Les Flingueuses
    2,9
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Flingueuses ?

Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    C'est pas mal mais je m'attendais à mieux avec deux actrices aussi talentueuses!
    On a l'impression d'être dans un "Miss Détective numéro 3" dommage.
    On rigole tout de même dans certaines scènes.
    Pas désagréable à regarder mais pas exceptionnel non plus.
    A vous d'en juger, tentez l'expérience lol
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 23 septembre 2013
    Pitoyable, faut il vraiment être aussi vulgaire pour faire rire. La fin est, bien sur, prévisible mais ce n'est pas le seul défaut de ce film spoiler: qui pourra néanmoins faire rire quelques "attardés" en manque de grossièretés aussi inutiles que faciles.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 25 août 2013
    Comédie américaine sans prétention qui nous fait passer un bon moment malgré quelques lourdeurs. Perso je suis fan de S. Bullock et j'ai découvert M. McCarthy qu'on ne peut oublier ! Quelle énergie déployer par ces deux excellentes actrices.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 octobre 2013
    Buddy movie féminin au premier abords qui semble original mais "Les Flingueuses" n'ira pas au delà de son idée de base restant dans un humour convenu fade et souvent sans saveur malgré quelques gags agréables qui font sourire .
    On garde le sourire et c'est deja ça mais ça ira pas plus loin car l'humour est un simple copié collé des buddy movie existant depuis les années 80 allant de Midnight Run, 48 Heures ou l'inévitable l'Arme Fatale .
    Rajoutons a ça l'humour des films Américains qui ne bouge pas depuis des dizaine d'années, du cul, de la vulgarité, des trucs que l'on a vu cent mille fois et paf voici la sauce humoristique du film .

Deux flics qui se tapent sur la gueule, hurlent et ne sont jamais d'accord, c'est vraiment censé faire rire ? Non car c'est sacrément lourd par moment, surtout avec Melissa McCarthy l'actrice qui est prise uniquement pour son physique plutôt que son talent comique frôlant régulièrement le sol .
    Elle est probablement le point noir du film car elle en devient vite lourde ( sans jeu de mot ), son personnage qui ne passe pas trois seconde sans qu'elle pète un câble et hurle a tout va, vraiment agaçante ..
    Il y a aussi parfois des situations exagérés au maximum et qui ne semblent pas vouloir s’arrêter .

Un des autres soucis du film est de trop vouloir se concentrer sur l’enquête, ça en oublie presque l'humour en chemin et les 2h semblent parfois longue .
    L'originalité de faire un duo de femme avait du potentiel mais ne va pas plus loin que le bout de son nez ce qui est bien dommage, on pourrait remplacer les deux femmes par un beau gosse et un gros et le résultat serait exactement le même .
    Il reste quand même quelques situations et quelques gags assez sympa mais bon ça ne sauve pas le reste du film .

Sans sombrer dans la médiocrité pour autant Les Flingueuses est un buddy movie banal sans originalité mais qui reste sympathique par moment et donc regardable .
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 juillet 2015
    Cette comédie policière au féminin est passablement déjantée. Un ton que l’on doit principalement à Melissa McCarthy. Ses répliques, d’un humour lourd et très souvent en-dessous de la ceinture, fussent et font régulièrement mouche. Heureusement d’ailleurs, car coté histoire/scénario, le niveau est au plus bas. Un constat qui n’aurait pas été différent même si le film avait été raccourci de 30 minutes.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 7 octobre 2013
    Déjà le casting n'augurait rien de très bon et cela se confirme rapidement, le duo fonctionne mal, on ne sent pas une grande compatibilité ni complicité entre les deux actrices. Le potentiel comique de Bullock est imperceptible, elle semble aussi coincée dans l'exercice que son personnage, alors que McCarthy, elle, en fait des tonnes comme d'habitude ce qui devient fatiguant. Ensuite, même si certaines (rares) scènes ou répliques sont drôles, l'humour est globalement assez affligeant de pauvreté et on se sent même parfois très gênés de devoir subir des gags vraiment très poussifs. Enfin, le film est long, très long, l'intrigue se traine comme pas possible sur presque deux heures alors que certaines scènes s'étirent incompréhensiblement et qu'on voit clairement que, passé une heure, l'histoire patine sévère.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 juillet 2013
    Paul Feig revient au cinéma après le succès de Mes meilleures amies et en même temps, il en retrouve une d'elles: Mélissa McCarthy. Et c'est qu'elle devra faire équipe avec Sandra Bullock, attention duo de choc!!!!!!! Il faut savoir aussi qu'elles sont très différentes: l'une est un peu coincée et a une réputation et l'autre n'est qu'une flic locale donnant du fil à retordre à tout le monde et là elle va en donner à Sandra Bullock alias agent Sarah Ashburn. Dans ce film, Sandra Bullock fait sa Miss Détective ou encore miss FBI, bref c'est du déjà vu et en plus, il y a pas mal de clichés!!! Mais ce petit duo, enfin assez explosif, nous rappelle quand même Rush Hour avec le duo masculin de flics, remplacé ici par un duo de filles!!!! Pour ceux qui ont aimé Mes meilleures amies, ne vous attendez quand même pas à rigoler autant ou plutôt apprécié autant car ce film n'est pas du même calibre, c'est un petit calibre!!!!!! Mais après tout, ce film laisse échapper quelques rires et pas mal de sourires, ce qui est déjà bien pour une comédie, et en plus il divertit, ce qui est encore mieux!!!!!!! Et attention mieux ne vaut pas les chercher, car Mélissa McCarthy peut sortir à tout moment un lance rocket ou une grenade de son frigo, et boum!!!!!!!!!!!
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 26 janvier 2016
    Un buddy movie au féminin

Après l’énorme succès de Mes Meilleures amies (2011), Paul Feig est de retour avec Les Flingueuses (The Heat), avec un scénario de Katie Dippold, abonnée à MADtv et Parks and recreation. Si l’idée de deux protagonistes que tout oppose, contraints de faire équipe, est un classique [i], cela fonctionne très bien ici. Ce buddy movie au féminin est bien rythmé et doit sa réussite à son irrésistible duo d’actrices, dont la complicité est bien visible à l’écran : Sandra Bullock en experte bien élevée, coincée et minutieuse, mais surtout l’hilarante Melissa McCarthy (révélée dans Mes meilleures amies) dans la peau d’un agent volcanique et imposante, rebelle et roublarde. Melissa McCarthy, prête à sortir à tout moment un lance rocket ou une grenade de son frigo, vole ici la vedette à sa partenaire, comme elle la volait déjà à Kristen Wiig dans Mes Meilleures amies. On adore particulièrement la voir chercher les « couilles » de son patron devant un commissariat bondé. Ce tandem de choc réussit à dynamiter l’image que l’on se fait des flics en talons depuis la série Cagney et Lacey.

Ce petit duo explosif parfois caricatural, nous évoque sans l’atteindre, Rush Hour (1998) avec son duo masculin de flics. De même si l’humour, parfois grossier et souvent gras, est bien présent, en alternant parfois avec quelques scènes rares au ton plus sérieux, il n’égale en rien celui de Mes meilleures amies. Néanmoins, la mise en scène totalement ludique s’adapte parfaitement avec le ton du film décomplexé et à ses dialogues salés.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 31 décembre 2013
    J'ai Couper cette Merde au Bout de 20min,en cause la Grosse qui beugle et s'agite sans raison
    Film qui casse la tete,on a qu'une envie c'est de dire a la grosse d’arrêter de Hurler et de fermer sa gueule
    NAVET !!!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 16 novembre 2013
    Une agent classique du FBI doit mener une enquête avec une policière de terrain un peu particulière. La comédie pousse vraiment loin les outrances et la grossièreté, c'est très étonnant pour un film américain grand public. Le pire c'est que cela fonctionne, et l'on se retrouve devant une comédie de 2 heures qui ne fléchie pas. Une grosse et une liftée à outrance qui jouent l'auto-dérision, ce n'est pas si courant.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 29 octobre 2015
    Même avis que mes étoiles pas mal bof. Melissa Mc Carthy toujours aussi génial mais je trouve qu'il manque quelque chose. Le film se laisse regarder, il y a de l'humour mais c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir déjà vu cette histoire pas d'originalité. L'originalité se veut ici que ce soit des femmes mais bon femmes ou hommes je trouve que la trame de l'histoire ne sort pas du lot.
    J'espère ne pas avoir le même sentiment dans le prochain sos fantômes.
    Publiée le 29 août 2013
    Les Flingueuses est un buddy-movie qui se veut être un hommage aux buddy-movie à l’ancienne dans lesquels on retrouvait un duo d’acteurs irrésistible ainsi qu’un rythme constant grâce à de l’action et de l’humour. Malheureusement, il n’en est rien ou presque, car à part une comédienne irrésistible ainsi que quelques séquences humoristiques assez convaincantes, le film est bâclé et sans intérêt. À cause de son scénario qui use à outrance de clichés et qui n’innove en rien le genre ainsi qu’une réalisation douteuse et sans âme, Les Flingueuses ne sera pas la comédie de cet été. Le film aurait pu être un bel hommage aux films à l’ancienne, mais il aurait fallût une réalisation plus percutante ainsi qu’une qualité d’image délavée alors que là l’image ne possède aucun grain. On en retiendra malgré tout une excellente Sandra Bullock qui commence très doucement avant de finir en apothéose dans certaines scènes où elle se lâche véritablement, ainsi que ses dialogues qui lui conviennent parfaitement et avec lesquels elle joue de très belle manière.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 mars 2014
    La belle Sandra Bullock joue à fond la carte de l’auto-dérision et s'encanaille aux côtés de la truculente Melissa McCarthy. Le duo ainsi formé, bien que très improbable, fonctionne parfaitement et nous offre deux heures de franche rigolade. Bien que le film soit un tout petit peu long à démarrer, il trouve rapidement sa vitesse de croisière et les gags pleuvent de tous côtés. On s'attache très vite à ce duo de « femmes flics » survitaminé, d'autant que la qualité des dialogues est vraiment à la hauteur. Il faut toutefois boucher les oreilles les plus chastes car les insultes, gros mots et autres noms d'oiseaux fusent à toute vitesse dans une grande débauche de vulgarité à laquelle la belle Sandra ne nous avait pas habitué. Le décalage n'en est que plus drôle et donne au film un côté trash fort jouissif. L'histoire en elle même n'est pas fameuse mais l'originalité et la qualité de l'interprétation sauvent largement l'ensemble. J'aime !!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 19 novembre 2013
    Un Buddy Movie au féminin qui ne doit ses quelques instants de gloire qu’à la hargne de Melissa McCarthy, phénomène télévisuel américain depuis, disons, Mes meilleures amies. Oui, si le film fonctionne, dans une certaine mesure, c’est grâce à la comédienne, qui sans retenue auncune, esquive sa comparse du moment, une Sandra Bullock timorée qui ne semble pas franchement convaincue de sa fonction de femme psychorigide. La star est transparente au profit d’une étoile montante du cinéma comique américain. Pourquoi pas, même si l’humour ici employé est d’avantage bourrin que finaud. Le Buddy Movie donc, là ou doivent coopérer deux individus en total désaccord, finissant somme toute par devenir les meilleurs amis du monde. Pas de transgression à cette règle usée ici.

Comme mentionné plus haut, The Heat, les Flingueuses de par chez nous, ne serait rien sans la présence de l’imposante Melissa McCarthy. Se moquant de son statut de femme peu attirante, l’actrice, sans complexe ni appréhension, démoli sur son passage toutes les attributions féminines que peuvent avoir les dames au cinéma. Grossière, violente, la bonne femme incarne l’antithèse de sa coéquipière du moment, elle nettement moins convaincante. Pour ainsi dire, sans la verve incontrôlable de McCarthy, ne resterait plus qu’à déplorer ici un scénario bidon, anodin et malgré tout écrit avec les pieds. Oui, Les Flingueuses n’a strictement rien à raconter. Un fait regrettable tant j’ai apprécier, de mon coté, la personnage, toujours elle, de Melissa McCarthy.

Pour autant, la réalisation de Paul Feig, qui n’est pas un nouveau venu dans le registre comique, est dynamique, saupoudrée sans cesse d’une bande son composée de morceaux pops à la mode. Rien de bien transcendant, mais tout de même, pas négligeable non plus. Coté humour, si l’on adhère au style, l’on passera de très bons moments. A quelques exceptions près, des scènes franchement ratées voire ridicules, le ton humoristique est excellent. Certaines réparties sont tout simplement hilarantes. Malgré tout, reste à ne pas se prendre au sérieux, sans quoi, la lourdeur du film vous écrasera sous son poids de sumo.

Un film qui pour moi n’est pas vain. Oui, s’il est bourré de défauts gênants, de fautes de goût, j’aurais malgré tout tendance à lui accorder une moyenne bien méritée pour un simple fait. Voilà enfin une comédie ou l’on rigole. Oui, faute d’être plié en quatre de rire, au moins, le sourire s’esquisse. En comparaison aux Stagiaires de Shawn Levy, voici donc un monument de comédie. Melissa McCarthy en moteur de comédie, voilà quelque chose que l’on retrouvera par la suite, incontestablement. Reste tout de même à se que sa mauvaise langue s’assagisse un tant soit peu afin d’éviter les déboires scatologiques. Pour le reste, la comédienne semble avoir pris pied dans le registre et est sans doute en passe de devenir l’argument féminin premier aux USA . 09/20
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 2 août 2013
    La grasse comédie de l'été !
    Si vous avez manqué toutes les grosses (grasses) comédies des années 80 vous aimerez ces « Flingueuses », sauvées par l'abattage de leur interprète principale et une bande-son très groovy.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !