Les Flingueuses
    2,9
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Flingueuses ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 6 août 2013
    Surfant sur le succès de Mes meilleures amies, Paul Feig réalise un « buddy movie » au féminin. Sur un scénario de Katie Dippold, « abonnée » à MADtv et Parks and recreation, cela donne le ton, le réalisateur continue de réaliser avec la même générosité que son précédent film.
    Comprendre qu’il ne fait certes aucun écart quant à une dimension très élevée de réalisation mais propose une mise en scène totalement ludique et en parfaite adéquation avec le ton du film.
    Pourvu d’un état d’esprit totalement décomplexé et d’humour gras The Heat trouve son identité et réussit à ne pas ressembler à ses contemporains, versant masculin (« The other guys » par exemple). Plus appliqué dans sa mécanique, oscillant entre passages sérieux (mais rares) et totalement loufoques, The Heat réussit à trouver son propre rythme. On ne va clairement pas voir ce genre de film pour son histoire, ici, pale copie de ce qu’on a déjà pu voir des centaines de fois, la prestation des comédiens étant le fer de lance du long métrage.
    Le duo inédit et très bien casté, Sandra Bullock-Melissa McCarthy, contribue grandement à la réussite du film. Oui c’est parfois lourd mais totalement assumé. Voir Melissa McCarthy se démener de la sorte rend certaines séquences totalement hilarantes.
    Au-delà de ça, on doit admettre la très faible qualité du film à évoluer autour d’un axe narratif logique. The Heat est plus une suite de séquences, plus au moins réussit, au fur et à mesure que le récit progresse, plutôt qu’une réelle comédie bien construite.
    Le spectateur prévenu et conscient de cette forme devrait être séduit si ce dernier n’attend pas plus d’une telle réalisation. Totalement fun dans son esprit, Paul Feig se permet tout et délaisse tout ce qui est sérieux et crédible de côté. Parti pris payant puisqu’on trouve une véritable alchimie à travers l’interprétation des deux principales comédiennes.
    Les détracteurs pourront trouver ça régressif mais ce genre de plaisir au cinéma est assez rare. Cela rappelle l’humour de 21 Jump Street-le film ; il se peut qu’avec un manque de recul où une attente trop sérieuse l’ensemble tombe à l’eau. Pourtant, aucun effort n’est demandé pour ce type de divertissement.
    Si The Heat ne va pas plus loin que les intentions pour lesquelles il existe, à savoir divertir un maximum sans jamais se prendre au sérieux, il agit très vite comme le plaisir d’un film à sketchs très réussit. Finalement vu le nombre restreint de films estivaux dont les attentes ne sont pas comblées depuis de nombreuses semaines, réaliser cette comédie qui apporte son lot de scènes totalement décomplexées et très drôles parfois, nous fait dire que le contrat est remplie. Le film aura probablement un peu de difficulté à s’inscrire dans les comédies les plus aboutis du genre. Peu importe, le show McCarthy-Bullock est réussit.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 août 2020
    Je m'attendais à une sorte de Miss Détective. Mais, en fait, dans Les Flingueuses, Sandra Bullock est beaucoup plus sérieuse et coincée. Et botoxée aussi. Celle qui vole la vedette, c'est l'ouragan Melissa McCarthy. Cette femme est très drôle. Dans Spy, par exemple. Elle a une certaine verve. Mais là, il y a trop de vulgarité dans les dialogues. Jurer comme un charretier ne fait pas nécessairement un film drôle. C'est marrant cinq minutes mais sur deux heures...C'est vite lassant. Quant au reste, c'est une comédie policière. Un buddy-movie comme il en existe des dizaines et des dizaines. Elles ne s'entendent pas au départ. Elles vont être forcées de travailler ensemble. Et elles vont finir par devenir les meilleures amies du monde. Avec une intrigue policière conventionnelle autour. Bof. Cela dit, j'ai apprécié de retrouver Marlon Wayans dans un second rôle d'agent du FBI.
    Publiée le 22 août 2013
    Une comédie classique, des bonne vannes mais l'histoire zéro, limite ennuyeuse... Seul point positif, ne ce prend pas au sérieux et voir Thomas Francis Wilson (Biff Tannen) a l'écran fait plaisir...
    nzo93
    nzo93

Publiée le 11 août 2013
    Bonne et agréable surprise ce film. Moi qui m'attendait a un énième film de femmes flic, en fait c une comédie plutôt drôle grace notamment a Melissa Mc carthy tjs aussi marrante...

Publiée le 9 septembre 2018
    Sarah Ashburn (Sandra Bullock) est une excellente agent du FBI, mais personne ne l'aime! Elle doit faire èquipe avec la très imposante Shannon Mullins (Melissa McCarthy) qui n'a pas sa langue dans sa poche! Le tandem de flics s'annonce explosif et marche ètonnamment bien durant 2h [...] Ce buddy movie au fèminin est surtout destinè à mettre en valeur deux caractères totalement opposès! il faut avoir vu ces deux « flingueuses » se crêpaient le chignon, picolaient comme des trous dans un pub (la scène la plus drôle du film) spoiler: pour, finalement, devenir les meilleurs amies de la police de Boston!
    Cela à beau sentir le cabotinage à plein nez, on s'y risque quand même au vu du sujet qui fait dans le divertissement comico-policier à l'amèricaine avec humour gras, rèpliques hilarantes et auto-dèrision à gogo! Le FBI n'a pas grand chose à voir avec le film de Paul Feig mais cela n'a pas vraiment d'importance! C'est efficace, parfois marrant, souvent vulgaire et ce même si l’histoire ne propose rien de bien original...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film dans le registre des "Buddy Movie" avec un duo qui fonctionne bien, l'humour est au rendez vous et on rigole pas mal avec de bonnes répliques et des actrices qui se prennent pas au sérieux. L'histoire est sympa même si le coté enquête est pas exploité au maximum et passe un peu au second plan.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 août 2013
    Le réalisateur de "Mes meilleures amies" , un des succès surprise 2011, revient avec son second long métrage et retrouve par la même occasion Melissa McCarthy nouveau phénomène comique féminin... Mais plus de Kristen Wiig et retour de Sandra Bullock après 2 ans d'absence... Evidemment son retour avec une équipe au sommet depuis leur précédent film ne doit pas être anodin... Donc après un premier film pas si original mais réussi Paul Feig signe un film encore moisn original, un simple buddy movie entre une flic coincée et son exacte contraire... On est dans un "Rush Hour" version femme. Toujours un plaisir de revoir Sandra Bullock même si elle ne fait plus grand chose de neuf tandis que Melissa MCCarthy fait son show. Faut pas être trop dur, cette petite comédie est sympa et quelques scènes fonctionnent très bien mais il manque juste un juste milieu... L'avalanche de vulgarités et grossièretés dans la bouche de McCarthy nous fait frôler l'indigestion trop souvent... Dommage... A ajouter aux clichés scénaristiques, écueils récurrents des productions ricaines (gag trop tiré en longueur ou séquence émotion trop longue). Néanmoins cette petite comédie policière fait son job à défaut de rester un must pour la postérité.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 septembre 2016
    D'un côté, une agent du FBI coincée et à cheval sur les règles ; de l'autre une flic déjantée qui n'a peur d'être vulgaire et de rentrer dans le lard des bandits qu'elle croise. Forcément, cette rencontre des deux fera des étincelles au sein de ce buddy-movie sympathique mais pas autant qu'on l'aurait souhaité. Si Sandra Bullock et Melissa McCarthy prennent un malin plaisir à s'éclater dans leurs rôles respectifs, on pourra souligner la paresse d'un scénario à l'intrigue carrément cousue de fil blanc. Un défaut récurrent des comédies de Paul Feig qui préfèrent généralement s'attarder sur les longues séquences d'échanges entre les personnages plutôt que de peaufiner son intrigue alors que l'un et l'autre ne sont pas incompatibles. On s'amuse tout de même suffisamment devant la fougue de l'ensemble, assez divertissant pour qu'on passe un bon moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 août 2013
    Deux ans presque jour pour jour après la sortie et le carton de Mes meilleures amies, Paul Feig et Melissa McCarthy sont de retour. On en attendait donc beaucoup. En étant malgré tout un petit cran en dessous, on peut dire que ces Flingueuses est une comédie très réussie. Les deux protagonistes que tout oppose obligés de faire équipe est un classique, mais cela fonctionne très bien ici. Il faut dire qu'avec la volcanique et imposante...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 octobre 2015
    Sandra Bullock nous a habitué à bien plus amusant ! Le film est nul. Mauvais dialogues, humour poussif, jeu sans saveur. Une déception. Il y a beaucoup trop de dialogues sans intérêt. Je n'ai pas même esquisser un sourire, un vrai somnifère ! A éviter.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 octobre 2013
    Mouais, du vu et du revu, même si ce n'est pas mauvais, le manque cruel d'originalité tue un peu le film. Il faut dire qu'au vu du genre de l'affiche et la lecture du synopsis, on en attend pas non plus grand chose...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 septembre 2014
    P. Feig avait frappé un grand coup dans le paysage de la comédie US avec "Bridesmaids", il récidive içi en retrouvant M. McCarthy, qu'il avait révélé dans son précédent film, et qui entre-temps est devenu la nouvelle coqueluche du genre. Il l'associe avec S. Bullock et leur duo détonne vraiment. Le genre du buddy movie était jusqu'à présent assez masculin, le voilà désormais féminisé et le moins que l'on puisse dire, c'est que Feig a très bien les choses. Alors certes, certaines séquences marquées du sceau de l'impro s'éternisent un peu et ça ne me fait pas trop rire mais il garde toujours en réserve quelques séquences empreintes d'une certaine folie. L'intrigue policière ne l'intéresse pas trop, en tout cas pas en tant que telle mais c'est plutôt les relations entre les 2 femmes, leur dynamique ainsi qu'une réflexion plus profonde qu'il n'y paraît sur notre société, le film comptant plusieurs niveaux de lecture grâce à une mise en scène plus complexe qu'il n'y paraît. S. Bullock est géniale et son tandem avec M. McCarthy fonctionne à la perfection, le film joue avec les clichés et certaines séquences sont vraiment jouissives. Un film intéressant, drôle, profond, qui n'a pas peur de grand chose et qui provoque pas mal d'éclats de rire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 août 2013
    Bon, ce n'est évidemment pas un grand film. Mais face à un scénario dés plus simpliste et un duo totalement opposé mais joué convenablement. On comprend bien vite, que le film ; n'aura comme fin ; que de divertir le spectateur. Et ceux, sans prise de tête. La bande annonce, en le visionnant ; nous montre le film comme tel et il ne va pas au dela de ce que la BA peut nous proposer. Certains seront donc déçu, à cause de la présence de Sandra Bullock ; qui nous revient dans un petit film sans prétention ; loin de certains blockbusters jouait auparavant. Quelques rebondissements, possiblement prévisible mais sympathique. Et un duo, qui prête à sourire (les situations faisant que^^. MAis apres, faut il adhérer à l'humour Américain). Une production sans prise de tête, qui se laisse regarder ; mais auquel on aurait pu attendre un peu plus. LEs réals le comprendront peut être et la suite prévu, sera peut être un peu plus à la hauteur des grosses productions à la mode US. Un joli petit moment (mais ne surtout pas surestimé l'ensemble. Y allez dans le simple but, de passer le temps ; et de s'aérer l'esprit).
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2015
    Une comédie mineure dans laquelle Sandra Bullock incarne une énième fois la pimbêche coincée et Melissa McCarthy la flic vulgaire mais qui a des valeurs... Ces deux personnages que tout oppose vont se détester puis s'entendre... Bref un Buddy movie au féminin pour une comédie souvent vulgaire.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 novembre 2013
    Pourquoi faut-il que dans toutes les nouvelles comédies qui sortent que l’on mette une tonne de gros mots ? Personnellement ça ne me fait pas rigoler et ça me saoule plutôt qu’autre chose … Il faudrait que ça s’arrête et que les réalisateurs le comprennent … Je n’ai pas réellement rigoler devant ce film et je l’ai trouvé moyen … On ne peut pas dire que le scénario soit réellement accrocheur et que les rôles des héroïnes soient vraiment attirant.