passé un très bon moment avec cette famille décalée et déjantée. De l'humour, un peu d'action, les personnages deviennent attachant. On s'imprègne vite!
    Publiée le 27 octobre 2013
    Film excellent, très bon scenar et dialogue ! Casting au top !
    Pour les fans des films sur les mafieux, celui-ci est atypique
    JacqueminL
    JacqueminL

Publiée le 23 octobre 2013
    Vraiment nul, tout est décousu, à la fin c'est le massacre excessif dans intérêt. Tout juste un film de tv.
    boies
    boies

Publiée le 14 mars 2014
    super bon film,super bon moment,une reusite absolus,tous sinplement une reusite,super film,de niro el junes et Pfeiffer joue extemement bien la realisation,les decore,bref c'est tout sinple une tres tres grand reusite de luc besson.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 23 octobre 2013
    Ce film est censé être une comédie sur la mafia ? Ah bon ! Pas drôle du tout !
    C’est étrangement ennuyeux.
    Besson continue dans les échecs et peut-être devrait-il penser à faire une (longue) pause comme réalisateur ! Film ridicule, pour ne pas dire complètement nul !
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 31 octobre 2013
    Un navet réalisé par Besson.
    Quelle niaiserie! C'est vraiment se moquer du monde. Il ne se passe rien, les scènes et les dialogues frisent la débilité, les ´bons ´ acteurs cabotinent faute d'un scénario et d'une histoire vraisemblable, incredible, on se moque des Normands de façon caricaturale. Besson a perdu la main. À recycler.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Comment De Niro et Jones se sont-ils retrouvés dans une telle bouse cinématographique, ici réside la grande énigme de Malavita, raté de Luc Besson.
    Tout est mauvais, le jeu, la mise en scène, l'histoire, même la musique a réussie à être mal utilisée ! On enchaine les scènes et sous intrigues superflues et ridicules pour déboucher sur un patacaisse à deux sous servant de fin au film. C'est zéro pointé.
    Publiée le 8 novembre 2013
    je croyais luc besson en retraite de toute réalisation. je crois qu'il aurait dû rester chez lui, ce film est nul et les acteurs, hormis pour prendre leur salaire, ne font rien de bon.
    a éviter .....
    Publiée le 25 octobre 2013
    Adaptation très fidèle au livre. Niro est excellent en mafioso ultra violent qui peine à réfréner, mais pas toujours, ses pulsions (j'ai adoré la scène de la cave avec le marteau.. ). er est parfaite également. Bref, un bon moment.